Pays d'Asie du Sud-Est


Thailande

La Thaïlande offre un large éventail de possibilités pour tous les goûts et accessible à toutes les bourses; c’est une destination de voyage agréable en toute saison

Doté d’une richesse culturelle exceptionnelle, le Royaume de Thaïlande a su conserver son identité malgré l’affluence des touristes. Le pays compte près de 60 millions de Thaïs dont la plupart sont attachés aux valeurs spirituelles, le bouddhisme est d’ailleurs pratiqué par 90 % de la population.

La Thaïlande possède de nombreux attraits touristiques qui séduisent autant les visiteurs que les expatriés. Sa gastronomie, la courtoisie et l’affabilité de sa population ainsi que ses paysages diversifiés composés de montagnes et de nature luxuriante, de stations balnéaires bordées de palmiers avec une mer aux fonds turquoise font partie de ses principaux atouts.

Les monuments centenaires de la ville de Phuket, les anciennes cités enfouies comme à Ayutthaya ou Sukhothai sont des curiosités à ne pas manquer.

Myanmar

Découvrez le Myanmar et parcourez une destination authentique en Asie du Sud-Est. Connue anciennement comme Birmanie, c'est le plus grand pays du sud-est asiatique. Sa grande richesse culturelle, profondément imprégnée par le bouddhisme, se matérialise par des milliers de pagodes aux stupas dorés, de temples et de monastères dont certains sont millénaires.

Soumis à l'une des pires dictatures au monde infligée par la junte militaire pendant près de vingt ans, ce pays s'est enfermé dans un isolement dont il tend à sortir. Aujourd'hui dirigé par un pouvoir civil, le Myanmar et ses magnifiques temples s'ouvrent au monde extérieur et se dévoile comme un pays fascinant, doté d'une grande richesse culturelle et d'un environnement intact et préservé.Le Myanmar ce sont des sites exceptionnels comme Bagan, les villages lacustres du lac Inle, les villes royales autour de Mandalay, la sublime pagode Shwedagon de Yangon, la magnifique région de Hpa-An, les plages du Sud bordées de cocotiers…

Vietnam

Riche de toute son histoire datant de milliers d’années, le Vietnam saura sans aucun doute séduire les amateurs de culture et d’histoire. Les amoureux de la nature seront tout autant charmés en admirant les impressionnants paysages de rizières, de formations karstiques et de forêts tropicales. Finalement, les gourmands ne seront pas en reste. En effet, le Viêt Nam présente une des gastronomies les plus diversifiées et savoureuses d’Asie.

Doté d’une superficie de 341 690 km², il est bordé par la Chine au nord, le Cambodge au sud et la Chine méridionale à l’est et au sud.

Pays très accueillant aux paysages magnifiques, le Vietnam a su préserver sa culture et son patrimoine malgré une histoire difficile. Vertes rizières, temples bouddhistes, villages d’artisanat, montagnes majestueuses et plages de rêves ne suffisent pas à décrire l’étendue des merveilles de ce pays encore sauvage.

Cambodge

Moins fréquenté que le Vietnam ou la Thaïlande, le Cambodge a pourtant bien des atouts. Si l'on y vient d'abord pour admirer les extraordinaires temples d’Angkor, on s'y attarde pour son authenticité et sa douceur de vivre. Le temps d’apprécier un autre Cambodge, loin des grands axes touristiques.

Reconnu pour ses temples majestueux, son peuple au sourire contagieux sait comment accueillir les visiteurs. De la jungle khmère à la plage du Sud, en passant par le lac Tonlé Sap, ce pays peut autant plaire les voyageurs voulant se détendre que les amoureux de découvertes et d’aventures. Les parcs protégés sont le refuge d’une énorme diversité de faune et de flore que les amoureux de la nature peuvent apprécier à pied, en bateau et même à dos d’éléphant. Le Cambodge est l’une des destinations Sud Est Asiatique les plus dynamiques : la richesse de son patrimoine culturel et ses ressources naturelles offrent une diversité de sites impressionnante