Pays d'Asie du Sud-Est


Cambodge

Moins fréquenté que le Vietnam ou la Thaïlande, le Cambodge a pourtant bien des atouts. Si l'on y vient d'abord pour admirer les extraordinaires temples d’Angkor, on s'y attarde pour son authenticité et sa douceur de vivre. Le temps d’apprécier un autre Cambodge, loin des grands axes touristiques.

Reconnu pour ses temples majestueux, son peuple au sourire contagieux sait comment accueillir les visiteurs. De la jungle khmère à la plage du Sud, en passant par le lac Tonlé Sap, ce pays peut autant plaire les voyageurs voulant se détendre que les amoureux de découvertes et d’aventures. Les parcs protégés sont le refuge d’une énorme diversité de faune et de flore que les amoureux de la nature peuvent apprécier à pied, en bateau et même à dos d’éléphant. 

Myanmar

Découvrez le Myanmar et parcourez une destination authentique en Asie du Sud-Est. Connue anciennement comme Birmanie, c'est le plus grand pays du sud-est asiatique. Sa grande richesse culturelle, profondément imprégnée par le bouddhisme, se matérialise par des milliers de pagodes aux stupas dorés, de temples et de monastères dont certains sont millénaires.

Soumis à l'une des pires dictatures au monde infligée par la junte militaire pendant près de vingt ans, ce pays s'est enfermé dans un isolement dont il tend à sortir. Aujourd'hui dirigé par un pouvoir civil (même si la hiérarchie militaire est encore prédominante), Myanmar et ses magnifiques temples s'ouvrent au monde extérieur et se dévoile comme un pays fascinant, doté d'une grande richesse culturelle et d'un environnement intact et préservé.

Thailande

La Thaïlande offre un large éventail de possibilités pour tous les goûts et accessible à toutes les bourses; c’est une destination de voyage agréable en toute saison

Des vacances en Thaïlande vous garantissent des impressions inoubliables: eau transparente, plages de sable blanc fin, baies tropicales vertes, hôtels chics, spas élégants et nombreux trésors culturels des temps anciens.

Sans compter la cuisine thaïlandaise mondialement connue ainsi que les innombrables possibilités sportives et de shopping et bien sûr un vaste choix d’offres wellness. L’hospitalité chaleureuse de la population transforme votre séjour en une expérience inoubliable

Vietnam

Riche de toute son histoire datant de milliers d’années, le Vietnam saura sans aucun doute séduire les amateurs de culture et d’histoire. Les amoureux de la nature seront tout autant charmés en admirant les impressionnants paysages de rizières, de formations karstiques et de forêts tropicales. Finalement, les gourmands ne seront pas en reste. En effet, le Viêt Nam présente une des gastronomies les plus diversifiées et savoureuses d’Asie.

Doté d’une superficie de 341 690 km², il est bordé par la Chine au nord, le Cambodge au sud et la Chine méridionale à l’est et au sud.

Pays très accueillant aux paysages magnifiques, le Vietnam a su préserver sa culture et son patrimoine malgré une histoire difficile. Vertes rizières, temples bouddhistes, villages d’artisanat, montagnes majestueuses et plages de rêves ne suffisent pas à décrire l’étendue des merveilles de ce pays encore sauvage.