Les Trésors des Traditions
La population du Botswana est très cosmopolite Bien que l'anglais soit la langue officielle et le setswana la langue nationale, il y a plus de 20 autres langues parlées au Botswana, qui sont surtout utilisées par les groupes non setswanais. Le sekalanga, parlé par le Bakalanga, est la langue la plus utilisée. Partez à la rencontre de ces différentes culture au Botswana.
Les Trésors Gastronomiques
Les principales spécialités culinaires du Botswana sont le Mabele et le Bogobe qui sont des sortes de porridges de millet et de sorgho. Lors des jour de fête les botswanais aiment consommer le seswaa ou chotlho qui sont des préparations de vache ou de chèvre.
Les Trésors Artistiques
La forme d'artisanat la plus répandue et renommée au Botswana est la fabrication de poterie et de panier. Les pots en terre cuite sont utilisés pour stocker l'eau et la bière traditionnelle, ainsi que pour cuisiner. Traditionnellement, les femmes de la communauté sont responsables de la collecte et du moulage de l'argile, une fois la forme du pot créée, des motifs décoratifs sont ajoutés avec des oxydes naturels. Aujourd'hui, les pots sont principalement produits dans le sud et l'est du pays, où l'on trouve les meilleurs sols argileux. Il existe des centres commerciaux de poterie à Thamaga, Molepolole, Kanye et Gaborone.
L'artisanat du bois est produit dans tout le Botswana, mais les Les Hambukushu du nord du Botswana sont bien connus pour leurs sculptures plus artistiques, en particulier des animaux.