Botswana



Géographie et Biodiversité


Les Trésors Géographiques

 Le Botswana regorge de parc naturels et de désert ou vous pourrez voir toutes sorte d'animaux.

Bordé par la rivière Chobe, le parc national de Chobe se situeau nord du pays. D’une superficie de plus de 10 500 km², le parc figure parmi les plus grands du pays. Il a été créé dans les années 60 afin de protéger la richesse naturelle de cette région. Chobe est mondialement connu pour ses étendues sauvages qui abritent l’une des réserves fauniques de premier plan du continent africain.

 

Les Trésors de la Faune et la Flore

La faune constitue une des principales richesses du Bostwana. On y retrouve des animaux tels que, le lion, l'éléphant, le buffle, le léopard et le rhinocéros noir.

Le delta de l'Okavango, dans le Nord, abrite une grande variété d'oiseaux aquatiques.

Dans le désert du Kalahari, au sud, le Gemsbok National Park abrite, outre les gemsboks, des élans et des koudous. Sans oublier de nombreux oiseaux et des reptiles.

La savane s'étend sur une large partie du territoire du Botswana. Dans le delta de l'Okavango, dans le Nord, vous pourrez découvrir une flore variée, constituée de roseaux, de papyrus et de nénuphars. Les îles abritent des palmiers, des acacias, des arbres à saucisses (ainsi nommés pour la forme caractéristique de leurs fruits), des saules ou encore des figuiers.

 

Les Trésors préservés de la Nature

Le désert du Kalahari se trouve entre les bassins des fleuves Zambèze et Orange. Avec ses 900 000 km² à peu près, il occupe une large partie du pays. Malgré le fait que cette région soit la plus sèche des étendues de sable dans le monde, la couleur rouge intense des dunes ainsi que la végétation présente sont tout simplement incroyables. Contrairement à son voisin, le désert du Namib, Kalahari n’est pas un désert sans eau. Il pleut régulièrement dans cette zone.