Tanzanie


Informations pratiques


Superficie

945 087 km2

 

Population

57'310'019 d'habitants

 

Langues

Les langues officielles sont l'anglais et le swahili (ou kiswahili).

 

Monnaie et forme de paiement

L'unité monétaire est le shilling tanzanien (TZS). Non exportable. La plupart des lodges et des hôtels acceptent les cartes de crédit et changent les devises. Il reste cependant difficile d´obtenir de l’argent liquide sur présentation d’une carte de crédit. Les distributeurs automatiques sont peu nombreux. D’autre part, une taxe d´encaissement (5% à 10% du montant) s’ajoute à tout règlement par carte. Néanmoins, les chèques de voyage n’étant pas d’usage courant et étant encore d’utilisation difficile en Tanzanie, nous vous recommandons de payer par carte bancaire lorsque c’est possible. Ou en espèces.


Gouvernement

République unie

 

Religion

35 % d’animiste

35% de musulman

30% chrétiens


Visa de tourisme

Un passeport suisse valable au moins 6 mois après la date d’arrivée est nécessaire pour se rendre dans cette destination. Le passeport doit contenir au moins une page libre de visa.

Un visa est également nécessaire . Formalité ici:

http://www.tanzania-mission.ch/index.php?option=com_content&task=view&id=6&Itemid=8

 

Il est nécessaire de présenter votre billet de retour ou de continuation de voyage et des papiers en règle pour la prochaine destination. Faute de quoi l’entrée dans le pays peut vous être refusée. Aucune taxe d’aéroport n’est perçue.

 

Sécurité et Assistance

La criminalité est répandue et en augmentation. Il s’agit notamment de vols à la tire et autres vols, d’attaques à main armée, de cambriolages et d’agressions dans les résidences ou dans des complexes hôteliers, de vols de voiture perpétrés sous la menace, voire accompagnés de violences. Adoptez les précaution d'usage

 

Vaccins

Fièvre jaune : existe dans ce pays. Attention, il s'agit d'une maladie mortelle ! Il faut être vacciné quelles que soient la forme de votre séjour et les obligations administratives. Prévoyez 1 injection au moins 10 jours avant le départ (centre de vaccination international).

Les vaccins recommandés avant le départ

  • Méningites A et C
  • Hépatites virales A et B
  • Rage (circuit "aventureux")
  • Diphtérie
  • Tétanos
  • Poliomyélite
  • Typhoïde

 

Pourboires

Le pourboire en Tanzanie n’est pas obligatoire, mais il est très courant d’en laisser un. Il faut savoir que beaucoup de locaux dépendent des pourboires pour vivre. Mais dans tous les cas, vous ne donnez un pourboire que si vous êtes satisfait de la qualité ou du service fourni.