Tanzanie


Nous avons déniché pour vous les plus beaux hôtels...

Nous vous présentons notre choix des plus beaux hébergements du pays. Dans la plupart des cas, ils sont intégrés dans nos circuits



Arusha

ARUSHA COFFEE LODGE

Situé dans une paisible plantation de café à proximité de l'aéroport d'Arusha, l'Arusha Coffee Lodge constitue le premier arrêt idéal pour ceux qui s'embarquent pour un safari dans les célèbres parcs du nord de la Tanzanie: Tarangire, Serengeti, Ngorongoro et Manyara.

Savourez l'arôme et le goût du café frais le matin avant de vous lancer dans une journée d'aventure passionnante en Tanzanie.
Arusha Coffee Lodge dispose de 30 maisons de plantation joliment meublées comprenant 12 suites de plantation.

Chacune des maisons possède une terrasse privée offrant une vue magnifique sur le mont Meru et les plantations de café adjacentes.
Les autres commodités du lodge comprennent un restaurant à la carte, un salon confortable, un bar intime, une piscine et une boutique.

LEGENDARY LODGE

A proximité d'Arusha, parmi les baies rouge vif d'une plantation de café centenaire, se trouve le Legendary Lodge, de style colonial.

Les jardins paysagers luxuriants et la ferme de café du lodge sont des lieux idylliques pour explorer les différentes facettes de la culture tanzanienne. Lorsque vous ne visitez pas la plantation, prenez un moment pour savourer les odeurs et les effets stimulants du café lors de l'un des traitements spa exclusifs du lodge.
Legendary Lodge propose 10 cottages d'une chambre et 2 cottages de deux chambres
Chacune des chambres dispose d'une véranda privée avec une vue magnifique sur le mont Meru au loin.

LAKE DULUTI SERENA LODGE

Niché au pied du mont Meru, le lodge se dresse au milieu de plantations de café sur les rives du paisible lac Duluti. Il propose un large éventail d'attractions, notamment la marche, le VTT, le canoë-kayak sur le lac et des excursions dans les parcs nationaux d'Arusha et du mont Meru, situés à proximité.
Le Lake Duluti Serena Lodge propose 42 chambres aménagées dans des huttes en chaume de tiges de bananes, ombragées par des arbres tropicaux. Il dispose de 21 chambres doubles (lits king-size) et de 21 chambres doubles avec une option pour les chambres communicantes.


Ngorongoro

ENTAMANU CAMP

L'impressionnant camp Entamanu Ngorongoro, qui a récemment ouvert ses portes, est situé au nord-ouest du cratère de Ngorongoro.
Pourquoi nous aimons Entamanu?
L'emplacement offre une vue magnifique sur le cratère de Ngorongoro au lever du soleil et sur le Serengeti au coucher du soleil. La proximité de la route de descente de Seneto signifie que vous pourrez être le premier au sol du cratère lors de safaris matinaux inoubliables. Des promenades guidées, des interactions avec les Massaïs, des pique-niques dans la brousse et des couchers de soleil incroyables sont également proposés. Mieux encore, les tentes offrent l’une des meilleures vues de l’Afrique de l’Est.
Entamanu ne propose que six chambres, dont une pour les familles.

THE HIGHLANDS

The Highlands redéfinissent l'expérience de Ngorongoro en élevant la barre pour les camps à faible impact / de style élevé. Positionnés avec soin pour une confidentialité maximale sur les pentes du volcan Olmoti, nos clients profitent d'une vue imprenable sur le Serengeti. Les huit suites en forme de dôme en toile et en verre ont été inspirées par les traditionnels bomas masaï qui jalonnent le paysage. Chaleureux, intime et contemporain, c’est tout simplement le lieu idéal pour partir à la découverte des cratères sauvages et sauvages du Crater.
Au cœur du camp se trouve une authentique cheminée d'intérieur conçue pour imiter l'expérience traditionnelle du feu de camp est-africain. Plongez dans la bibliothèque ou prenez un verre au bar et détendez-vous dans le confort et le style à la fin de chaque journée bien remplie.

&BEYOND NGORONGORO CRATER LODGE

Situé au bord du cratère de Ngorongoro avec une vue imprenable,
ce lodge de rêve semble perché au sommet du monde. Entre les richesses naturelles du cratère qui s’étalent à ses pieds et son architecture étonnante, il est facile de croire que vous êtes entré dans un royaume de pure fantaisie.

Avec des vues toujours changeantes alors que les brumes tourbillonnent et que les nuages se précipitent sur l'immense chaudron de la faune, l'emplacement est à couper le souffle.
Un hébergement luxueux et élégant et un service attentionné, au cœur d'une des merveilles naturelles du monde, font de ce lodge un lieu rêvé. Les 30 suites sont meublées de rideaux de soie bruts, de tapis persans, de miroirs dorés, d'une cheminée et de baignoires éclairées par des lustres . Les fenêtres au sol et les terrasses privées offrant une vue imprenable sur le cratères est à couper le souffle

THE MANOR AT NGORONGORO

Le Manoir de Ngorongoro, situé dans le nord-ouest de la Tanzanie, et avec ses 9 luxueux cottages (18 suites), son cottage familial et son magnifique manoir principal, est l’un des premiers lodges de safari de ce type à associer l’hospitalité est-africaine à l'architecture d'époque et décor afro-européens.

Situé dans un domaine de café Arabica de 1 500 acres, le manoir rappelle une élégante maison de ferme située dans le Cap, à l'architecture néerlandaise.
Chacun des cottages a été soigneusement positionné pour maximiser la vue sur les collines verdoyantes tout en préservant l’intimité et la confidentialité de cette demeure du vieux monde.
Et quoi de mieux pour profiter du cratère que de savoir qu'en fin de journée, vous retournerez savourer un dîner incomparable au restaurant The Manor's

NGORONGORO SERENA SAFARI LODGE

Niché au-dessus des plaines dans le bord déchiqueté du cratère, recouvert de pierres de rivière et de vignes indigènes, le Ngorongoro Serena Safari Lodge est à peine visible à l'œil nu. Encadrée par des passages en pierre voûtés et des ponts en bois, ses murs éclairés à la torche sont ornés de peintures stylisées.

Les 74 chambres sont en boucle autour du bord du cratère. Chacune a son propre balcon rocheux et tous profitent d'une vue ininterrompue sur l'amphithéâtre volcanique situé tout en bas.

Elles associent la beauté indescriptibles du cratère à des normes inégalées en matière de confort et de service.

Notre hébergement est si parfaitement imbriqué dans le paysage que les clients ne peuvent s’empêcher de se sentir unis à la nature. Avec un balcon privé en pierre donnant sur l’immensité bleu-vert de l’étage inférieur du cratère, c’est comme si vous viviez seul dans le «berceau de l’humanité»

ACACIA FARM LODGE

Situé dans une ferme de 25 hectares à Karatu, près des hautes terres de Ngorongoro, l'Acacia Farm Lodge est idéal pour les clients à la recherche d'un emplacement superbe dans un environnement serein.

La décoration du lodge a une allure moderne avec de nombreuses petites attentions, comme une salle de café séparée avec des petites tables presque comme un café, puis un bar séparé avec des tables hautes et des chaises.Un majordome est toujours à portée de main pour veiller à ce que les besoins de chaque client soient pris en charge de manière satisfaisante.
Les 28 chalets spacieux disposant chacun d'un petit coin salon, d'une véranda et de la chambre à coucher avec salle de bain attenante.

OLDEANI NGORONGORO MOUNTAIN LODGE

Un pavillon colonial 5 étoiles situé sur une colline pittoresque avec une vue spectaculaire sur la montagne Oldeani et la cratère du Ngorongoro. Le lodge est surélevé et offre une vue à 360 degrés qui s'étend jusqu'au lac Eyasi et au lac Manyara. La propriété est niché sur 20 hectares de jardins luxuriants luxuriants et de végétation locale avec plus de 130 espèces d'oiseaux.
On accède au lodge par-dessus un étang. Le grand vestibule central avec ses fermes en bois donnant sur la cheminée, la piscine à débordement et le mont Oldeani, qui fait partie de la caldera du célèbre cratère de Ngorongoro, à seulement 12 km un moyen!
Oldeani Safari Lodge est l'endroit idéal pour votre safari.

Le cratère de Ngorongoro, Oldeani, le lac Eyasi, le lac Manyara et les hautes terres de Ngorongoro se trouvent à quelques minutes de route du lodge.

NGORONGORO SOPA LODGE

Perché au bord de la huitième merveille du monde, le Ngorongoro Sopa Lodge offre un siège au premier rang dans l'amphithéâtre qu'est le cratère de Ngorongoro. Les vues panoramiques sur le cratère depuis le lodge sont à couper le souffle et surréalistes.

Ngorongoro Sopa est le seul lodge sur le bord est du cratère, offrant une vue imprenable sur le coucher de soleil depuis son point de vue. Le lodge dispose d'une route d'accès privée en aval du cratère qui est deux fois plus petite que les autres routes et deux fois plus facile à traverser. C'est un avantage majeur, en particulier pour les passionnés de safari qui veulent être les premiers dans le cratère à l'aube!
Ngorongoro Sopa Lodge dispose de 96 chambres - 90 doubles et 6 simples. Des triples peuvent également être mis à disposition sur demande. Le lodge peut accueillir jusqu'à 186 personnes.


Serengeti

LEMALA KURIA HILLS TENTED LODGE

Offrant un luxe inégalé, le Lemala Hills Lodge est situé dans les collines de Wogakurya, près de la rivière Mara et dans le couloir principal de la célèbre migration des gnous. De grands rochers et des kopjes constituent les éléments marquants du site.

Chaque tente a été soigneusement placée pour garantir la privacité et une vue spectaculaire sur les douces pentes herbeuses, les forêts ouvertes et les cours d'eaux  qui caractérisent le nord du Serengeti.
Le camp a été construit à partir d'acier recyclé, de verre, de bois de construction durable, de terrasses en composite et de toiles qui, combinées à l'utilisation de l'énergie solaire dans tout le camp, garantissent une empreinte minimale pour  ce camp permanent
Les 15 tentes avec salle de bains en façade magnifiquement conçues offrent 70 mètres carrés de design élégant et contemporain

MBUZI MAWE SERENA CAMP

Situé dans une clairière ombragée du couloir ouest du parc national du Serengeti, Mbuzi Mawe est un camp entouré de tours de granit datant de 3 millions d'années. Contrairement à tout autre camp, ce camp se situe à l'épicentre du Serengeti, à proximité des théâtres de la vie sauvage de Lobo, du corridor ouest de la rivière Grumeti, des plaines herbeuses du sud et de la vallée de Seronera.
On organise des repas dans la brousse éclairés à la lanterne à la tombée de la nuit, des rôtis au feu de camp et des spectacles de danse animés par les Ikoma. Les safaris sont conduits par des gardes forestiers et des ornithologues
Les couchers de soleil dans la brousse entourés d'un feu de camp, de collations fraîches et de la musique locale sont un moyen exceptionnel de voir le Serengeti.

 

MWIBA LODGE

Installé dans une réserve faunique de 51 000 acres ne laissant entrevoir que du gibier à vue, le Mwiba Tented Lodge donne un nouveau sens à l'exclusivité de luxe.

Ce lodge exquis a été construit parmi d'énormes rochers dans un magnifique emplacement au bord d'une rivière, dans le sud du Serengeti. Avec de grandes terrasses de salon et une vue imprenable sur le vaste terrain africain, les clients peuvent profiter d'isolement et de la vie privée à grande échelle. C'est le luxe ultime du bush! Le Mwiba lodge est un lieu rêvé pour partir à la rencontre de cette faune exceptionnelle car il ne se compose que de 8 suites exclusives ne faisant qu’un avec la nature environnante.

Dissimulées sous les acacias et agencées entre d’imposants blocs de granit, les suites sont décorées de meubles fabriqués par des artisans locaux et des objets chinés de Zanzibar à Lamu parfaitement intégrés au design voulu par le groupe Legendary Expeditions, propriétaire des lieux.

 

SANCTUARY KUSINI

Sanctuary Kusini est le seul camp permanent dans le sud reculé du Serengeti qui a le privilège de dominer les plaines peuplées de prédateurs et ont peut observer le gibier tout au long du calendrier.
Le lodge principal s'articule autour d'un groupe de kopjes spectaculaires - des affleurements rocheux -, vous ne pourrez donc pas vous installer au premier rang lorsque la Grande Migration passera à toute vitesse, mais vous pourrez également observer la faune qui se rassemble autour de ces plaines toute l'année. Il est est aussi un site unique pour observer le vêlage annuel des gnous qui a lieu aux portes du camp.
Le camp comprend 12 tentes, toutes protégées du soleil par des acacias, soigneusement positionnées pour offrir une vue à 360 degrés des plaines environnantes.

Chaque tente dispose d'un accompagnateur personnel chargé de veiller à ce que tous les souhaits des clients soient pris en compte


Zanzibar

THE RESIDENCE

The Residence Zanzibar vous accueille dans la splendeur de ce refuge de luxe, posé sur une plage de rêve. Ici vous trouverez une hospitalité sur mesure et une élégance inspirée par les origines africaines, omanaises et européennes de l'ile.

Les 66 luxueuses villas du complexe mélangent un style contemporain avec l'élégance de l'héritage africain, omanais et européen de l'ile.

Situées au sein de 32 hectares de jardins tropicaux, les villas offrent un équilibre parfait entre espace et intimité. Relaxez-vous sur la terrasse, meublée avec des fauteuils en osier et des bains de soleil, donnant sur une piscine privée de 1,2 mètres de profondeur avec une vue apaisante sur le jardin, la plage ou l'océan.

Si l'envie vous prend d'explorer les magnifiques jardins et les alentours, vous pourrez vous promener à pied ou utiliser les vélos fournis dans chacune de nos luxueuses villas

BARAZA BEACH RESORT & SPA

Situé le long de la plage de Bwejuu - Paje, il est classée parmi les 30 meilleurs hôtels au monde par le prestigieux magazine Conde Nast Traveler.  Avec seulement 30 villas, ce superbe complexe entièrement inclus évoque l'héritage de Zanzibar datant de l'ère des Sultans. Offrant une fusion de design arabe, swahili et indien, Baraza offre des normes de luxe sans précédent sur l'île de Zanzibar.

Il y a 29 villas d'une chambre ou deux chambres, ainsi qu'une villa de deux chambres du Royal Sultan. Toutes les villas sont conçues pour en style swahili classique avec des arches spectaculaires, des bancs en ciment Baraza et des décorations en ciment sculptées à la main. Elles présentent des intérieurs luxueux, de beaux tissus, des meubles sculptés à la main et des lanternes en laiton, de grandes salles de bains dotées d'équipements de luxe, ainsi qu'une grande terrasse et un bassin profond privé.