Équateur


Nous avons déniché pour vous les plus beaux hôtels...

Nous vous présentons notre choix des plus beaux hébergements du pays. Dans la plupart des cas, ils sont intégrés dans nos circuits



Quito

CASA GANGOTENA - Relais & Châteaux

Entrez dans l'élégance et le luxe d'une époque révolue au Casa Gangotena. Situé au cœur de la vieille ville de Quito, notre manoir magnifiquement et éclectiquement nommé chante avec l'histoire de la vieille ville de Quito.

Que ce soit les chambres, les suites, la terrasse,  les jardins, ou le restaurant de la Casa Gangotena, chaque espace a été conçu pour se détendre, découvrir et rêver.

Avec des riches tapis, des cadres de fenêtres imposants, des rideaux flottants et des meubles Art déco, les chambres de notre hôtel élégance et raffinement au confort d'être chez soi loin de chez soi.

Inspirés par la biodiversité des ingrédients de l'Équateur et développés en collaboration avec nos fournisseurs et agriculteurs de confiance, nous avons créé notre propre cuisine de signature: la cocina mestiza. Basé sur des recherches en cours sur les saveurs, les parfums, les textures et les techniques de cuisson ancestrales, c'est notre hommage à la cuisine traditionnelle équatorienne.

 

***

HOTEL CARLOTA

Carlota est un bâtiment rénové du début du siècle, situé au cœur du quartier historique de Quito, à seulement quelques pâtés de maisons et à distance de marche des monuments et des sites du patrimoine

Carlota présente un nouveau concept d'hospitalité à Quito, combinant un environnement urbain dynamique avec un design unique et audacieux pour une expérience authentique, créé pour le nouveau voyageur, intéressé par la culture, les arts et le style de vie moderne.

L'ambiance et le concept attrayants de Carlota sont complétés par la proposition culinaire, où l'ambiance urbaine et les produits locaux sont combinés de manière durable dans une fusion exquise qui capture les sens.

Avec une vue privilégiée sur le quartier historique et une atmosphère sophistiquée, notre salon sur le toit est l'endroit idéal pour profiter de l'expérience culinaire de Carlota au milieu du paysage urbain

Au-delà de votre chambre, nous vous invitons à profiter de l'atmosphère de Carlota dans la salle de lecture et multimédia commune, où vous pourrez profiter de votre livre préféré pendant que vous vous joindrez à nous pour l'heure du thé.

***

LE PARC HOTEL

Le Parc Hôtel est situé dans le centre financier de la ville et offre aux clients un séjour confortable lors de l'exploration des points forts de la ville

Le Parc Hotel est un hôtel moderne offrant un hébergement confortable et tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour un court séjour à Quito

La terrasse et le bar sur le toit de l'hôtel sont l'endroit idéal pour se détendre le soir, tandis que le bistrot décontracté offre aux clients la possibilité de prendre un café en déplacement. Les autres installations comprennent un restaurant qui sert une cuisine internationale et locale, un spa avec sauna et un petit centre de remise en forme.

Le Parc Hotel ne compte que 30 suites. Les chambres sont toutes de conception contemporaine et spacieuses, pouvant accueillir jusqu'à 3 personnes. Les suites junior disposent toutes d'un coin salon, tandis que les suites affaires sont équipées d'un espace bureau et d'un bureau à la place.


Sierra Nord

HACIENDA PIMAN (Ibarra)

Laissez le monde vous dépasser lorsqu'il est installé dans l'historique Hacienda Piman, située dans le nord des Andes équatoriennes.

Située au milieu de 12 hectares de jardins luxuriants au milieu de montagnes arides, Piman est la véritable définition d'une oasis luxuriante.

Son architecture incarne tout le charme discret du manoir et de la chapelle bien conservés, auxquels s'ajoutent un restaurant gastronomique contemporain, des salons chics et des villas conçues individuellement. La propriété comprend des jardins privés, une piscine extérieure et bientôt un spa unique. Le restaurant propose une cuisine raffinée,
Cette hacienda exclusive est située à 8,8 km de la ville d'Ibarra dans la province d'Imbabura, àseulement deux heures et demie de route de la capitale Quito, Piman se situe à 1 981 m d'altitude avec un climat agréable

L’hacienda compte 17 chambres, 7 d’entre elles dans le bâtiment principal et les 10 autres réparties dans 5 chalets à 2 chambres.

 

***

HACIENDA ZULETA (Imbabura)

L'hacienda Zuleta n’est pas une vieille hacienda transformée en hôtel. C’est une hacienda encore en activité qui fabrique des produits divers. Elle est considérée comme l’hacienda d'agriculture et d'élevage de bétail la mieux gérée de tout l’Équateur. Dans cette hacienda remplie d’histoire, des beaux environs, des montagnes et vallées colorées, vous pouvez effectuer des randonnées sur l’un des 90 chevaux qui font la fierté de Zuleta.

Les 12 chambres sont installées dans le bâtiment principal datant de 1691. Toutes les chambres sont vastes et très bien décorées. Certaines s’ouvrent sur la place centrale alors que d’autres offrent une vue sur les jardins où viennent se nourrir des colibris.

Vous pouvez visiter le site Inca de Caranqui, le centre de réhabilitation du condor, faire un tour sur les montagnes qui entourent l’hacienda ou faire des sorties à vélo.

 

 

 

***

HACIENDA PINSAQUI (Imbabura)

Une belle hacienda empreinte de caractère. La salle de lecture et les salons conviviaux avec de moelleux canapés invitent à la flânerie. Située à 1h30 de Quito, l’Hacienda Pinsaqui se trouve juste à la sortie d’Otavalo et de son célèbre marché indien.

En 1790, l’hacienda Pinsaqui était une usine de textiles qui employait des milliers de tisserands. Pinsaqui exportait même ses textiles aux Etats-Unis. Aujourd’hui, l’hacienda conserve l’authenticité de son riche passé et offre une magnifique expérience de voyage.

Les 20 chambres sont simples, mais elles sont grandes et décorées dans un style ancien avec du mobilier d'époque.

Les fenêtres du restaurant offrent une jolie vue sur les alentours.

A la demande, on vous selle un cheval pour partir à la découverte des environs, des communautés indiennes et des montagnes.

Parcourez notre galerie et admirez l'histoire. Visitez nos allées pavées de pierres anciennes entourées d'arbres centenaires...

***

HACIENDA CUSIN (Imbabura)

L’Hacienda Cusin est située au pied de l’Imbabura, à proximité du lac San Pablo, à 5 minutes de route du marché d’Otavalo. Elle est très bien entretenue au milieu de magnifiques jardins avec plus de 58 espèces de plantes et 50 espèces d’oiseaux différents.

Cette hacienda du début du 17ème s. (1602) offre un cadre merveilleux et chaleureux : belle architecture coloniale, salons ornés de tapisseries et de meubles d’époque, chambres personnalisées avec des tableaux de peintres équatoriens, des objets, meubles et tissages chinés provenant de toute l’Amérique indienne et bien plus encore!

43 chambres (dont 20 dans la partie monastère) spacieuses, confortables et toutes décorées différemment, certaines sont communicantes pour les familles.

 


Allée des Volcans

HOSTERIA ABRASPUNGO (Riobamba)

Construite dans le style typique des haciendas de la sierra avec ses toits de tuiles et ses murs blanchis, l’Hostería Abraspungo est situé près de Riobamba. Elle tire son nom d'une vallée glaciaire située entre le volcan Chimborazo et Carihuairazo, dans le centre exact de l'Équateur.

L'hosteria dispose de 38 chambres confortables qui sont uniques. Chacune portant le nom d'une montagne différente en Équateur et ont un accès direct aux beaux jardins.

La cuisine Novoandina d'Abraspungo utilise des ingrédients locaux locaux tels que le quinoa, le maïs, les chochos, les haricots, entre autres, qui sont plantés et récoltés en utilisant des techniques anciennes. Les marchés locaux fournissent aux chefs Abraspungo l'inspiration appropriée pour créer des plats spéciaux, mélangeant des techniques gastronomiques gastronomiques avec des saveurs locales

 

***

HACIENDA LA ALEGRIA (Alóag)

L'Hacienda La Alegria est une ferme bio à la gestion familiale gérée par les très « allègres » et serviables Gabriel et Paty Espinosa. Elle est connue pour ses 59 chevaux à disposition des hôtels pour effectuer des balades de diverses durées et différents degrés de difficulté.

Chacune des 11 chambres de l'Hacienda la La Alegria est différente et décorée avec le goût impeccable de Paty et Gabriel. L'Hacienda peut accueillir jusqu'à 28 personnes dans des chambres familiales simples, doubles, triples et en duplex qui peuvent accueillir cinq personnes confortablement. Les chambres ont été restaurées avec goût avec des sols et des poutres en cyprès massif et des salles de bains modernes avec beaucoup d'eau chaude et de puissantes douches.

L'Hacienda propose une formule pension complète par jour qui comprend tous les repas, l'équitation et l'hébergement.

Vous pouvez également faire une partie de ping-pong, lire ou vous détendre dans la cour fleurie, agrémentée d'une fontaine d'eau décorative

***

HACIENDA  EL PORVENIR (Cotopaxi)

Située à 1h30 de Quito, à 3600m d’altitude, dans les contreforts du volcan Rumiñahui et à seulement 4 km de l’entrée Nord du PN du Cotopaxi, l’hacienda El Porvenir a un charme inégalé. D’une construction typique des haciendas des Andes avec ses murs de chaux et son toit de chaume, elle se trouve dans un cadre exceptionnel entourée par quatre volcans.

L'Hacienda dispose désormais de 3 zones distinctes. Chaque zone a son propre espace social et sa propre salle à manger

La Casa Principal dispose de 2 suites familiales et une zone de glamping avec 8 chambres conçues pour simuler le sommeil dans une cabane andine, mais avec tout le confort. Parfaites pour les enfants et les adolescents.

La Casa Chica offre une vue sur les volcans de Pasochoa et Sincholagua. Il dispose de 4 chambres doubles traditionnelles

La Casa del Establo dispose de 2 suites doubles situées au deuxième étage, 2 suites familiales et une chambre double traditionnelle au premier étage, toutes avec une vue imprenable sur le volcan Cotopaxi.

***

LA CIENEGA (LASSO)

Hosteria La Cienega est l'une des plus anciennes haciendas coloniales d'Equateur, avec plus de 400 ans d'antiquité. Situé à proximité du majestueux volcan Cotopaxi et de son parc national, ce manoir a été le théâtre d'événements importants de l'histoire scientifique et sociale du pays. Aujourd'hui transformée en boutique-hôtel de luxe, La Cienega offre au visiteur une expérience unique de rester dans ses murs de pierre volcanique de deux mètres d'épaisseur, témoins silencieux de l'histoire d'un village et de la poésie d'une époque. Entouré par la beauté naturelle étonnante du paysage et le riche folklore des peuples autochtones de l'Équateur. La Cienega vous laisserta un souvenir inoubliable de votre visite

La Ciénega a été transformée en hôtel par la famille Lasso en 1981, et est devenue l'une des auberges les plus prestigieuses du pays. Cette maison de campagne a été construite en 1580.  Il a été classé par la Banque centrale de l'Équateur comme monument historique

***

HACIENDA HATO VERDE (Cotopaxi)

Située au sud du Parc National de Cotopaxi, cette ancienne hacienda coloniale avec seulement 9 chambres, vous propose un séjour intimiste et plein de charme. Elle est située à 8 km du parc national de Cotopaxi et à 1 heure de route du volcan Quilotoa. Le marché indigène de Saquisili est accessible en 15 minutes en voiture.

Toutes les chambres disposent d’une cheminée et d’une baignoire ainsi que d’une jolie vue sur les jardins. Au petit déjeuner sont servis des yaourts, du beurre et du fromage fabriqué à partir du lait de vache de l'établissement.

Les chambres de l'Hacienda Hato Verde, joliement décorées, disposent d'une salle de bain privative et jouissent d'une vue sur le jardin. Une grande variété d'activités sont possibles : équitation, VTT et promenades autour de la ferme.

 

***

HACIENDA SAN AGUSTIN DE CALLO (Cotopaxi)

La Hacienda San Agustin de Callo compte parmi les plus authentiques et les plus belles haciendas de l’Équateur. Elle se trouve à 1h30 de route au sud de Quito et offre des vues splendides sur les volcans Cotopaxi, Illizinas et Chimborazo.

Construite sur le site d’un palais inca du 15e s. ,qui est devenu un monastère augustinien au 17e s., ses murs reflètent une histoire étalée sur 5 siècles. Les 10 chambres et suites sont réparties sur la maison principale ainsi que sur deux maisons séparées. Elles sont toutes différentes et riches en couleurs, décorées de peintures murales extravagantes, de textiles locaux et disposent toutes d’une cheminée.

Une ambiance authentique imprègne le vaste patio, le salon de séjour familial et la salle à manger où vous dégustez des plats typiques faits maison.

 

Forêt Amazonienne

NAPO WILDLIFE RESERVE (PN Yasuni)

Le luxueux Napo Wildlife Center est niché sur une petite crête au bord d'un grand lac de jungle entouré par la magnifique forêt amazonienne.

Il a été conçu pour les amoureux de la nature qui souhaitent découvrir les paysages uniques de l'Amazonie et observer une faune à couper le souffle et pour jeter un coup d'œil sur les modes de vie au sein de la communauté Kichwa Añangu. Participez à nos excursions quotidiennes en forêt et en canoë, en kayak, en ornithologie et n'hésitez pas à demander des sentiers de randonnée spécifiques à vos intérêts et capacités!

Le Napo Wildlife Centre est un exemple exceptionnel de projet d'écotourisme populaire. Nos efforts sont parmi les meilleurs et les plus avancés de toute l'Amazonie. L'énergie est générée par des panneaux solaires, des batteries industrielles et des générateurs silencieux, qui est un système efficace avec un impact environnemental minimal. Toute l'eau est traitée de manière appropriée pour maintenir un biome sain..chaque aspect de la vie a été pensé en pensant à nos clients et à Mère Nature

La capacité du lodge est de 40 personnes 

***

YASUNI ECOLODGE

Le Centre Culturel Napo est situé dans le parc national Yasuni, l'un des écosystèmes les plus diversifié de la planète avec approximativement 980 hectares de forêt amazonienne.
Construit et conçu par la communauté Kichwa Añangu, au Centre Culturel Napo, vous faites partie intégrante de la vie quotidienne de la communauté et avez la possiblité d'en connaitre plus sur leurs traditions et leur cosmovision qui est un ensemble cohérent de mythes, rituels, ainsi qu'une immense valorisation de la Terre Mère et de l'existence.

Le Centre Culturel Napo dispose de 12 cabines pour une capacité totale de 40 personnes.  Toutes les chambres comprennent des lits confortables (double ou triple), une salle de bain privée avec eau chaude, un ventilateur de plafond, un coffre-fort et l'électricité 24/7.

***

KAPAWI LODGE (Pastaza)

Kapawi Ecolodge est une entreprise d'écotourisme communautaire autochtone primée dans la forêt amazonienne de l'Équateur qui offre aux voyageurs conscients et responsables la possibilité de vivre des expériences culturelles authentiques avec des habitants de l'Amazonie équatorienne, dans une forêt tropicale préservée, tout en soutenant directement le développement durable de la nation indigène Achuar.
Cet éco-lodge amazonien de l'Équateur est détenu et exploité à 100% par la communauté autochtone Achuar. Tous les revenus générés par l'écotourisme servent à soutenir la communauté, à préserver leur culture et à protéger la forêt amazonienne
Nous accueillons les voyageurs dans des bungalows de construction traditionnelle, meublés avec un savoir-faire artisanal et des boiseries.

Tous les bâtiments de Kapawi sont conçus avec une architecture achuar traditionnelle et construits par la communauté locale.

Les bungalows sont doubles ou triples

 

***

HAMADRYADE LODGE (Tena)

Hamadryade Lodge est situé au cœur de la forêt tropicale, à 180 km de l'aéroport de Francisco de Orellana.

Ses cinq bungalows de luxe proposent un séjour hors du commun et en communion avec la nature. Ils allient harmonieusement tradition, design moderne et sont agrémentés de mobilier en bois et d'artisanat local, avec des salles de bain modernes et vue sur la forêt tropicale.

La piscine de l'hôtel extérieure est écologique est parfaite pour se rafraîchir en profitant de la vue.

Des visites guidées privées permettent de découvrir l'Amazonie et tous ses secrets les plus cachés. Les résidents peuvent louer des vélos, faire du rafting et du kayak. La ferme aux papillons est une source d'émerveillement et le restaurant de l'hôtel sert des plats délicieux avec  vue panoramique.

***

SASHA LODGE 

Sasha est une réserve privée de 5000 acres située dans la province de Sucumbios, au nord-est de l'Équateur, dans le bassin amazonien, accessible par voie fluviale, qui offre un programme complet pour les personnes qui souhaitent observer la faune dans son habitat naturel et apprendre à connaître les écosystèmes tropicaux, accompagnés par nos guides naturalistes et indigènes quichua.

Les programmes commencent à Quito, la capitale de l'Équateur, d'`où part un vol de 25 minutes permettant aux visiteurs de survoler les Andes et de descendre en Amazonie.

Dans la ville portuaire de Puerto Francisco d'Orellana (ou Coca), les hôtes sont accueillis par un guide bilingue et conduits à un quai privé pour embarquer dans un canoë motorisé couvert pour un voyage de 2 heures et 50 miles sur les eaux riches en sédiments du Napo, le plus grand fleuve de l'Amazonie équatorienne.

***

M/V ANAKONDA

Voici une façon de découvrir l’Amazonie équatorienne tout en douceur. Au fil de l’eau, le M/V Anakonda Amazon Cruise allie tout le confort moderne auquel vous aspirez à celui d’une aventure en Amazonie, sur le Rio Napo, en quête de sa faune et de sa flore exceptionnelle à la rencontre des tribus indigènes qui l’habitent.

L’Anakonda Amazon Cruise est le seul de catégorie « Boutique » supérieure à naviguer dans l’Amazonie équatorienne. Une incursion dans le Parc National Yasuni qui concentre à lui seul la plupart des espèces animales et végétales du pays.

Croisière de 3, 4 ou 7 jours avec pension complète et toutes les excursions comprises.

 

***

M/V MANATEE

Partez pour une immersion unique au cœur de la réserve naturelle de Yasuni, magnifique Parc Naturel classé réserve de biosphère par l’Unesco. Après son histoire et sa culture, la nature de ce pays s’impose aux confins de la forêt amazonienne. A vous la découverte de 1000 espèces animales et l'opportunité de rencontrer des communautés vivant en totale harmonie avec la faune et la flore.

Le bateau fluvial "Manatee Amazon Explorer", long de 27 m et large de 7 m, est spécialement conçu pour des croisières en forêt amazonienne équatorienne. Il peut accueillir jusqu’à 30 personnes dans 14 confortables cabines avec salles de bain privées, eau chaude et air conditionné individuel, service de blanchisserie à bord, spacieux restaurant, bar et salon, terrasse panoramique, délicieux repas et quelques uns des meilleurs guides naturalistes. Un moyen original et confortable de découvrir la forêt amazonienne.


Baños & Forêts de nuages

TERMAS DE PAPALLACTA SPA

Situé à 70 km au nord-est de Quito, Papallacta est connu pour ses eaux thermales volcaniques provenant du volcan Antisana. Doté d'un spa, d'un restaurant et de bains de sources chaudes, le Termas de Papallacta vous accueille dans cette enclave de rêve.

Ses chambres et bungalows sont ornées de murs en bois et de toits avec des poutres. Les chambres sont aménagées avec du mobilier en bois et certains bungalows ont un coin salon avec cheminée.

Vous pouvez vous détendre dans les piscines thermales et de baignade. Le spa dispense divers soins de beauté: aromathérapie, des massages thérapeutiques, des soins du corps avec de la boue, de l'argile ou du chocolat ainsi que des séances individuelles d’hydromassage.

 

***

SAMARI SPA (Baños)

Samari Spa Resort est la nouvelle façon de profiter des plaisirs de la vie en Baños. Pour savourer une ambiance de détente et de bien-être total, vous avez la possibilité d'utiliser quatre hectares de jardins extraordinaires et soignés.

37 chambres splendides. Lits doubles avec duvet en plume d'oie, TV câblée, téléphone, wifi, minibar, coffre-fort, salles de bain spacieuses avec baignoire, sèche-cheveux et téléphone.

Restaurant avec spécialités culinaires inspirées par la diversité culinaire de l'Équateur et de l'expérience multiculturelle de Chefs de renom.

 

***

BOMBOLI

L’Hacienda Bomboli est situé à 3000m d'altitude sur les flancs du volcan Corazón. La biodiversité de la forêt est immense : fougères géantes, orchidées et multiples oiseaux. La zone bénéficie d'un microclimat exceptionnel, la flore change de jours en jours. Vous allez découvrir les fabuleux jardins qui entourent l'hacienda notamment de superbes orchidées et autres plantes tropicales.

L'hôtel dispose de 4 chambres avec une capacité maximale de 16 personnes, chacune avec salle de bain privée. L’hébergement est simple mais chaleureux. La cuisine, qui comprend des ingrédients issus de l’agriculture biologique, est délicieuse. Le réseau téléphonique est très faible et il n’y a pas d’électricité.

 

***

 BELLAVISTA CLOUD FOREST RESERVE (Mindo)

Situé avant la réserve de Mindo, au cœur de la forêt de nuages, ce lodge exotique construit en bambou avec toit de palme est une halte revigorante pour découvrir les forêts de nuages situées à proximité de la capitale équatorienne

Il compte 16 chambres réparties dans des bungalows. Les chambres sont équipées d'une salle de bain privée et balcon. 

Le sommet du dôme coiffé de paille est un excellent point d'observation de la forêt.

La réserve est surnommée le paradis des colibris car les oiseaux-mouches y sont nombreux. Balades et observations d'oiseaux y sont menées par des guides spécialisés.

On part explorer la forêt à pied ou en VTT sur des sentiers balisés qui vous conduiront aux cascade ou vers des lagunes mystérieuses et des sites archéologiques.

 


Cuenca

MANSION ALCAZAR  

La Mansion Alcazar est un boutique-hôtel niché dans une demeure coloniale de 1870 du centre ville qui a gardé son élégance d'antan. Cet hôtel particulier a autrefois appartenu au président de l'Equateur.

En passant la porte de la Mansion Alcazar, on entre dans la riche histoire de cette ville.

Tout a été soigneusement réfléchi: des objets d'art aux meubles, aux antiquités et aux chandeliers, afin ramener le style de l'époque coloniale dans l'une des plus belles villes de l'Équateur.

Un personnel serviable est à votre disposition de la réception, au Bar et au restaurant gastronomique "Casa Alonzo

Dans la partie coloniale de l'hôtel, le manoir compte de charmantes chambres doubles et simples, décorées avec le luxe et le raffinement typiques du 19ème siècle, tout en étant dotées de services modernes

 

***

HÔTEL SANTA LUCIA

La maison où travaille l'hôtel Santa Lucia a été construite en 1859 par le gouverneur de la province Don Manuel Vega Dávila. La maison est restée entre les mains de la famille Vega pendant plus de cent ans et, pendant ce temps, ses murs ont été les témoins d'événements et de moments très importants de l'histoire de la Région.
En 1999, la restauration et l'adaptation de la propriété pour la création de l'hôtel Santa Lucía ont commencé, la même qui a préservé et sauvé l'architecture de cette belle maison en tant qu'échantillon de logements traditionnels du XIXe siècle, incorporant des éléments de confort de nos jours sans interférer avec le goût des époques révolues.

L’hôtel Santa Lucia dispose de 20 chambres modernes et confortables, un patio intérieur colonial, une cafétéria et un bar lounge.
Les trois restaurants de l'hôtel proposent des styles différents, allant des spécialités régionales traditionnelles aux plats internationaux.

 

***

HÔTEL CARVALLO

Situé en plein quartier historique de Cuenca, l'Hotel Carvallo est un hôtel de charme bénéficiant d'une cour centrale de style colonial, de rideaux drapés et de lits à baldaquin.

Cette ancienne maison de la fin du XIX siècle située dans le centre historique de Santa Ana de los Ríos de Cuenca, est un édifice connu comme étant l’un des joyaux de l’architecture de Cuenca en Equateur. Avec ses trente chambres, situé à quelques pas de la célèbre Cathédrale, hôtel Carvallo est un hébergement de charme qui plaira à tous les voyageurs

Les 30 chambres du Carvallo sont élégamment meublées avec beaucoup de goût. Les plafonds sont ornés de décorations élaborées et certaines chambres comprennent des salons séparés avec cheminées.

Cette ancienne maison de la fin du 19ème s., située dans le centre historique de Santa Ana de los Ríos de Cuenca, est un édifice connu comme étant l'un des joyaux de l'architecture de la ville.

 

 


Guayaquil

HOTEL DEL PARQUE - Relais & Châteaux

L'Hotel del Parque est une bulle temporelle à l'écart de l'agitation de ce grand port du Pacifique qu'est Guayaquil. Dans les années 1980, des bâtiments historiques menacés de destruction ont été déplacés, recontruits et rénovés planche par planche sur les rives de la Daule. C'est aujourd'hui un élégant établissement hôtelier enveloppé dans la touffeur tropicale d'un vaste jardin botaniqueSans aucun doute le plus bel hôtel de Guayaquil et l'un des plus beaux du pays. 

Lové dans une superbe maison coloniale du 19ème siècle et entouré d'un parc tropical historique grandiose face à l’embouchure du fleuve Guayas, l'hôtel Del Parque est un véritable bijou avec ses 44 chambres, suites et espaces publiques richement décoré d'un goût exquis.

Le mobilier est de manufacture équatorienne en tons gris et beiges qui contrastent avec l'exubérante végétation extérieure.

Dans le restaurant Casa Julián, niché dans un fastueux bâtiment ancien situé face à la mer, vous dégustez les plus délicates spécialités de la gastronomie locale dans un cadre de rêve.

***

HACIENDA LA DANESA

Situé dans la région côtière de l'Équateur juste avant les merveilleuses Andes l'hacienda possède une philosophie qui se base sur la possibilité d'un échange significatif entre le voyageur et l'hôte. Cette dernière s'engage à prendre soin d'un ensemble de priorités peu communes afin d'offrir une expérience unique et transcendante à ses invités. Leur service exceptionnel, leurs pratiques environnementales et leur authenticité créent une expérience dont tous les clients se souviennent.

Les chambres:  les écuries restaurées offrent une cour privée meublée avec un lit king size ou deux lits simples. Les tons chauds et terreux et les draps neutres sont complétés par des meubles en teck fabriqués par des artisans locaux offrant un lieu unique. Elles possèdent une salle de bain luxueuse avec deux lavabos et d'une douche en marbre séparée avec vue sur le terrain. Une douche Al-Fresco est disponible dans le jardin privé.

 

***

MANSION DEL RIO

Cet élégant hôtel occupe un élégant manoir rénové des années 1920. Il présente des intérieurs luxueux en marbre et une terrasse panoramique donnant sur la rivière Guayas. Le Malecon 2000 est accessible en 5 minutes à pied.

L'hôtel possède des escaliers en bois, des tapis et des garde-corps en fer forgé de style ancien. La cour intérieure de style colonial dispose d'une fontaine d'eau est décorée d'azulejos

Mansión del Río cache dans ses murs le mysticisme et le roman anglais du début du XXe siècle, ce qui fait d'elle un endroit romantique

Une terrasse confiante et la brise seront les éléments parfaits pour un dîner romantique. À Mansión del Río, vous pourrez déguster un verre de vin et le coucher de soleil le plus incroyable au pied de la rivière

Mansión del Río est situé dans le quartier traditionnel de Las Peñas, l'un des plus représentatifs de cette belle ville.

***

ORILLA DEL RIO  

Le Boutique Hotel Orilla del Rio était jusqu'en 1996 une maison remplie de chaleur familiale, pleine d'amour, qui était notre maison. Des années plus tard, nous avons voulu ouvrir nos portes en faisant de notre maison un endroit où les clients pouvaient découvrir de nouvelles expériences et de se sentir comme chez eux

Nous sommes situés dans la zone la plus sûre de Guayaquil, où vous pouvez marcher en toute tranquillité. Nous vous invitons à en savoir plus sur les chambres que nous proposons.

Orilla del Río est un hébergement exclusif puisqu'il offre uniquement 6 chambres élégantes et une cour magnifique de style Thaï avec un bar, quelques fauteuils pour se détendre et un jacuzzi.

Sentez-vous chez vous tout en dégustant un dîner pour les affaires ou un verre pour le plaisir en pleine nature ou profitez des après-midi de Guayaquil avec un cocktail ou un piqueo au bord de la piscine. Disponible uniquement pour nos clients


La Côte

TANUSAS RETREAT & SPA (Manabi)

Tanusas Retreat & SPA offre la possibilité de séjourner dans un établissement de charme qui respire le bon goût et la décontraction sur la Ruta del Sol à Puerto Cayo. Au restaurant de la plage les clients peuvent profiter d'une cuisine régionale délicieuse à base de poisson et de fruits de me.

Un centre de remise et un sauna en forme est à disposition des hôtes qui souhaitent se relaxer. Vous pouvez pratiquer votre sport préféré tels que le surf, le volley et la plongée sous-marine. Tout est disponible sur place (dans certains cas moyennant un supplément).

Situé à 10 minutes du centre de Puerto Cayo, ce nouvel hôtel balnéaire comprend 10 chambres vastes bien équipées avec la télévision par satellite, une TV plasma, des grandes fenêtres, un espace pour s'asseoir et la climatisation.

 

***

MANTARRAYA LODGE (Puerto Lopez)

L’architecture est d’influence décidément tropicale, avec des maisonnettes aux couleurs chatoyantes et joyeuses, entouré de forêts et de collines verdoyantes. La piscine centrale invite à la détente, accompagnée d’une bière ou d’un jus de fruits et un ceviche de fruits de mer.

Le lodge propose des chambres confortables, spacieuses, lumineuses, équipées d’air conditionné, salle de bains privée et de balcon avec hamac. La plage et le vivant village de Puerto López se trouvent à 3 km de distance. Mantaraya est le point de départ idéal pour visiter l’île de La Plata, la plage Los Frailes et le parc national Machalilla.

 

***

PALMAZUL (San Clemente)

Situé à San Clemente, le Palmazul Artisan Designed Hotel & Spa dispose d'une piscine extérieure ainsi que d'un spa et centre de bien-être.

Les chambres climatisées sont dotées d'un balcon, d'une télévision par câble. wifi et un minibar. Toutes offrent une vue sur la piscine. Il abrite des chambres et des appartements confortables décorées avec soin. Leur salle de bain privative est pourvue d'une douche, d'un sèche-cheveux et d'articles de toilette.

L'hôtel est également doté d'un bon restaurant (Cocomar) et d'un spa (Arena). Une adresse incontournable dans la région. Il se trouve à quelques minutes à pied des belles plages de San Clemente. Vous pouvez y appréciez les activités en plein air telles que la pêche et la randonnée


Galapagos

GALAPAGOS SAFARI CAMP (Santa Cruz) 

Situé dans les hauts plateaux luxuriants de l'île de Santa Cruz, au cœur des îles Galapagos, le Galapagos Safari Camp est la base idéale et le tremplin idéal pour découvrir les paysages d'un autre monde, la faune étonnante et la magie envoûtante de cet archipel isolé, rendu célèbre par Charles Darwin il y a près de deux siècles.

Dormez sous les étoiles. Réveillez-vous avec la brume rose de l'aube. Les rayons du soleil filtrent à travers les branches à l'est. Les gazouillis et les chirrups des oiseaux vous incitent à vous lever pour commencer une nouvelle journée de découverte…

Avec seulement neuf tentes de style safari, une suite familiale, un lodge, une piscine et un point de vue répartis sur 55 hectares de terres parcourues par des tortues géantes sauvages et bordant le parc national des Galapagos, nous sommes petits par conception et exclusifs par définition. Notre taille nous permet d'être flexible, de personnaliser votre expérience

***

SCALESIA LODGE (Isabela)

Le Scalesia Galapagos Lodge est situé dans les hautes terres de l'île d'Isabela, sur les pentes d'un volcan, à environ 20 minutes de la ville de Puerto Villamil. Ce complexe moderne de tentes de style safari se trouve au milieu d'une propriété de 40 acres avec une forêt dense et des vues spectaculaires sur la côte. 

La plus sauvage  des trois îles peuplées des Galapagos, Isabela abrite six grands volcans. L'île est divisée en deux parties, la moitié nord de l'île étant célèbre pour cet environnement sauvage et isolé, caractérisé par des eaux peu profondes.

La partie sud de l'île jette une ombre sur le nord, avec ses volcans gigantesques et ses fumerolles crachantes. En ce qui concerne la faune, Isabela concentre la grande majorité des espèces que l'on trouve aux Galapagos.

 

***

FINCH BAY (Santa Cruz)

Finch Bay est situé sur l’île Santa Cruz sur la Punta Estrada sur la baie de Puerto Ayora. L’hôtel est situé dans un emplacement calme, accessible seulement en vélo et à pied, il n’y a aucune voiture dans le voisinage et les routes ne sont pas pavées.

L’hôtel est construit avec des matériaux qui respectent l’environnement et favorisent l’utilisation de la lumière naturelle. L’hôtel a un accès direct sur la plage, une grande piscine et un Jacuzzi en extérieur.

Le charme de l’hôtel Finch Bay vient du fait que les célèbres pinsons de Darwin abondent dans les alentours. Il est juste à un pas de sa plage privée entourée de mangroves. Ici vous pouvez profiter de moments de calme, du milieu naturel.

 

***

GTHE ROYAL PALM – LSHW (Santa Cruz, Galapagos)

Le Royal Palm Hotel est situé dans les forêts luxuriantes des hautes terres de Miconia, à côté du parc national des Galapagos de Santa Cruz et à égale distance de l'aéroport de Baltra et de la ville principale, Puerto Ayora

Les huit Casitas du Royal Palm sont situées à proximité des commodités de l'hôtel. Chaque Casita a une chambre spacieuse avec un lit king size ou deux reines, un coin repas, une salle de bain attenante, un jacuzzi intérieur ou une salle d'eau et un porche ou une terrasse donnant sur les jardins. Certaines Casitas peuvent être interconnectées, ce qui les rend parfaites pour les familles!

Le restaurant Royal Palm offre des vues incomparables  sur le domaine, et sur les luxuriantes forêts de Miconia Highland. Notre cuisine est en grande partie basée sur des produits frais provenant des Highlands des Galapagos et les fruits de mer locaux abondants récoltés de manière durable autour des îles.


Croisières aux Galapagos

SOLITARIO JORGE

Ce petit bateau de croisière des Galapagos est une excellente option pour une croisière à petit budget. Le bateau a été entièrement reconstruit en juillet 2015. Ce magnifique catamaran peut accueillir 16 personnes dans 8 grandes cabines doubles, avec 4 lits jumeaux, 2 triples et 2 lits simples équipés chacun de baignoires électriques, douches eau chaude, climatisation, électricité 12 et 120 volts.

Il dispose également de salles à manger à l'intérieur et à l'extérieur, d'un équipement de navigation complet, d'un panneau solaire avec lequel tous les instruments et systèmes fonctionnent le bateau, ce qui le rend complètement écologique. Vous apprécierez de première main la faune des îles Galapagos, nagerez avec des lions de mer, observerez des fous à pieds bleus ou des frégates, des zones de nidification, admirerez la vie incroyable sous la mer, tout en plongeant avec des raies, des tortues, des requins et visiterez les champs de lave et les volcans qui a aidé à la formation de ces îles, sans parler des belles plages.

 

***

ARCHIPEL II

L’Archipel II est un confortable catamaran qui navigue aux Galapagos et qui peut accueillir 16 passagers. Le catamaran est une structure qui permet d’offrir la stabilité lors de la croisière aux Galapagos. Toutes les cabines disposent de grandes fenêtres, de climatisation, d’une salle de bain privée et de beaucoup d'espace de rangement pour vos affaires.

Les passagers peuvent se détendre dans les espaces communs spacieux ou déguster des cocktails au bar bien fourni du catamaran. Une salle de conférence avec télévision, lecteur de DVD, projecteur, bibliothèque et jeux de table offre aux passagers un moyen de détente entre les excursions.

 

***

VOILIER SS MARY ANNE

La romantique voilier Mary Anne va couper le souffle des vrais marins. Avec plus de 1000 m2 de voilure, le voilier Mary Anne avance aussi à la force du vent même si le moteur reste présent.

Les voyageurs sont confortablement logés dans 12 cabines doubles étroites (capacité maximum de 24 personnes), chacune avec air conditionné et salle de bain privée. Vous vous détendez dans l’agréable salon ou la riche bibliothèque (avec TV et vidéo). Le pont supérieur est aussi à disposition pour observer les voiles se gonfler !

Depuis 8 ans, Mary Anne dispose d'une équipe complète qui assure que tous les aspects de votre croisière, en commençant par les repas, soient parfaits !

 

***

TREASURE OF GALAPAGOS

Catamaran de style, Treasure of Galapagos fusionne des éléments « art déco » subtiles et contemporains. Il offre de nombreux équipements que les voyageurs peuvent utiliser dans une ambiance détendue et haut de gamme.

Le catamaran peut accueillir 16 passagers à bord, offrant une suite avec deux balcons et huit cabines doubles, chacune avec balcon, salle de bain privée, eau chaude, climatisation, espaces de rangement et coffre-fort.