Pérou


Nous avons déniché pour vous les plus beaux hôtels...

Nous vous présentons notre choix des plus beaux hébergements du pays. Dans la plupart des cas, ils sont intégrés dans nos circuits



Lima

ATEMPORAL- Hotelito de Lima (Miraflores)

Ce charmant établissement de luxe a su marier savamment un style modern-urban-cool et un service vielle école haute gamme qui anticipe les souhaits des hôtes. Atemporal est le parfait refuge pour les voyageurs chevronnés soucieux d'explorer cette ville millénaire et contemporaine à la fois.

Niché dans une magnifique maison de style anglais des années 40 et restauré avec soin par des architectes et décorateurs de renom, cet hôtel de charme de 9 chambres provient de la même pépinière des créateurs de l’hôtel B et du magnifique Titilaka Lodge, situé sur les rives du lac Titicaca.

Le staff, amical et serviable d’Atemporal donne à cette oasis urbain, luxueux et cosy, la touche personnelle o``u les hôtes peuvent se sentir chez-eux.

Hôtel Belmond miraflores park au Pérou

HÔTEL BELMOND MIRAFLORES PARK

Belmond Miraflores Park est un magnifique hôtel de luxe offrant 89 suites vastes, certaines avec vue imprenable sur l'Océan Pacifique.
La piscine extérieure offre une belle vue panoramique.
Son luxueux Zest Spa, situé au 11ème étage, est un havre moderne proposant des soins basés sur les traditions amazoniennes, des massages relaxants et d’exotiques gommages pour le corps.
La journée débute avec un délicieux buffet de petit-déjeuner servi au restaurant du 11ème étage, l’Observatory.
Le restaurant Tragaluz est une invitation à la gourmandise avec sa cuisine fusion méditerranéenne à savourer face à un magnifique jardin paysagé.
Hôtel casa andina private collection miraflores au Pérou

HÔTEL CASA ANDINA PREMIUM (Miraflores)

Avec une imposante façade moderne et situé en plein cœur du district de Miraflores, le Casa Andina Premium Miraflores propose tout le confort et la qualité de service propre à cette chaîne hôtelière péruvienne.

Ses 148 chambres et suites à la décoration contemporaine comprenant des touches péruviennes sont très confortables et modernes.

Après une longue journée de visites vous appréciez le spa et la piscine couverte et chauffée.

Le restaurant Alma sert des spécialités péruviennes et internationales raffinées ainsi qu’un savoureux petit déjeuner buffet et le Café Sama propose un très bon café, des plats légers et des pâtisseries délicieuses.

 

 

Hotel de Autor à Lima

HOTEL DE AUTOR I (Miraflores)

Niché dans une charmante maison républicaine dans le quartier de Miraflores, l’hôtel boutique De Autor I vous ravit avec ses chambres lumineuses et joliment décorées. 

Vous avez le choix parmi quatre chambres aux noms évocateurs, équipées de tout le confort nécessaire pour vous faire sentir comme à la maison.

La salle à manger, intime et chaleureuse, est installée dans l’ancien garage de la maison et vous pouvez y déguster un petit déjeuner américain copieux préparé avec des produits de première qualité. L’immeuble est entouré d’autres maisons du même style et époque. Il est situé à proximité du centre de Miraflores avec ses bars, restaurants et vie nocturne ainsi que du bord de mer et du quartier de Barranco.

HOTEL DE AUTOR II (Miraflores)

Du même style que son homonyme, l’Hôtel De Autor II est niché dans une magnifique maison de style républicain, typique du quartier de Miraflores.

La décoration, soignée et contemporaine, invite à la détente et à la lecture après une journée agitée. Situé un peu à l’écart du centre du quartier et très proche de la mer, Autor II propose 5 suites avec vue sur la rue ou sur le jardin. Une des chambres est équipée de balcon.

Le concept est de vous faire sentir comme à la maison et l'équipe de professionnels est aux petits soins jour et nuit.

La proximité du bord de mer invite à des balades à toutes heures et vous pouvez facilement attendre les sites touristiques de Larcomar ou le Parc de Miraflores.

 

HÔTEL B BARRANCO au Pérou

HÔTEL B - Relais & Châteaux (Barranco) 

C’est au cœur du quartier de Barranco, zone historique en bordure du Pacifique, que se trouve ce pavillon d’été construit à la Belle Époque.

Marbres, bois exotiques, façade blanche immaculée, ravissants balcons et plafonds imposants éclairés par des lucarnes ouvertes sur les toits – les teatinas de Lima – font tout son charme.

Sa rénovation a été confiée à des artisans des Beaux-Arts et à un maître charpentier italien afin de préserver et de mettre en valeur cette richesse architecturale exceptionnelle. L'hôtel expose les œuvres d’artistes péruviens contemporains qui donnent beaucoup de caractère aux intérieurs. Les 17 magnifiques suites sont décorées avec un goût exquis

Un restaurant gastronomique et une terrasse avec vue sur le Pacifique (ouverte en été) complètent l'offre de ce bijou de l'hôtellerie péruvienne.

CASA REPUBLICA (Barranco)

Casa Republica est un hôtel de charme conçu dans le style des années de gloire de l’époque républicaine du Pérou. Ce manoir unique des années 1920 a été impeccablement entretenu et offre l’un des meilleurs rapports qualité-prix de tous les hôtels de sa catégorie à Lima. Situé dans une rue calme à proximité des meilleurs restaurants, des galeries et de la vie nocturne du quartier, cet hôtel est idéal pour ceux qui cherchent un répit dans l'agitation de Lima.

 

Les huit chambres du manoir d'origine comprennent des suites junior et des chambres beaucoup plus petites. Les petites pièces du rez-de-chaussée sont très étroites malgré un petit espace patio attenant. L'une des petites pièces du rez-de-chaussée est également située sous l'escalier menant au deuxième étage qui grince à chaque pas.

 

Quatorze autres chambres ont fait leurs débuts dans un nouveau bâtiment construit autour du jardin arrière du manoir. Ces chambres comprennent une poignée de suites de 430 pieds carrés et des chambres plus économiques de 250 pieds carrés.

 

VILLA BARRANCO (Barranco) 

Villa Barranco est niché dans une charmante maison d'époque républicaine construite dans les années 20. Elle a été restaurée avec beaucoup de soin pour fournir le service personnel offert par la collection Ananay Hotels.

Barranco, quartier culturel et artistique, à l'architecture traditionnelle, est le cœur de la mouvance bohémienne de Lima 

Au premier étage, il dispose de 2 chambres de luxe (dont une avec jardin et 4 junior suites (dont 2 avec jardin). Au deuxième étage, il y a une junior suite avec terrasse privée, une junior suite avec balcon et une suite parentale avec un loft avec terrasse avec vue sur la mer.

Villa Barranco offre une terrasse sur le toit pour ses clients avec une vue magnifique sur la mer et un grand espace pour se détendre.

Country Club Lima Hotel

COUNTRY CLUB LIMA HOTEL (San Isidro)

Le Country Club, membre de The Leading Hotels of the World, est le plus réputé des palaces de Lima.

Ce magnifique bâtiment historique situé dans le plus élégant quartier de la ville est entièrement décoré d’œuvres d’art colonial.

Les 83 chambres et suites viennent d'être rénovées (2017) et arborent une décoration plus contemporaine qui marie à merveille le confort moderne sans pour autant perdre la sophistication et l’élégance d'un hôtel historique de sa catégorie.

Construit en 1927 face au golf de San Isidro, il est classé Monument National et constitue un trésor architectural et historique de Lima.

Pour sa décoration ont été empruntées des pièces musée d'art colonial Pedro de Osma.

 

Hôtel aéroport de Lima

WYNDHAM COSTA DEL SOL. (Aéroport)

Situé à l’intérieur de l'aéroport international Jorge Chávez (avec accès direct depuis le bâtiment principal), il est idéal pour un séjour de quelques heures ou pour bien se reposer avant de prendre un vol matinal.

 

Moderne et confortable, l'hôtel propose 130 chambres confortables et spacieuses complètement équipées.

 

L'hôtel, avec sa décoration contemporaine fait partie de la chaîne péruvienne Costa del Sol, associé à Wyndham Hotels et propose un spa, restaurant, bar, business center, internet sans fil.

 

Refuge de Vinak dans la sierra de Lima

REFUGE VIÑAK – REICHRAMING (Yauyos, région Lima)

Situé dans la Sierra de Lima, à 3190 mètres d’altitude et à 5 heures de route de la capitale, le Refuge de Viñak-Reichraming est un havre de paix. Il est construit avec des matériaux de la zone comme pierre, pisé et toits de toiles rouges, telle une maison andine de luxe.

Les 11 chambres et suites offrent tout le confort pour un séjour dédié au sport mais aussi le calme et le farniente. Pour les amateurs de randonné, de VTT et surtout de l’équitation, ils existe 70 km de sentiers à disposition. Les chevaux « cuarto de milla » uruguayens se sont habitués à la géographie des lieux. 

 

EL MOLINO (Lunahuaná, région Lima)

Situé dans la verdoyante vallée du fleuve Cañete, à 182 km au Sud-Est de Lima, Lunahuaná est un site idéal pour la pratique de sports d'aventure tels que la randonnée, le VTT et le rafting. Son climat, sec et ensoleillé la plupart de l'année, ainsi que ses sites archéologiques et sa production de vins, de piscos et de fruits, font de ce village une destination très appréciée par les liméniens.

Ses charmantes chambres lumineuses avec vue sur la piscine, les montagnes ou le fleuve invitent à la détente depuis ses terrasses et balcons.

Le restaurant et le bar proposent des délicieuses spécialités locales. c'est un halte idéal avant ou après la visite de la Réserve Paysagère Nor-Yauyos Cochas.



Ica, Paracas & Nazca

Hôtel Liberatdor Paracas

LIBERTADOR PARACAS, LUXURY COLLECTION

Stratégiquement situé face à la baie, près du village de Paracas, le Libertador Paracas Luxury Collection Resort est le Resort-spa de luxe le plus important de la côte péruvienne.

 

C'est le plus important hôtel de luxe de la côte Sud de notre pays. Il dispose de 120 merveilleuses chambres et suites, de deux restaurants, un bar-lounge, un spa de luxe, des salles de conférences et une grande  variété d’activités disponibles pour nos hôtes.

 

L'hôtel est le point de départ parfait pour une excursion aux les îles Ballestas ou pour une promenade dans la baie. D'autres activités sont proposées telles que des survols des lignes de Nazca, des excursions en buggy ou des pique-niques de luxe dans le désert.

 

La Hacienda Bahia Paracas

 LA HACIENDA BAHIA PARACAS

Un bel hôtel situé dans un cadre idyllique face à la baie de Paracas qui offre 80 chambres très spacieuses et confortables ainsi que tout le confort nécessaire pour un séjour de rêve à l'orée de la Réserve Nationale.

Les chambres et suites sont confortables et certaines équipées de terrasse privée avec vue sur la mer. Toutes possèdent une salle de bain, un frigo, une TV par câble, une radio, un sèche-cheveux, un téléphone et la climatisation.

L’hôtel possède un musée qui expose des poteries et des tissus des cultures précolombiennes qui habitaient jadis la région.

Un restaurant avec vue sur la baie sert des spécialités locales. Un bar, une salle de gym ainsi qu’un spa complètent l’offre de ce charmant hôtel.

HOTEL VIÑAS QUEIROLO (Ica)

Avoir l’opportunité de passer quelques jours entourés de vignobles, en contact avec la nature, apprendre des nouveautés sur l’industrie viticole et déguster des vins et des piscos, c’est ce que cet hôtel de charme situé en pleine campagne d’Ica vous propose. Situé à 310 km au sud de Lima, la région d’Ica jouit d’un climat sec et ensoleillé tout au long de l’année.

Murs blancs, bois naturels, meubles coloniaux et antiquités invitent au repos et la contemplation depuis les terrasses ensoleillées des 45 magnifiques chambres

Deux piscines, un bar, un restaurant gastronomique qui sert des spécialités locales, des visites guidées et des dégustations sont les compléments idéaux pour un séjour relax après un long voyage.

 

Casa Andina Nasca

CASA ANDINA STANDARD (Nazca)

La Casa Andina Classic Nasca vous propose 61 chambres à Nasca. Cet établissement présente une décoration traditionnelle des Andes associée à une ambiance urbaine dotée d'équipements modernes. Situé à seulement un pâté de maisons de la place principale de Nazca, il possède une piscine extérieure. Une connexion Wi-Fi est accessible gratuitement dans les parties communes et moyennant un supplément dans les chambres. Les chambres sont joliment décorées, dans des tons chauds et lumineux. Climatisées, elles comprennent une télévision par câble et une salle de bains privative pourvue d'une douche.

 

 

 

Hotel Majoro

HOTEL MAJORO (Nasca)

Un hôtel au charme désuet entouré de 60 hectares de nature et 50000 m2 de jardins au cœur de la vallée de Nazca.

 

Il dispose de grands espaces de récréation, parfait pour les familles avec enfants. Il est doté d'une piscine et d'un restaurant.

Le centre-ville de Nazca se trouve à 8 km.

 

Les 40 chambres de l'hôtel Major sont sobres mais confortables, toutes situées autour d'une maison de maître rénovée. Toutes possèdent  une salle de bain privative.

 

Vous y dégustez une cuisine internationale au restaurant de l'hôtel.

 


Wasipunko hôtel

WASIPUNKO (Nazca)

A Nazca il faut toujours faire une halte pour survoler les célèbres et inexplicables figures dessinées dans le désert. Si vous avez le temps, il y a tellement d’autres mystères à découvrir dans ce territoire apparemment désertique. Wasipunko est par exemple une de ces petites fermes qui produisent des raisins, des figues et des fleurs au milieu de désert. Ses propriétaires, les Watkins-Sejuro, reçoivent les visiteurs qui veulent partager leur mode de vie paisible, leurs connaissances et leur savoir-faire.

Ils ont ressuscité des plantes et des pratiques ancestrales et on converti cette petite ferme traditionnelle en logement où l’on peut passer des journées calmes, tout en sirotant un pisco fait maison ou en goûtant une délicieuse pachamanca épicé à la menthe sauvage.

 

Arequipa

Casa Andina à Arequipa

CASA ANDINA PREMIUM

Le Casa Andina Premium est un hôtel magnifique, installé dans l’ancienne Casa de la Moneda d’Arequipa. Située au cœur de la vieille ville classée au Patrimoine de l'Humanité par l'Unesco, elle se trouve à 300 mètres de la Place d’Armes et à côté du Monastère de Santa Catalina.

 

L’hôtel propose 41 chambres dont 30 chambres supérieures et 3 différentes catégories de suites. Les suites senior et la suite impériale se trouvent dans le bâtiment colonial principal tandis que les autres suites et les chambres supérieures se trouvent dans l’aile contemporaine adjacente au palais colonial.

 

Le restaurant Alma est l'un des plus réputé de la ville par sa cuisine délicieuse traditionnelle.

CASA ANDINA SELECT AREQUIPA

Le récemment inauguré Casa Andina Select est l'une des nos adresses préférées dans la "Ville Blanche". Situé directement sur la Plaza de Armas, avec une terrasse sous les fameuses arcades pour le petit-déjeuner et jouissant d’une vue imprenable su la place, la cathédrale et le volcan Chachani, ce nouveau né de la chaine rénommée Casa Andina, a vu le jour en 2015.

 

Il propose 58 chambres confortables, équipées de tout le confort moderne : coffre fort, TV par câble, Wi-Fi, frigo-bar, coin bureau et salle de bain privée avec douche.

 

Le restaurant panoramique La Plaza propose une sélection de la cuisine locale et internationale. Service de buanderie, spa, massages et gym complètent l'offre.

 

Casa Andina Classic

CASA ANDINA STANDARD

Casa Andina Standard Arequipa Jerusalén est un hôtel récemment renové, pratique, sûr et fonctionnel. Il jouit d’un situation stratégique au cœur de la Ville Blanche, à quelques minutes de la place principale et du Monastère de Santa Catalina.

 

L'immeuble contemporain construit en sillar (pierre volcanique blanche) et béton abrite 105 chambres modernes et spacieuses. Depuis sa terrasse on jouit d'une vue splendide sur les volcans qui entourent la ville.

 

L’hôtel dispose d'un bar-restaurant et propose des services de buanderie, bancomat, espace internet et connexion Wi-Fi.

 

Libertador Arequipa

LIBERTADOR AREQUIPA

Construit en 1940, l’immeuble qui occupe l’hôtel garde les souvenirs de cette belle époque. Rien de plus agréable que se reposer dans l’une des 88 chambres et suites de ce magnifique hôtel récemment rénové. Il est situé dans le charmant quartier de Selva Alegre, entouré de parcs et jardins. Un havre de paix à seulement 5 minutes de la place d’armes.

Les chambres sont confortables et spacieuses, dotées de tous les services propres à un établissement de cette catégorie, salle de bain privé, Wi-Fi et TV.

Les hôtes peuvent accéder aux magnifiques jardins, à la piscine de l’hôtel et profiter de la meilleure gastronomie locale et internationale au restaurant El Roble ainsi qu’au bar Montoneros.

 


Canyon de Colca

Las Casitas del Colca

BELMOND LAS CASITAS DEL COLCA

Le Belmond Las Casitas est le joyau caché au sud du Pérou.

Dans l'environnement paisible du canyon de Colca, ses bungalows de luxe et son spa fabuleux sont un repère paradisiaque pour voyageurs uniques, comme cet établissement.

Totalement intégré à l'environnement naturel, ce charmant hôtel  de 20 chambres vous propose l'opportunité unique de découvrir la beauté du Pérou à travers son architecture et sa décoration. 

Passez du temps en harmonie avec l'époustouflante nature et parmi les communautés locales chaleureuses de cette vallée luxuriante.

Décorées dans le style local, les "casitas" offrent un luxe appréciable au cœur d'un cadre naturel magnifique. Chacune d'entre elles dispose d'une petite piscine, d'un coin salon et d'une chambre spacieuse avec un somptueux lit king-size.

 

Colca Lodge

COLCA LODGE

Les atouts principaux de ce charmant hôtel sont sa situation privilégiée surplombant le fleuve Colca, l’impressionnant paysage qui l'entoure et ses piscines privées d'eaux thermales. 

L’hôtel est entouré de terrasses de culture pré-hispaniques et l'hôtel même est construit sur ces terrasses.

Il dispose de ses propres sources d’eau chaude. Les trois piscines se trouvent dans un emplacement extraordinaire et permettent de se détendre en admirant le magnifique paysage.

Toutes les chambres possèdent une salle de bains privée, chauffage et une terrasse panoramique. Le restaurant est très accueillant et sert des mets typiques de la région.

 

Casa Andina Classic

CASA ANDINA STANDARD

Situé au cœur du village de Chivay, dans la vallée du Colca, ce charmant hôtel de 52 chambres est le point de départ idéal pour découvrir la région.

Pour sa construction, ont été utilisés des matériaux et des techniques de la région, tels que les toits en paille ou en tuile et les murs en brique d’argile aux portes et fenêtres aux couleurs éclatantes.

Toutes les chambres sont équipées de chauffage, duvet et salle de bain. Le restaurant sert des spécialités locales avec spectacle folklorique.

Le planétarium de l'hôtel permet d'admirer les étoiles grâce à la pureté de l'air dans ces latitudes.

 

KILLAWASI LODGE

Il se trouve à quelques pas du centre du village de Yanque avec vue sur les champs et montagnes verdoyantes.

Les 14 chambres sont réparties sur trois immeubles et sont décorées en mariant harmonieusement éléments en bois, textiles péruviens et œuvres d'art locales. La plupart d'entre-elles offrent une vue imprenable sur la vallée.

Le personnel, très serviable, aide volontiers à organiser de nombreuses activités aux alentours : équitation, randonnée, visite des sources naturelles, observation des condors dans l'un des canyons les plus profonds du monde.

Le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet au restaurant inondé de lumière. Le soir, vous choisissez parmi une variété de plats préparés à partir de produits locaux frais et une excellente dégustation de piscos.


Cuzco

hôtel Cusco Inkaterra la Casona

INKATERRA LA CASONA– Relais & Chateaux

Face à la plaza Las Nazarenas, au cœur de cette ville magique où le passé inca est présent dans chaque recoin, se trouve La Casona de Inkaterra, l’une des premières constructions espagnoles de Cusco.

Point d’ancrage idéal pour découvrir la région, cette magnifique demeure du 16ème s., rénovée dans le respect des traditions, reflète le mélange de cultures dont la ville est le théâtre.

Vous appréciez la décoration d’inspiration coloniale savamment mêlée au confort le plus moderne et vous profitez du calme qu’offrent le patio et le lounge.

Les suites sont équipées de minibar, écran extra-plat connecté à TV câblée, DVD, CD et Ipod, téléphones sans fils, connexion à internet sans fil, salon, salle à manger et terrasse, cheminée et chauffage individuel.

 

Belmond Palacio

BELMOND PALACIO DE LAS NAZARENAS

Situé dans le Centre historique de Cuzco, face lui aussi à la charmante Plaza de las Nazarenas, le Belmond Palacio Nazarenas est un établissement de luxe. Il s’agit d’un ancien couvent dans lequel il est toujours possible d'apprécier la construction des murs incas et coloniaux ainsi que des œuvres d’art de ces deux périodes historiques.

Seulement 55 chambres luxueusement décorées équipés de tout le confort moderne sont présentes dans cet établissement. 7 patios, une piscine climatisée, terrasses et fontaines décorent ce magnifique hôtel.

Les hôtes ont accès à la bibliothèque, à un service de majordome, à la boutique ainsi qu'à un super spa.

Un restaurant et un bar complètent l’offre de ce bijou de l’hôtellerie péruvienne.

 

Belmond Monasterio à Cusco

BELMOND MONASTERIO

Ancien monastère érigé en 1592 et classé monument national, Belmond Hotel Monasterio se situe juste près de la place principale  de Cuzco. Il est constitué d'un splendide bâtiment colonial constitué de trois sections sur différents niveaux.

Dès l'entrée, la cour principale attire l'attention avec sa fontaine et son cèdre vieux de 300 ans. Les hôtes peuvent se relaxer ici dans un espace calme entourée de jardins et de cloîtres en pierre.

L’Hôtel Monasterio compte 126 chambres dont 17 Chambres Classiques, 91 Chambres Deluxe, 12 Suites Junior, une Suite Deluxe, 3 Suites Présidentielles et 2 Suites Royales. La décoration et le mobilier associent le meilleur du style colonial espagnol mêlant confort moderne et traditions.

Sa chapelle mérite une visite. Les deux magnifiques restaurants et son bar servent des délices de la gastronomie locale et internationale.

EL MERCADO TUNQUI

Un bijou de l'hôtellerie locale déniché pour vous dans la ville impériale. Inondé de lumière et d'art, El Mercado Tunqui est un excellent compromis pour ceux qui cherchent un hôtel où  tradition et modernité vont bon train. Il fait partie de la chaîne réputée Mountains Lodges of Perou et c'est l'un de nos coups de cœur dans la ville.

 

Mercado veut dire "marché" et vous avez la réelle impression de visiter un charmant marché régional touché par la baguette magique d'un architecte de renom.

 

Ses 32 chambres sont accueillantes, chaleureuses et lumineuses. 
Elles rappellent à chaque instant la richesse artistique du pays.

 

Le petit déjeuner est l'un des meilleurs de la ville. Il propose des produits frais et un service de luxe.

 

 

Casa Andina à Cusco

CASA ANDINA PREMIUM 

Il s’agit d’une somptueuse maison coloniale du 18ème s. donnant sur la charmante place Limacpampa Chico, à quelques pas de la Place d'Armes.

Cet hôtel de charme a des majestueux patios coloniaux qui invitent à vivre une expérience authentique à Cuzco dans un espace plein de beauté et d'histoire.

 

L’hôtel compte 93 chambres et suites à la décoration soignée qui viennent d'être rénovées. Elles sont toutes équipées de tout le confort d'un hôtel de grande classe.

 

Le restaurant Alma, à l'atmosphère coloniale, propose des mets de la cuisine traditionnelle et internationale.

 

NOVOTEL CUSCO

Grâce à sa situation centrale, le Novotel Cusco est le point de départ idéal pour explorer cette ville historique et ses environs.

Les chambres modernes son le reflet de l'esprit Novotel. Elles offrent tous les équipements nécessaires : chauffage, TV par câble, Internet sans fil, minibar et coffre-fort. L'hôtel propose également des chambres supérieures au décor colonial, qui allient architecture ancienne et modernité 

Novotel pense toujours aux familles et propose l'hébergement gratuit pour les enfants de moins de 16 ans partageant la chambre des parents.

Détendez-vous en famille dans le patio ombragé de cette vieille maison coloniale tout en savourant la cuisine internationale proposée au restaurant.

ANTIGUA CASONA DE SAN BLAS

Situé à seulement 4 pâtés de maison de la place d’Armes, dans une charmante rue du quartier d’artisans de San Blas, l’Antigua Casona de San Blas avec son authentique architecture coloniale, ses belles chambres et ses salons, accueille ses hôtes dans une ambiance chaleureuse et raffinée. 

 

Toutes les chambres et suites arborent la même charmante décoration: mobilier en bois fait par des artisans locaux, antiquités, draps fins et lits douillet. Elles sont toutes équipées de chauffage, wifi, coffre-fort et salle de bain spacieuse. La plupart des chambres donnent sur le jardin

 

Le restaurant Piedra & Sal rend hommage à la cuisine péruvienne traditionnelle et offre une grande variété de plats préparés avec des produits typiquement andins.

 

HILTON GARDEN

Perché sur les hauteurs de Cuzco, dans le quartier de Santa Ana, le Garden Hilton offre une vue époustouflante de la ville. Promenez vous dans les halls et le patio colonial accueillants, inondés de lumière naturelle.

Les 137 chambres, lumineuses et modernes ont été conçues pour offrir un maximum de confort aux voyageurs avec ses énormes lits douillets et ses grands espaces.

Un petit-déjeuner fraîchement préparé est servi tous les jours au restaurant Garden Grill au même titre que le déjeuner et le dîner. Des boissons et des collations sont également servies dans le confortable salon Pavillon et dans le salon Conservatoire avec cheminée et vue sur la ville.

EL RETABLO B&B

La couleur et la lumière envahissent chaque recoin de ce ravissant établissement, appartenant à la chaîne Mountain Lodges of Perou.

Les "retablos" sont l'une des plus représentatives formes d'art des Andes. Et le thème a été utilisé pour décorer chacune des 17 charmantes chambres ainsi que les espaces publics qui ont été soigneusement peints par des artistes issue de l'école des Beaux-Arts de Cuzco, berceau d'artisans de renom.

Niché dans une maisonnette typique des Andes, situé à 300 mètres de la Place d'Armes, El Retablo ne néglige pas le confort et les nécessités du voyageur moderne et ses chambres sont équipés de Wi-Fi et salle de bain privée.

Le petit déjeuner, copieux et frais, est servi dans le restaurant et la terrasse, dans un cadre parfait pour profiter des premiers rayons de soleil qui baignent la ville chaque matin. Définitivement, un endroit convivial pour tous.

CASA SAN BLAS

La Casa San Blas est nichée dans une cour tranquille à proximité de tout. L'établissement a été créé il y a une dizaine d'années dans une vieille bâtisse coloniale du quartier bohème de San Blas. L'endroit a beaucoup de charme et offre aux hôtes un confort intégrant dans sa décoration des clins d'œil à la culture inca.

Une superbe terrasse au 3ème étage offre une vue imprenable sur la ville. Les suites sont installées et sont équipées de lit queen size, d'un coin salle à manger, réfrigérateur et micro-ondes, chauffage, Wi-Fi et de TV. Ces sont nos chambres préférées. Les chambres classiques sont confortables et douillettes, plutôt petites et situées à l'intérieur de l'immeuble. Le service attentif du personnel est un vrai plus.

Le petit-déjeuner, copieux et avec des produits frais, est servi dans le petit bistrot à l'entrée dans une ambiance chaleureuse.


Vallée Sacrée

Vallée Sacrée Sol y Luna

SOL Y LUNA – Relais & Château (Urubamba)

Un vrai bijou de l'hôtellerie au cœur de la Vallée Sacrée des Incas...Le bleu du ciel, le rouge de la terre, et la mosaïque de couleurs offerte par les fleurs qui poussent à foison, ont inspiré le décor éblouissant de Sol y Luna - Relais & Château. Une ode à la beauté de la vallée.

Pour les Casitas, des pierres apparentes, des poutres ainsi que des briques sont utilisées. La décoration mêle avant-gardisme et esprit primitif avec le plus fin artisanat péruvien. Les jardins, la piscine, le spa...tout y est conçu pour qu'une fois arrivé, on n'ait plus envie de repartir. 

La cuisine, délicieuse, s’inspire de la gastronomie locale tout en lui apportant une touche contemporaine.

Et, cerise sur le gâteau, l'Association Sol & Luna scolarise des enfants de la région et offre des possibilités professionnelles durables aux familles locales.

 

INKATERRA HACIENDA URUBAMBA 

Récemment inauguré, l’Inkaterra Hacienda Urubamba fait partie du groupe péruvien spécialisé en éco-tourisme de luxe Inkaterra

Érigé à 2900 m d’altitude en plein cœur de la Vallée Sacrée des Incas, l'établissement accueille ses hôtes dans un imposant bâtiment d’inspiration coloniale avec vue dégagée sur les montagnes et les plaines environnantes.

Inspiré par l'architecture de la région, ses 12 chambres et ses 24 Casitas indépendantes jouissent de superbes vues à travers d'imposantes fenêtres.

La décoration et les objets d'art puisent dans la tradition locale et le mobilier colonial, les masques incas et l'artisanat apportent un charme féérique aux lieux.

La gastronomie occupe une place d'exception dans l'hôtel avec une cuisine savoureuse, des légumes et plantes aromatiques provenant du potager.

BELMOND HOTEL RIO SAGRADO 

Installé sur les rives de la rivière Urubamba aux eaux tumultueuses, cet hôtel de luxe construit en matériaux naturels ressemble à un véritable village andin.

Les chambres, suites et villas allient harmonieusement le luxe européen au style péruvien. Construits en pierres naturelles et en bois, les hébergements se fondent harmonieusement dans le paysage. Les chambres disposent de lits king-size, de salles de bain spacieuses et d'une terrasse privée avec jardin attenant 

L'hôtel propose également deux villas nichées dans un jardin fleuri de fleurs sauvages offrant une vue imprenable sur la rivière. 

Savourez des produits frais au restaurant ou offrez-vous un massage relaxant au Spa.

LIBERTADOR TAMBO DEL INKA - LUXURY COLLECTION

Le seul hôtel avec une gare privée pour les trains qui vont au Machu Picchu. Il offre une cuisine raffinée, un spa extraordinaire avec piscine interne-externe et des jardins fleuris au bord de la rivière.

Cet élégant établissement offre une grande variété d'opportunités pour explorer les sites naturels et historiques les plus magiques du Pérou dont la citadelle de Machu Picchu.

Les 100 chambres et suites très spacieuses, lumineuses et élégamment décorées, allient des murs blancs avec des détails lambrissés, des grands lits et un mobilier confortable. De grandes baies vitrées laissent entrer la lumière et offrent de magnifiques vues sur le paysage environnant.

Libertador Tambo del Inka propose aussi des activités pour initier ses hôtels à la spiritualité andine.

Le restaurant sert une cuisine savoureuse et saine avec des produits provenant du potager de l'hôtel ou de producteurs locaux.

Casa Andina à Vallée Sacrée

CASA ANDINA PREMIUM (Urubamba)

Ce charmant établissement fait partie de la prestigieuse chaîne péruvienne Casa Andina. Il jouit d'une situation privilégiée, entouré de montagnes verdoyantes et de sommets enneigés. Dans sa construction a été utilisé de la pierre, de l'adobe et du bois. Son architecture mêle subtilement tradition andine et modernité.

 

Ses 91 chambres, dont la villa Andean Cottage, sont modernes, lumineuses et fonctionnelles. Autres services proposés sont un spa, un sauna et une salle de gym.

 

Le restaurant Alma propose, dans un cadre élégant, une gastronomie de qualité.

LA CASONA DE YUCAY

La Casona de Yucay, ancienne maison coloniale construite en 1810, se trouve dans le village idyllique de Yucay. Elle s'intègre parfaitement dans le cadre qui l'entoure. Elle est construite sur un seul niveau et les chambres sont distribuées dans de petits pavillons nichés dans des jardins parfaitement entretenus.
 

Ses 39 chambres, à la décoration soignée, sont très confortables et sont équipées de chauffage et d'un coffre-fort.

 

Le patio principal, le salon avec cheminée et le charme du cadre environnant font de cet hôtel un lieu idéal pour le repos.

 

L'hôtel appartient à une famille qui accueille chaleureusement ses hôtes et leur offre une excellente qualité de services.

 

 

 

EL ALBERGUE (Ollantaytambo)

Cet hôtel romantique, dont la construction originale date de 1925, se trouve attenant à la gare d’Ollantaytambo.

Les jardins, l’architecture typique andine et les chambres chaleureuses décorées avec des meubles rustiques et des tableaux peints par la propriétaire des lieux sont une invitation à la détente.

Ses chambres et une « casita » pour familles, offrent tout le confort nécessaire pour un séjour inoubliable.

Le ravissant restaurant sert des spécialités de la cuisine régionale mais le plat emblématique est la « pachamanca »: repas traditionnel andin préparé et servi dans les jardins, accompagné de légumes et de boissons faites maison.

Sauna aux feuilles d’eucalyptus, jardin potager, Wi-Fi et un délicieux petit déjeuner complètent l'offre de cet hôtel qui est notre coup de cœur à Ollantaytambo.

hôtel  Pakaritampu

PAKARITAMPU (Ollantaytambo)

Edifié au centre d'un jardin verdoyant où arbres touffus, plantes et fleurs colorées regardent vers la célèbre forteresse d'Ollantaytambo, l’Hôtel Pakaritampu est un vrai havre de paix dans ce village inca vivant. Son architecture est typiquement andine, avec ses murs aux couleurs ocres et ses tuiles en argile.

 

Les 37 chambres, sobrement décorées, sont chaleureuses et soignées.

 

Le restaurant sert des mets typiques de la région ainsi qu'un succulent petit déjeuner.

 


Machu Picchu

Inkaterra Machu Picchu pueblo Hotel

INKATERRA MACHU PICCHU PUEBLO HOTEL 

Entouré d'impressionnantes montagnes boisées qui tombent à pic sur la rivière, les petites maisons blanches avec cheminée et toits rouges se dessinent au milieu d'une épaisse forêt.

L’hôtel a été bâti au coeur d'une réserve privée à l'orée du Sanctuaire Historique du Macchu Picchu. Ses installations confortables et un service de première classe garantissent au voyageur une inoubliable expérience qui allie aventure et luxe.

Ses 85 chambres et suites ont été décorées dans un style chic-rustique. Les tissus, les lampes et les meubles des chambres sont l’œuvre d´'artisans locaux.

La gastronomie est l'un des points forts de l'hôtel. Les repas sont services au Café Inkaterra ou dans le restaurant avec vue sur le fleuve. D'autres services proposés sont un spa, un sauna, une piscine et diverses excursions.

Sumaq Hotel

BELMOND SANCTUARY LODGE

Le Belmond Sanctuary Lodge est le seul hôtel situé à proximité de l'ancienne citadelle inca de Machu Picchu.

Chaque chambre est aménagée dans le respect de l'environnement est un nid douillet. Elles disposent d'un lit extra-large ou double et d'une salle de bain en marbre. La plupart offrent une vue imprenable et certaines sont équipées d'un patio meublé ou d'une terrasse aménagée.

L'hôtel met aussi à votre disposition deux Presidential Suites avec salon spacieux et grande terrasse aménagée.

Profitez de vous installer sur la terrasse et déguster une spécialité péruvienne préparée à partir de produits cultivés dans l'enceinte du Lodge. De plus, promenez-vous dans le jardin d'orchidées exotiques ou offrez-vous un massage relaxant.

 

El MaPi Hotel

INKATERRA EL MaPi HOTEL 

Inkaterra El MaPi est un hôtel à l’architecture moderne, conçu par un architecte péruvien renommé.

Fonctionnel, convivial et contemporain sont les termes qui définissent le mieux cet hôtel situé dans la rue principale du village de Machu Picchu pueblo (aussi appelé Aguas Calientes), à proximité de la gare. Il satisfait les attentes des explorateurs jeunes d'esprit avec sa décoration résolument contemporaine.

Ses 48 chambres, très spacieuses offrent un excellent confort et le restaurant propose des spécialités de la cuisine locale et internationale. Le bar devient le centre névralgique de l'hôtel dès la tombée de la nuit.

Le spa, avec sauna, petite piscine et salles de massages (excellents!) sont très demandés par la clientèle après une journée chargée d'émotions.

 


Région de Cuzco

Mountain Lodges of Peru

MOUNTAIN LODGES OF PERU (Salkantay trek)

Cette aventure spectaculaire débute à Cuzco. D'ici vous descendez vers les vallées tempérées pour ensuite remonter et arriver dans une vallée de haute montagne face au géant Salkantay de 6200m ...une vue à couper le souffle!

Le trek atteint les 4700m du col, parallèle au mont Salkantay et à l’impressionnante montagne Humantay (5917m)…Vous descendez ensuite vers la forêt amazonienne jusqu'à ce que vous puissiez voir la majestueuse silhouette du Machu Picchu !

Après 7-8 heures de marche par jour vous appréciez les lodges de Mountain Lodges of Perou, parfaitement intégrés au paysage et construits avec des matériaux locaux. Des lits douillets dans les confortables chambres vous tendent le bras tandis que le personnel, très attentif, prend soin de vous.

ANDEAN LODGES (Ausangate trek)

Andean Lodges vous propose une inoubliable expérience avec un trek autour de l´'Ausangate (6372m), la plus importante montagne sacrée du sud du Pérou.

Les randonnées d'une auberge à une autre, parcourent les spectaculaires hauts plateaux andins. C'est aussi une expérience culturelle enrichissante et un échange avec les populations natives, qui, en tant que partenaires, participent à votre aventure proposant leurs produits et leurs services.

Marcher à plus de 4000m exige beaucoup d´'énergie. Et pour reprendre des forces vous séjournez dans 4 des plus hautes auberges du monde. Chacune offre une vue exceptionnelle de l'Apu Ausangate et toutes ont été construites selon des critères écologiques, en harmonie avec le paysage.

 


Puno

Casa Andina Private Collection

CASA ANDINA PREMIUM (Puno)

Casa Andina Private Collection - Puno, se situe sur les rives du grand Titicaca à proximité du centre ville de Puno.

L’hôtel compte 45 chambres et 1 suite (certaines avec vue sur le lac), très lumineuses, climatisées et équipées de tout le confort d'un hôtel de sa catégorie.

 

L’hôtel a son propre quai privatif pour le déplacement des bateaux qui assurent les promenades et les excursions sur le lac.

 

Depuis le restaurant et depuis la plupart des chambres, l’hôtel offre des vues spectaculaires sur le Lac Titicaca.

 

 

Sonesta Posadas del Inca

SONESTA POSADAS DEL INCA

Situé face au lac Titicaca, à proximité du centre ville de Puno, cet hôtel chaleureux et  moderne propose 62 chambres climatisées, équipées de tout le confort nécessaire pour un séjour inoubliable.

Certaines chambres ont une vue sur le lac et sont équipées de tout le confort moderne: chauffage, TV câblée, téléphone et salle de bain complète.

 

Les restaurants  offrent une vue splendide sur le lac. Ils proposent un délicieux petit déjeuner et un menu varié de cuisine locale et internationale.

 


Lac Titicaca

Relais et Châteux au Lac Titicaca

TITILAKA  - RELAIS & CHÂTEAUX

Titilaka est un luxueux refuge encré sur une péninsule privée face au lac, point de départ d'exception pour explorer les sites naturels et culturels de la région.

Ses terrasses et  son quai sont des points stratégiques pour observer les magnifiques aurores et les crépuscules.

Les 18 élégantes suites sont dotées d'un confort hors pair pour se reposer et admirer le superbe paysage : duvet de plumes, oreillers douillets, salle de bain avec baignoire en marbre, pierre et bois. Elles possèdent des baies vitrées panoramiques et jouissent d'une vue imprenable sur le lac et les hauts-plateaux.

L'hôtel propose une formule tout inclus où la gastronomie et le service attentionné du personnel font aussi partie des grands atouts de cet hôtel inclassable.

 

Isla Suasi

ISLA SUASI  

Du côté est du lac Titicaca se trouve Suasi, une île privée de 43 hectares de superficie. Plus près du ciel, du soleil et de la lune, l’île Suasi offre une forme unique de connaître ce lac magique qui invite à la réflexion et à la détente.

Casa Andina Private Collection – Île Suasi est un paisible mirador naturel qui s’élève sur une colline, entouré de magnifiques jardins. L’hôtel est construit avec des matériaux locaux tels que bois, la pierre et le totora (jonc). Suasi est le seul logement au Pérou qui fonctionne uniquement avec de panneaux solaires.

Depuis ses 24 chambres, sa suite et ses terrasses ensoleillées, l’hôtel offre une vue unique du lac. Les voyageurs plus exigeants peuvent opter pour l’Andean Cottage, une villa privée située sur une petite plage de sable.

 

 


Villes du Nord

LOS PORTALES PIURA (Piura)

Hôtel de style néocolonial, il est situé au cœur de cette agréable et chaleureuse ville du nord, face à la charmante place principale.

 

Les chambres sont fraîches, spacieuses et joliment décorées, équipées de tout le confort d’un hôtel de sa catégorie : salle de bain complète, TV câblée, climatisation, frigo-bar.

 

Son très bon restaurant propose des mets de la cuisine locale et internationale (dont le délicieux Cabrito à la Norteña).

 

Dans un patio lumineux est installée une petite piscine. D'autres prestations proposées par l'hôtel se trouvent : un bar, une salle de jeux et un business centre.

 

CASA ANDINA SELECT CHICLAYO (Chiclayo)

L’hôtel Casa Andina Chiclayo est stratégiquement situé au cœur de la « capitale de l’amitié », à quelques minutes de la place principale et de l'aéroport, dans un quartier tranquille.

Il s'agît d'un hôtel moderne qui a été rénové il y a quelques années afin de pouvoir offrir un maximum de confort à ses hôtes.

Il dispose de 129 chambres confortables et lumineuses, équipées de frigo-bar, TV, salle de bains complète avec douche et baignoire.

Une grande piscine dans le jardin est idéale pour combattre la chaleur régnante dans cette ville. Un petit spa propose des massages, sauna et coiffeur.

Le restaurant Plaza et son extraordinaire buffet de midi méritent un détour grâce à sa bonne cuisine du nord, fraîche, abondante et délicieuse.

 

LOS HORCONES DE TUCUME (Site archéologique de Tucume)

Ce petit établissement avait reçu à sa construction un prix d'architecture pour son originale conception et l'emploi de techniques ancestrales dans son architecture et ses espaces verts.

Ses 12 chambres sont distribuées dans de petits pavillons à deux étages. Elles ont toutes une jolie terrasse où profiter de l'air frais dans ces contrées tropicales.

La couleur terre cuite contraste avec le bleu et le vert des faïences.

Les chambres sont décorées dans un style rustique, sobres et accueillant.

Son énorme jardin planté de palmiers et de fleurs exotiques ainsi que sa piscine rafraichissante invitent à la détente.

Autre particularité de l'hôtel, sa situation privilégiée: il se trouve à quelques mètres des gigantesques pyramides de Tucume et de son nouveau musée. 

 

HOTEL LIBERTADOR TRUJILLO  (Trujillo)

Situé directement sur la place d’armes, l'hôtel Libertador est l'un des meilleurs hôtel de cette agréable ville coloniale du Nord.

Le bâtiment néocolonial qui l’abrite date de 1943 lorsqu'il faisait partie de la chaîne hôtelière de l'état.

 

Ses 78 chambres et suites ont été rénovées et sont équipées de tout le confort moderne: Wi-Fi, TV câblée, climatisation, frigo-bar et coffre-fort. Certaines chambres ont vue sur la place.

 

Le restaurant propose des spécialités de la délicieuse gastronomie du nord.

 

Un bar, une salle de musculation, une piscine et une boutique complètent l'offre.

 

MOCHÈ SANCTUARY LODGE  (Trujillo)

Nous avons déniché ce lodge qui jouit d'une extraordinaire situation face aux pyramides du Soleil et de la Lune. Ses jardins verdoyants plantés de caroubiers et de bougainvilliers contrastent avec la monotonie du désert et l'adobe de ces deux géants monuments préhispaniques.

 

Les 20 suites et junior suites sont décorées avec beaucoup de goût et d'élégance mêlant l'art colonial et les couleurs locales. Elles ont toutes de grandes fenêtres et des terrasses ouvertes vers le jardin. Les suites ont une petit piscine avec hydromassage.

 

C'est un cadre paradisiaque et point de départ d'exception pour visiter les sites historiques et naturels de la région.

 

 

LAGUNA SECA (Cajamarca)

Situé à quelques minutes du centre de la ville historique de Cajamarca, le Laguna Seca Hôtel & Spa est un havre de paix et un point de départ idéal pour découvrir la ville et la campagne environnante.

Les chambres et suites sont distribuées dans de petits bâtiments à l'architecture typique d'une seul étage autour de magnifiques jardins et de piscines d'eaux thermales.

Un restaurant sert des mets typiques de la région et le petit déjeuner.

Un petit spa, deux piscines, une aire de jeux et des balades à cheval complètent l'offre.

 

SAN SEBASTIAN  (Huaraz)

Au cœur des Andes, un endroit de rêve vous attend. Doté d’un excellent service clientèle et de vastes installations, vous bénéficiez de tout le confort nécessaire pour profiter au mieux de votre séjour. Depuis cet endroit stratégiquement situé, vous prenez du plaisir à apprécier une vue imprenable sur la Cordillère blanche avant de partir à la découverte de la charmante ville de Huaraz.

 

Cet hôtel est dirigé par des professionnels de l’hôtellerie et du tourisme. Il possède des espaces de repos et de détente variés, à l’intérieur et à l’extérieur ainsi que d’un restaurant-bar, d’une salle de séjour, d’une réception, d’une salle de réunions, d’une boutique de souvenirs et de salles d’exposition.

 

Les 31 chambres confortables et agréablement décorées sont équipées de Wi-Fi gratuit, téléphone, baignoire et/ou douche, terrasse ou balcon et TV câblée.

 


Région Nord-orientale

HOTEL HACIENDA ACHAMAQUI (Chachapoyas)

Située à 20 km de la ville de Chachapoyas, chef lieu et point de départ des excursions pour découvrir la région et niché dans la verdoyante vallée de la rivière Mayo (qui rappelle sans doute la Vallée Sacrée des Incas), la Casa Hacienda Achamaqui est l’un des plus charmants hôtels de la région.

 

Il a récemment été inauguré et propose 31 chambres spacieuses et décoré avec goût au style des haciendas traditionnelles de la Sierra. 13 de ces chambres se trouvent dans la Casa Mayor (maison principale). Ce sont les plus belles et jouissent d’une vue imprenable de la vallée. Les 8 autres chambres standard se trouvent dans un batiment annexe et les 10 autres sont distribuées dans 2 villas dans les terrains de l’hôtel.

 

Une belle piscine et un jardin potager complètent l’offre de ce nouvel et charmant hôtel.

 

TAMBO SAPALANCHAN (Lamud)

Lamud est la capitale de la province de Luya dans le département d'Amazonas, une ville magique près du ciel à 2300m d'altitude.

Tambo Sapalanchan est un lieu mystique et accueillant où les hôtes vous accueilleront pour vous faire passer des moments inoubliables.

 

Des chambres spacieuses et confortables vous invitent à la réflexion et à la découverte de la forteresse Kuelap, de la cascade Gocta, du musée Leymebamba, de la grotte Quiocta, des mausolées Revash, du Sarcophage Karajia et du mystérieux lagon de Los Condores.

 

 

GOCTA LODGE (Amazonas)
Gocta Andes Lodge a été conçu pour que les voyageurs puissent jouir de la vue des spectaculaires chutes de Gocta, les troisièmes chutes d'eau plus hautes du monde! Les 8 chambres et ses 2 suites sont équipées, soit d’un balcon, soit d’une terrasse, vers cette merveille de la nature qui peut être aussi apprécié dans toute sa splendeur depuis la piscine, les jardins et les terrasses de l’hôtel.

Perché à 1800m d'altitude, il se trouve près du village de Cocachimba, point de départ des excursions vers les chutes, à 22km de Pedro Ruiz (carrefour des principales routes), à 3 heures de l'aéroport de Jaén et à 42 Kms de Chachapoyas, charmante ville coloniale et chef-lieu de la région.

Le restaurant propose des délicieuses spécialités locales.

 

 

PUMARINRI AMAZON LODGE (San Martin)

Pumarinri Amazon Lodge est situé dans un lieu privilégiée de la forêt du nord du Pérou, sur les berges de la rivière Huallaga, qui creuse les Andes orientales formant un canyon vertigineux dans une réserve privée de 62 hectares.

Encadré de forêts de montagne sillonées par des rivières et des ruisseaux, le lodge se trouve dans la confluence de deux importantes Réserves Nationales : Cerro Escalera et le Parc Nationale Cordillère Azul.

Il a été construit dans le style traditonel de la région. Les 12 chambres, lumineuses et très confortables, sont équipées soit d’une terrasse soit d’un balcon.

Une belle piscine ainsi qu’un restaurant proposant des spécialités locales complètent l’offre. De nombreuses excursions sont possibles au départ du lodge.

 


Andes centrales

PAMPA HERMOSA LODGE (San Ramon, Junin)

Pampa Hermosa est un gîte écologique, situé à 6h30 de route de Lima, dans les forêts de la région Junín (Andes centrales, à  une altitude moyenne de 1200 m. La Réserve de Pampa Hermosa est un sanctuaire végétal et animal que le gîte et ses propriétaires contribuent à préserver.

Le climat y est tempéré et agréable durant toute l'année et il pleut copieusement. Grâce à ces conditions climatiques les forêts de montagne regorgent de vie.

Le gîte offre un séjour authentique et original au cœur des forêts pluviales de montagnes. Il dispose de 11 bungalows  construits avec des matériaux de la zone et équipés de salle de bain avec eau chaude et moustiquaires.

Le bar restaurant offre une grande variété de boissons et de mets locaux.

 

 

HACIENDA SANTA MARIA (Tarma, Junin)

Une ancienne maison de maître de style andin, appartenant à la même famille depuis des siècles, propose un cadre familial, à proximité de la ville de Tarma, la Perle des Andes.

 

Les chambres son simples et accueillantes, toutes différentes. Le salon et la salle à manger ainsi que certaines chambres sont décorées avec de magnifiques meubles de famille.

 

Le jardin est splendide: Tarma est aussi connue comme la ville des fleurs et le jardin en possède de différentes espèces. Il regorge également de légumes, fruits et plantes médicinales et aromatiques.

HOTEL LOMA VERDE (Huancayo, Junin)

Situé à 5h30 de Lima, près de la ville historique de Concepcion, les charmants bungalows de l’hôtel Loma Verde surplombent la vaste Vallée du Mantaro et jouissent d'une vue imprénable sur la cordillère de Huaytapallana.

 

Ses chambres, grandes et chaleureuses, sont décorées dans le style local, avec de grands lits aux duvets de plume, leur cheminée et leurs meubles en bois.

 

Une petite ferme fait le plaisir des enfants avec divers animaux tels que des cochons d’Indes, des alpagas et de chevaux.

 

Le restaurant propose des spécialités locales et des spectacles de danses régionaux sont présentés régulièrement.

HACIENDA  SAN JUAN (Pampas, Huancavelica)

Nommé ainsi en honneur de Juan Bazo Velarde, premier proprétaire des lieux au début du 20ème s., l’hacienda se trouve dans le département de Huancavelica, près de la ville d’Izcuchaca, province de Tayacaja, à environ 7 heures de route de Lima.

 

Dans les années 30, c’est un centre agricole de grande importance qui est progressivement abandonné. En 2006, la maison de maître est reprise et ensuite restaurée et convertie en hébergement de charme.

 

L'hacienda compte actuellement 22 chambres et propose aux visiteurs des balades à pied ou à cheval, des trek ou encore de pratiquer le VTT.

TAMPUMAYO (Chalhuanca, Apurímac)

Son nom veut dire Auberge du Fleuve. Elle est stratégiquement situé à mi-chemin entre Nazca et Cuzco et près du village de Chalhuanca. L’hôtel est une reproduction d’un village typique des andes, dans un lieu paisible et calme sur les rives de la rivière Pachachaca. C’est l’endroit idéal pour se reposer après quelques heures de route avant de continuer voyage pour le site de Choquequirao ou Cuzco.

 

Ses 30 chambres sont spacieuses et confortables, équipées de salle de bain complète et chauffage individuel. Toutes les installations ont été construites avec des matériaux de la région, bois, pierre et briques d’argile.

 


Forêt amazonienne

DOUBLETREE by HILTON (Iquitos)

L'ex hôtel El Dorado Plaza se trouve au coeur de la charmante et exotique capitale de l'Amazonie péruvienne, face à la place principale.

Il vient d'être racheté par la chaîne Hilton et a subi une complète restauration pour devenir ainsi le plus luxueux hôtel de la ville.

Les 71 chambres et suites très modernes et joliment décorées sont équipées de climatisation, TV par câble/satellite, sèche-cheveux, et minibar.

Autres services : une piscine avec bar adjacent, un centre d'affaires, une  salle de gym, Wi-Fi et blanchisserie.

Le restaurant gastronomique Manoa propose des délices de la gastronomie régionale et internationale et le bar Casiri sert des cocktails exotiques délicieux.

HOTEL CASA MOREY (Iquitos)

Situé face à la promenade sur la rivière Itaya, la centenaire Casa Morey a été construite en 1913. Ce monument historique, agréable refuge urbain, a été soigneusement restauré et transformé en hôtel de charme. Il est un bel exemple de l’architecture à l’époque de l'or et du caoutchouc.

Les 14 chambres sont spacieuses, lumineuses et évoquent une époque révolue. Elles sont toutes équipées d’air conditionné et certaines ont vue sur la rivière ou la promenade et d'autres sur la piscine.

La façade et les sols sont ornés de carrelages multicolores typiques de cette période de l'histoire et l’intérieur est décoré avec des meubles d’époque.

 Adjacente à l’hôtel et fruit du travail de la même entreprise se trouve le Musée de Bateaux Historiques avec des bateaux restaurés de la même époque.

HELICONIA LODGE (Iquitos)

Le Heliconia Lodge se trouve sur les rives du fleuve Amazone, à 80 km d'iquitos (en bateau à moteur), dans la réserve communale de Yanamono.

Cet éloignement vous permet d’observer en toute liberté des singes, des alligators, des paresseux et les superbes dauphins roses.

Les 26 chambres équipés de moustiquaires et salle de bain privée sont distribuées dans 14 pavillons construits traditionnellement en bois et feuilles de palmiers. Chaque chambre est équipées d'une terrasse avec hamac et une rafraichissante piscine est placée au centre du lodge.

Le restaurant fait le délice des visiteurs grâce aux mets préparés avec des produits régionaux : poissons, fruits et légumes.

 

INKATERRA RESERVA AMAZONICA (Tambopata)

Le lodge de luxe Inkaterra Reserva Amazonica a été construit à l'orée d´ une réserve naturelle privée et un centre de recherche de 10000 hectares.

Construite par les natifs Machiguengas et Ese-Eja employant des bois précieux et des feuilles de palmier, elle est sans aucun doute, la plus belle et luxueuse auberge de toute l’Amazonie péruvienne.

L’hébergement est assuré dans 35 bungalows confortables et décorés d'un goût exquis.

L’auberge propose un grand choix d'activités à la carte parmi lesquelles, une excursion au magnifique au Lac Sandoval, une superbe passerelle suspendue de 344 m de long perchée à plus de 30 m sur la canopée, une ferme à papillons, un spa et la possibilité de séjourner dans une maison sur un arbre à près de 30 m de haut.

 

TAMBOPATA RESEARCH CENTER 

Le Tambopata Research Center est un projet très résussi d'association tourisme-préservation de la nature. Il est parfaitement intégré dans l'environnement naturel et se trouve à environ 8 heures en amont de la rivière de Puerto Maldonado.

La richesse de la faune et de la flore est spectaculaire dans ces contrées isolées et les excursuions réservent la plupart du temps d'agréables et étonnantes surprises. Le lodge appartient à la compagnie 'Rainforest Expeditions' qui développe le tourisme respectueux dans la région et favorise le développement durable des populations locales sur un territoire protégé d'1.5 millions d'hectares.

Les chambres, ouvertes sur la forêt sont très confortables et dans le restaurant et le bar on peut déguster les délices de la gastronomie locale.

REFUGIO AMAZONAS (Tambopata) 

Le Refugio Amazonas est situé à 3h30 de voyage en voiture et ensuite en bateau à moteur de Puerto Maldonado, adjacent à la Réserve National de Tambopata.

 

Ses 24 chambres, distribuées dans des bungalows sur palafittes, offrent un confort simple mais très adéquat pour profiter de votre séjour au cœur de l’Amazonie. Grâce aux sentiers tracés spécialement pour les enfants, le Refugio Amazonas est parfait pour les familles désireuses de plonger dans l'univers de la forêt tropicale.

 

SANDOVAL LAKE LODGE (Tambopata)

Sandoval Lake Lodge est un éco-lodge intime de 25 chambres, caché à quelques pas du lac du même nom, dans la réserve de Tambopata. Comme l’établissement existe depuis 17 ans, avant que la zone soit déclarée « protégée », il est le seul à pouvoir opérer sur place. Il n’y a donc que les invités du lodge qui ont le droit d’être ici le soir. De quoi se sentir privilégié!

On doit cette préservation - pas toujours évidente - à l’effort commun de plusieurs personnes et entités.

Séjour recommandé : Il existe plusieurs forfaits mais le plus conseillé est le séjour de 3 jours/2 nuits au départ de Puerto Maldonado pour avoir réellement le temps de profiter du site de jour et de nuit avec les guides/interprètes spécialisés. De nombreuses activités sont organisées comme la pêche, excursion en bateau de nuit et de jour sur le lac ou la baignade.

 

COCK OF THE ROCK (PN du Manu)

Situé dans les forêts pluviales de Madre de Dios, cette auberge est l’un des meilleurs sites pour l’observation des coqs des rochers, d’où elle tire son nom.

 

Tôt le matin cet oiseau au couleur rouge vive offre un spectacle extraordinaire dans les alentours de l’auberge. Des sentiers pour les observer ont été méticuleusement marqués pour faciliter son observation dans la forêt de bambou.

 

Situé à environ 1600 m, dans la vallée de Kosñipata, l’auberge se trouve au centre d’une réserve privée de 5060 hectares.

 

12 bungalows confortables, chacune avec salle de bain privé et balcon, offrent beaucoup de confort dans ce décor spectaculaire.

 

MANU WILDLIFE CENTER

Situé au cœur du parc national du Manu, l'établissement se trouve à 2.8 km d'un site où se réunissent différents mammifères et la tour d'observation est à seulement 600 m. Le lac Cocha Blanco se trouve à 7 km et le lac Cocha Nueva est à 6 km.

Les chambres présentent un élégant intérieur en bois et sont entourées par la forêt tropicale. Chacune dispose d'une salle de bains privative, d'une moustiquaire et d'un coffre-fort. Les serviettes et le linge de maison sont fournis. Les repas sont servis sur place et le petit-déjeuner buffet gratuit se compose de produits régionaux.

Vous avez également la possibilité de participer aux excursions organisées pour admirer les aras réunis sur la falaise d'argile du projet Manu Wildlife Center Clay Lick ou les loutres géantes des lacs.

 

 

TAMBO BLANQUILLO LODGE (Manu)

Tambo Blanquilo Lodge est établie dans la zone « tampon » du PN du Manu en 1990. Il s’agît d’un projet de conservation privé, géré par une famille péruvienne impliquée depuis de longues années dans l’écotourisme.

 

L’auberge, confortable, authentique et parfaitement intégrée dans la nature environnante, propose deux catégories d’hébergement, 6 Private Suite Bungalows (avec salle de bain et terrasse privée) et le Tambo où se trouvent 20 chambres sous un même toit avec salle de bain partagée.

 

Le PN du Manu est un immense parc d'1.5 millions d'hectares qui  s'échelonne de 150 à 4200 m, avec une variété de végétation correspondant aux diverses altitudes. La forêt tropicale des parties les moins élevées abrite une diversité d'espèces animales et végétales sans égal.

 


Côte Nord

KICHIC (Mancora)

Situé à proximité du village de Máncora, face à une magnifique et longue plage de sable dorée et eaux toujours tièdes, KiChic fut crée pour éveiller les sens à travers les détails, l'atmosphère paisible, les espaces soigneusement décorés et une nature omniprésente.

Les 9 spacieuses chambres climatisées de cet hôtel boutique, constuites avec des matériaux locaux, ont chacune une personnalité unique. Elles disposent toutes d'un coin salon et d'un bureau et certaines offrent une vue dégagé sur la plage ou les jardins.

La cuisine a une place privilégie ici: les produits de première qualité s'allient au savoir faire de son chef réputé. Les délices de la mer et les légumes du potager font la joie des gourmets les plus exigeants.

POSADA DE LOS TUMPIS (Tumbes)

Situé sur l'une des plus belles plages du pays (5 km de long), le Posada de los Tumpis hôtel est un charmant petit hôtel familial.

7 chambres dont 2 suites décorées avec goût sont équipées d'air conditionné et de TV pour ne citer que cela.

 

Son restaurant gastronomique propose des mets typiques de la région dont les spécialités sont les poissons et les fruits de mer. Une belle piscine, Wi-Fi gratuit, salle à manger ainsi qu'une terrasse pour profiter des vues et du soleil, complètent l'offre.

 

 

CASA ANDINA SELECT (Tumbes)

L’un des derniers nés de la chaîne péruvienne Casa Andina, le Casa Andina Select Tumbes est le lieu idéal pour se reposer au bord de la mer après un voyage dans les Andes péruviennes.

 

Les 73 chambres climatisées de l'établissement vous invitent à la détente et comprennent un mini-bar et une télévision LCD. Les chambres sont dotées d'un balcon aménagé. L'accès Wi-Fi à Internet (en supplément) vous permet de rester en contact avec le reste du monde et votre divertissement est assuré par des chaînes par câble.

 

Une magnifique piscine et un restaurant qui sert des spécialités locales et internationales et des activités en plein air viennent compléter l’offre de cet établissement.

 


Les croisières sur l’Amazone

DELFIN I RELAIS & CHÂTEAUX (Pacaya Samiria)

Le Delfin I vous emmène un pas plus loin en termes de service, d'intimité et d'attention personnelle. Ce bateau fluvial dispose de 4 suites spacieuses toutes dotées de terrasses panoramiques privées, dont 2 offrent un bain à remous privé pour un plaisir ultime. Les fenêtres du sol au plafond permettent à la nature de faire partie de la décoration et le service de cabine 3 fois par jour vous assure l'expérience la plus personnalisée.

Sur le pont supérieur, les clients trouvent un coin salon, un bar et un centre de divertissement qui sont des endroits parfaits pour se détendre pendant que la jungle défile sous vos yeux.

Que vous choisissiez un séjour de 3 ou 4 nuits à bord de ce navire, soyez assurés que vous vivrez une expérience inoubliable.

Tous les programmes ont été conçus avec soin pour mettre en valeur la meilleure flore et la meilleure faune que les rivières Marañon et Ucayali de la réserve nationale de Pacaya Samiria puissent offrir.

 

DELFIN II RELAIS & CHÂTEAUX (Pacaya Samiria)

Le Delfin II, construit en 2009, met l’accent sur le confort, l’espace et le luxe donné à ses 28 hôtes.

 

Ses 10 cabines, appelée suites sont très spacieuses et disposent de larges fenêtres. Ses 4 Master suites réservent des surprises et d'attentions particulières telles que des serviettes en coton biologique ou encore des lampes de lecture.

 

Le restaurant, le bar et le salon sont complétés par un sundeck agrémenté de chaises longues très design.

 

Le Chef de bord et l'équipage assurent un service haut de gamme ainsi qu'une gastronomie délicieuse avec des productions de première qualité.

 

 

M/V ZAFIRO (Pacaya Samiria)

Le Zafiro est un hôtel flottant 5 étoiles, au décor élégant, qui vous conduit au cœur de la réserve National Pacaya Samiria. Vous pouvez admirer les époustouflants paysages de la forêt amazonienne confortablement installé dans le jacuzzi, depuis votre terrasse privative ou depuis votre lit.

19 luxueuses cabines de 21 à 44 m2 peuvent accueillir un maximum de 40 passagers. Elle sont climatisées, comprennent une salle de bains privée ainsi que des balcons et fenêtres panoramiques. Chaque jour, 2 ou 3 excursions accompagnées par des guides naturalistes vous permettent de découvrir les rivières Marañon, Ucayali, le géant Amazone et d’autres affluents. A bord vous pouvez profiter des massages, d’une petite salle de gym, d'une salle de lecture et surtout, d'une délicieuse cuisine régionale et internationale préparée avec soin par les chefs à bord.

M/V LA PERLA (Pacaya Samiria)

Un autre bijou qui navigue les affluents du fleuve Amazone à travers la Réserve Nationale Pacaya Samiria.

D’apparence plus robuste et massive que le Zafiro mais au dessin frais, lumineux et contemporain, La Perla est un bateau conseillé aux jeunes esprits aventuriers, à la recherche de sensations fortes, toujours dans le cadre d’un très confortable bateau qui nous attire particulièrement pour son atmosphère actuelle avec un clin d’œil aux croisières d’autrefois.

Les 16 cabines offrent une vue sur le fleuve et ont été décorées avec goût, d’un bois clair et des meubles à l’influence scandinave sans trahir pour autant l’influence locale. Toutes les cabines sont équipées de salle de bain privée et bureau. A bord vous avez un bar-lounge extérieur, une salle de lecture, une salle à manger raffinée et  un pont d’observation avec chaise-longues.

 


Les Trains

ANDEAN EXPLORER DE CUZCO A AREQUIPA ou (vice-versa)

Lancé en 2017, le Belmond Andean Explorer est un train de luxe qui vous emmène à la découverte des plus beaux paysages du sud du Pérou.

Au départ de Cuzco,vous parcourez les hauts-plateaux andins en direction du lac Titicaca. Saisissez cette opportunité pour explorer le vaste Canyon de Colca, avant de poursuivre votre voyage à la découverte de la ville d'Arequipa classée Patrimoine Mondial de l'Unesco.

Les Cabines : faites l'expérience d'un véritable délassement alors que vous pénétrez dans votre sanctuaire personnel. Les cabines présentent différents agencements : suite/lit double, lits jumeaux et superposés, chacune avec salle de bain et équipées d'une douche.

Invitez vos nouvelles connaissances à se retrouver autour du piano demi-queue de la voiture-salon et détendez-vous, agréablement installé, en admirant les panoramas majestueux qui défilent au dehors. Partagez une anecdote captivante tirée des aventures du jour tout en savourant une boisson rafraîchissante au bar.

Élaborés à partir d'ingrédients locaux des Andes péruviennes, des mets frais, hauts en couleur et de saison vous seront servis dans les élégantes voitures-restaurants.

 

 

INCA RAIL (A Machu Picchu)

Inca Rail est une entreprise 100 % péruvienne offrant un service de voyage en train de luxe. L’aventure commence dès que le train sort de l’antique village d’Ollantaytambo, un joyau de l’architecture inca, et parcours un chemin sinueux bordant le fleuve Vilcanota, entre les pics enneigés jusqu’au moment de pénétrer dans le fantastique bosquet humide où se niche la mystique citadelle inca.

 

Nos wagons ont été conçus afin d’offrir un confort absolu et de profiter au maximum de toute la beauté du paysage. Avec 3 niveaux de service et 3 fréquences quotidiennes, c’est sans nul doute la meilleure option pour ceux qui veulent vivre une expérience unique.

 

FERROCARRIL CENTRAL ANDINO (VOIES FERREES DES ANDES CENTRALES)

C'est là le 2ème passage ferroviaire le plus élevé du monde.

Le train qui mène de Lima à Huancayo (12 heures) est le champion du monde de la hauteur! Il défie les Andes péruviennes, et, au bout d'une ascension brutale sur les pentes des Andes, se retrouve sur le à 4781 m.

Cette ligne fut conçue pendant la deuxième moitié du 19ème s. dans le but de faciliter l'exploitation des ressources minières du centre du pays. Il aura fallu près de 40 ans de travaux acharnés pour permettre aux locomotives de rattraper les lamas. Le train de la Sierra quitte la gare de Desamparados de Lima, sur le littoral pacifique. Après 10 années d'interruption, le train de la Sierra a repris du service il y a quelques années et assure sur des dates fixes des liaisons entre Lima et Huancayo.