Kenya


Le Kenya offre une combinaison unique d’observation du gibier exceptionnelle et d’un mélange vibrant de cultures anciennes et colorées avec plus de quarante tribus différentes.
Le pays abrite certains des meilleurs parcs nationaux et réserves de gibier d'Afrique, dotés d'écosystèmes variés: montagnes enneigées, régions désertiques semi-arides et forêts tropicales humides, savanes acaciaques, lacs de flamants roses, plages océaniques bordées de palmiers blancs et récifs coralliens. A cheval sur l'équateur, le Kenya jouit d'un bon climat toute l'année et dispose d'une infrastructure sophistiquée avec une variété d'excellentes options d'hébergement dans des hôtels, des lodges, des camps de luxe, des hôtels dans les arbres et même des camps mobiles de luxe privés dans des zones fauniques de choix.
Le Kenya est également l'hôte de la migration annuelle des gnous qui ne se produit qu'en Afrique de l'Est. La migration est l'une des manifestations les plus impressionnantes de la nature dans le Mara-Serengeti, où l'on estime que plus de deux millions d'animaux migrent à longueur d'année, après la pluie et des pâturages plus verts.
Le Kenya offre une gamme incroyable d’activités: marche, vélo, safaris à dos de chameau ou à cheval, plongée avec tuba et plongée dans l’océan Indien, escalade du Mont Kenya, rafting en eaux vives, pêche ou golf dans des endroits magnifiques.