Kenya



Histoire


Le Kenya est un pays de l'Afrique de l'Est.

À la fin du Ier millénaire, des peuples bantous migrèrent d'Afrique centrale dans la région. À partir de 1500 apr. J.-C. arrivèrent les peuples nilotiques venus du Soudan. Ces peuples forment maintenant les trois quarts de la population du Kenya. Le Kenya fut brièvement un protectorat allemand avant de devenir un protectorat britannique puis une colonie anglaise en 1890. Le pays est indépendant depuis le 12 décembre 1963

 

Les Trésors Muséographiques

Le Musée National de Nairobi a été ouvert le 22 septembre 1930. C'est le plus vaste et le plus interdisciplinaire des musées kényans. Sa devise est A place of discovery (« Un endroit de découverte »).

Vitrine du pays, il en synthétise l'histoire et la nature, à travers une très riche collection paléontologique (crânes et objets fossilisés, peintures rupestres, etc.), de superbes objets ethnographiques (instruments de musique, bijoux, tissus, armes, masques, peintures et photos). La section animale présente des spécimens assez étonnants et la salle consacrée à la culture swahilie est remarquable. Enfin, une galerie d’art contemporain expose et vend des œuvres d’artistes locaux.