Kenya



Culture


Les Trésors et Traditions

Le peuple kényan actuel est le résultat de plusieurs vagues d'immigration qui on permis ainsi la naissance d’une grande  variété culturelle.

Au total, plusieurs dizaines d'ethnies cohabitent assez bien ensemble sur le territoire kényan . Par ailleurs, il est mondialement reconnu que le Kenya aime bien inviter ses hôtes, touristes, visiteurs à prendre part de leur vie quotidienne et à découvrir leurs cultures et coutumes.

Vous apprécierez  lors de votre séjour une culture diverse, dynamique et accueillante

 

Les Trésors Gastronomiques

La cuisine kényane est très variée et diffère d'une région (ressources naturelles) et  d'une ethnie (traditions) à l'autre.

Il existaient cependant deux préparations culinaires communes :

L'ugali (mot d'origine swahili) une sorte de polenta africaine. Il peut être confectionné uniquement avec du maïs blanc (mahindi en swahili) ou, ce dernier, mélangé avec du sorgho (mtama en swahili).

Le githeri (mot d'origine kikuyu) qui est un mélange de grains de maïs et de fèves. Ce mélange sera alors agrémenté, ou non, d'autres légumes suivant l'origine tribale.

 

Les Trésors Artistiques

Au cours d’un voyage au Kenya, vous pourrez également vous immerger dans la culture kényane en apprenant des danses traditionnelles au cœur de petits villages Massaï, Kalenjin, Luo, Luyia, Kikuyu ou encore Giriama. Aux rythmes lents ou endiablés selon les ethnies, elles font profondément partie des coutumes du Kenya. Sinon, il est recommandé d’assister à un ou des spectacles de danse comme celui de la troupe African Tumbas.