Pérou



Culture


Les trésors des traditions

Au Pérou près de 3000 fêtes populaires sont célébrées chaque année. La plupart d’entre elles s’organisent autour d’un saint patron et s’inscrivent dans un calendrier chrétien instauré à l’époque de la Vice-royauté mais soigneusement adapté aux croyances mystico-religieuses d’une région particulière. A ces fêtes religieuses s’ajoutent d’autres célébrations nettement païennes, comme celles qui sont liées aux mythes ancestraux, créées au cours des siècles précédents ou ces dernières décennies.

 

Les trésors gastronomiques

Si la cuisine péruvienne est, pour la plupart des Européens, considérée comme une parfaite inconnue, vous pouvez être fort étonné d’apprendre qu’elle bénéficie du prestige d’être une des meilleures cuisines de l’Amérique Latine. La diversité écologique et climatique du Pérou permet une offre de produits qui font le rêve des meilleurs chefs. En effet, ce ne sont pas les recettes mais les produits qui font la richesse culinaire d’un peuple, des produits qui créent les saveurs et les parfums des plats péruviens.

 

Les trésors artistiques

Le Pérou possède une longue tradition artisanale et un savoir-faire hérité de prestigieuses civilisations. Que ce soit dans le domaine textile, l’orfèvrerie ou la poterie, le Pérou produit des objets de qualité confectionnés par des artisans passionnés.

D’autre part, la rencontre du monde andin avec le monde occidental a permis le développement de plus de 1300 genres musicaux.

La musique est un élément très présent dans la vie sociale, festive et religieuse dans tous les peuples du Pérou.

 

Télécharger
La Culture au Pérou
Pour plus d'informations sur la culture au Pérou, voici un document créé par "Les Routes du Monde".
Pérou_Culture.pdf
Document Adobe Acrobat 656.9 KB