Maroc


Infos pratiques


Superficie

446 550 km²

 

Population

 35,74 millions d’habitants

 

Langue

Le Maroc compte deux langues officielles : l'amazighe et l'arabe. Chacune des deux langues est parlée sous différentes formes dialectales. Cependant le français est couramment parlé ainsi que dans une moindre mesure l'espagnole.

 

Monnaie et forme de paiement

La monnaie utilisée au Maroc est le dirham (Dh). La grande majorité des établissements accepte les cartes de crédit les plus connues: Visa, Master Card, Diners et American Express. L’utilisation de traveller’s chèques est limitée.

 

Gouvernement

Le Maroc a pour régime politique une monarchie constitutionnelle dont le souverain actuel est le roi Mohammed VI, de la dynastie alaouite, établie depuis 1666 et l'une des plus anciennes du monde contemporain.

 

Religion

La religion la plus représentée est l’islam, qui regroupe 99,9 % des croyants. L'islam est la religion officielle, mais la coexistence avec les autres religions est effective (la pratique des autres religions révélées est d'ailleurs garantie par la constitution)

 

Visa de tourisme

Les ressortissants suisses et de l'union européenne sont dispensés de la formalité de visa d'entrée au Maroc 

 

Sécurité

Le Maroc est un pays sûr.

 

Climat

Le Maroc est un pays de la zone subtropicale du Nord-Ouest africain. Il est caractérisé par un climat très différent selon les régions. En effet, les zones littorales bénéficient d’un climat tempéré, alors que le climat est désertique dans le sud et l’est du pays. Le climat marocain comporte beaucoup de nuances : méditerranéen au Nord, océanique à l’Ouest, continental à l’intérieur des terres et saharien au Sud. Le climat varie aussi en fonction des saisons.

 

 

Conseils du DFAE sur le Maroc