Équateur


Nous avons déniché pour vous les plus beaux hôtels...

Nous vous présentons notre choix des plus beaux hébergements du pays. Dans la plupart des cas, ils sont intégrés dans nos circuits



Quito

CASA GANGOTENA

Installé dans une demeure historique récemment restaurée, sur la Place « San Francisco », l'hôtel boutique Casa Gangotena propose 31 chambres distribuées sur 3 étages.

 

Cet hôtel de charme de luxe offre un style élégant et raffiné. Son design contemporain intelligemment complété d'antiquités, le souci du détail associé à une technologie de pointe, crée une atmosphère d'extrême confort et de bien-être. Qu'il s'agisse de la salle à manger, de la terrasse couverte, du jardin luxuriant, de la salle de lecture ou encore de sa terrasse panoramique au 3ème étage, vous allez être surpris.

 

A la « Casa Gangotena », le style, la passion et le service raffiné se complètent parfaitement.

 

HOTEL CARLOTA

Nichée dans un immeuble du début du siècle dernière, en plein cœur de la Vieille Ville de Quito, l'hôtel Carlota propose un concept révolutionnaire dans l'hôtellerie du pays combinant harmonieusement l'architecture d'antan avec un design résolument contemporain de manière chaleureuse et élégante.

Les 8 chambres sont décorées différemment et sont équipées de tout le confort moderne. Depuis la terrasse vous avez une belle vue du centre historique.

Le bistrot sert une cuisine raffinée et utilise des produits provenant du potager. Les hôtes ont accès à une salle de cinéma et de lecture où sont servis des pâtisseries à l'heure du thé.

LE PARC HOTEL

Le Parc Hôtel est situé sur l'Av. República del Salvador dans un secteur d'activité très important, à proximité des principaux centres commerciaux de la ville. Sa façade moderne contraste avec le cadre naturel de Quito entouré de collines et des volcans qui peuvent être vu depuis les grandes fenêtres des chambres.

 

Le Parc a 30 junior suites et suites au design soigné et moderne, équipées de tout le confort moderne et d'une technologie de pointe.

 

Dans le restaurant Bistro Neu vous pouvez déguster de délicieuses spécialités locales et internationales préparées avec des produits de première qualité.

 

HACIENDA RUMILOMA

Hacienda Rumiloma est une création magique conçu par Amber et Oswaldo, ses propriétaires. Située sur les pentes du volcan Pichincha, la maison principale, où se trouve le restaurant et les espaces publiques, jouissent d’une vue splendide grâce à ses amples fenêtres qui surplombent la vallée.

 

L’un des endroits les plus romantiques de la ville, où le raffinement est de mise pour goûter une gastronomie délicieuse, recevoir un service impeccable au milieu d'une ambiance d’une autre époque.

 

L'Hacienda dispose de 6 suites de luxe. Chacune possède un nom différent et une histoire qui lui est propre. Elles sont décorées avec un mélange unique d'antiquités, d’œuvres d'art et de collections des coins les plus reculés d'Équateur et du monde.

 


Sierra Nord

HACIENDA PIMAN (Ibarra)

L’Hacienda Piman est un site historique situé au nord de la Sierra Équatorienne. Nichée à l’intérieur d’une vallée semblable à un oasis, entre flancs de montagnes, l’Hacienda Piman vous offre une opportunité unique de laisser derrière vous les préoccupations de la vie quotidienne, vous donnant la possibilité d’explorer les richesses culturelles et naturelles d’une des plus belles régions du pays. 

 

L’hacienda compte 17 chambres, 7 d’entre elles dans le bâtiment principal et les 10 autres réparties dans 5 chalets à 2 chambres.

 

HACIENDA ZULETA (Imbabura)

L'hacienda Zuleta n’est pas une vieille hacienda transformée en hôtel. C’est une hacienda encore en activité qui fabrique des produits divers. Elle est considérée comme l’hacienda d'agriculture et d'élevage de bétail la mieux gérée de tout l’Équateur. Dans cette hacienda remplie d’histoire, des beaux environs, des montagnes et vallées colorées, vous pouvez effectuer des randonnées sur l’un des 90 chevaux qui font la fierté de Zuleta.

Les 12 chambres sont installées dans le bâtiment principal datant de 1691. Toutes les chambres sont vastes et très bien décorées. Certaines s’ouvrent sur la place centrale alors que d’autres offrent une vue sur les jardins où viennent se nourrir des colibris.

Vous pouvez visiter le site Inca de Caranqui, le centre de réhabilitation du condor, faire un tour sur les montagnes qui entourent l’hacienda ou faire des sorties à vélo.

 

 

 

HACIENDA PINSAQUI (Imbabura)

Une belle hacienda empreinte de caractère. La salle de lecture et les salons conviviaux avec de moelleux canapés invitent à la flânerie. Située à 1h30 de Quito, l’Hacienda Pinsaqui se trouve juste à la sortie d’Otavalo et de son célèbre marché indien.

En 1790, l’hacienda Pinsaqui était une usine de textiles qui employait des milliers de tisserands. Pinsaqui exportait même ses textiles aux Etats-Unis. Aujourd’hui, l’hacienda conserve l’authenticité de son riche passé et offre une magnifique expérience de voyage.

Les 20 chambres sont simples, mais elles sont grandes et décorées dans un style ancien avec du mobilier d'époque.

Les fenêtres du restaurant offrent une jolie vue sur les alentours.

A la demande, on vous selle un cheval pour partir à la découverte des environs, des communautés indiennes et des montagnes.

 

HACIENDA CUSIN (Imbabura)

L’Hacienda Cusin est située au pied de l’Imbabura, à proximité du lac San Pablo, à 5 minutes de route du marché d’Otavalo. Elle est très bien entretenue au milieu de magnifiques jardins avec plus de 58 espèces de plantes et 50 espèces d’oiseaux différents.

Cette hacienda du début du 17ème s. (1602) offre un cadre merveilleux et chaleureux : belle architecture coloniale, salons ornés de tapisseries et de meubles d’époque, chambres personnalisées avec des tableaux de peintres équatoriens, des objets, meubles et tissages chinés provenant de toute l’Amérique indienne et bien plus encore!

43 chambres (dont 20 dans la partie monastère) spacieuses, confortables et toutes décorées différemment, certaines sont communicantes pour les familles.

 


Allée des Volcans

HOSTERIA ABRASPUNGO (Riobamba)

Construite dans le style typique des haciendas de la sierra avec ses toits de tuiles et ses murs blanchis, l’Hostería Abraspungo est situé à 3.5 km de la ville de Guano , près de la ville de Riobamba.

Les 38 chambres confortables et uniques arborant chacune le nom d’une montagne de l’Equateur sont équipées de tout le confort nécessaire pour un séjour agréable et relaxant. Toutes les chambres ont accès aux jardins.

Le restaurant et bar Abraspungo est décoré avec des antiquités. Une cheminé réchauffe l’atmosphère pour se réunir et parler en sirotant un cocktail, juste avant de déguster des plats de la cuisine novo-andine.

 

HACIENDA LA ALEGRIA (Alóag)

L'Hacienda La Alegria est une ferme bio à la gestion familiale gérée par les très « allègres » et serviables Gabriel et Paty Espinosa. Elle est connue pour ses 59 chevaux à disposition des hôtels pour effectuer des balades de diverses durées et différents degrés de difficulté.

Les 10 chambres affichent un décor de style champêtre traditionnel avec des murs jaunes et des meubles en bois massif. Elles sont équipées d’une salle de bain, d'un sol en parquet et de plafonds en bois rustiques ainsi que de beaucoup de fenêtres offrant une vue époustouflante.

Vous pouvez également faire une partie de ping-pong, de la randonnée ou vous détendre dans la cour pittoresque très fleurie, agrémentée d'une fontaine d'eau décorative.

HACIENDA  EL PORVENIR (Cotopaxi)

Située à seulement 1h30 de Quito, à 3600m d’altitude, dans les contreforts du volcan Rumiñahui et à seulement 4 km de l’entrée Nord du Parc National du Cotopaxi, l’hacienda El Porvenir a un charme inégalé.

 

D’une construction typique des haciendas des Andes avec ses murs de chaux et son toit de chaume, El Porvenir se trouve dans un cadre exceptionnel entourée par quatre volcans. Vous pouvez profiter pleinement des lieux en bénéficiant d’un service très professionnel.

 

L’hacienda propose un total de 24 chambres de trois catégories différentes, toutes à la décoration charmante et chaleureuse.

 

LA CIENEGA (LASSO)

Située à quelques kilomètres de l'entrée principale du Parc National Cotopaxi, La Cienega est l'une des haciendas les plus vieilles et traditionnelles d’Equateur.  Elle se situe à 30 km du volcan Cotopaxi et à 20 km du marché de Latacunga. 

 

Marquée par l’histoire, l’hacienda La Cienega hébergea notamment Humboldt, Bolivar et Charles-Marie de la Condamine, scientifique français qui mena la Mission Géodésique entre 1736 et 1744.

 

Ses 31 chambres sont simples mais agréables et spacieuses.

 

HACIENDA HATO VERDE (Cotopaxi)

Située au sud du Parc National de Cotopaxi, cette ancienne hacienda coloniale avec seulement 9 chambres, vous propose un séjour intimiste et plein de charme. Elle est située à 8 km du parc national de Cotopaxi et à 1 heure de route du volcan Quilotoa. Le marché indigène de Saquisili est accessible en 15 minutes en voiture.

Toutes les chambres disposent d’une cheminée et d’une baignoire ainsi que d’une jolie vue sur les jardins. Au petit déjeuner sont servis des yaourts, du beurre et du fromage fabriqué à partir du lait de vache de l'établissement.

Les chambres de l'Hacienda Hato Verde, joliement décorées, disposent d'une salle de bain privative et jouissent d'une vue sur le jardin. Une grande variété d'activités sont possibles : équitation, VTT et promenades autour de la ferme.

 

HACIENDA SAN AGUSTIN DE CALLO (Cotopaxi)

La Hacienda San Agustin de Callo compte parmi les plus authentiques et les plus belles haciendas de l’Équateur. Elle se trouve à 1h30 de route au sud de Quito et offre des vues splendides sur les volcans Cotopaxi, Illizinas et Chimborazo.

Construite sur le site d’un palais inca du 15e s. ,qui est devenu un monastère augustinien au 17e s., ses murs reflètent une histoire étalée sur 5 siècles. Les 10 chambres et suites sont réparties sur la maison principale ainsi que sur deux maisons séparées. Elles sont toutes différentes et riches en couleurs, décorées de peintures murales extravagantes, de textiles locaux et disposent toutes d’une cheminée.

Une ambiance authentique imprègne le vaste patio, le salon de séjour familial et la salle à manger où vous dégustez des plats typiques faits maison.

 

Forêt Amazonienne

NAPO WILDLIFE RESERVE (PN Yasuni)

Napo Wildlife Center est l’un des endroits les plus confortables et captivant de l’Amazonie Equatorienne.

Il est situé dans le Parc National Yasuní, une importante réserve de la biosphère de l’Unesco. Financé par une ONG, le lodge est géré en partenariat avec les communautés locales qui en récupère les bénéfices permettant ensuite de développer la vie et de nouveaux projets dans les villages environnants.

Pour y arriver en respectant l’environnement, la dernière partie du trajet s’effectue en pirogue sans moteur (interdit dans le parc) et les pilotes empruntent un petit affluent du Rio Napo. C'est ainsi l’occasion d’avoir un premier contact avec la faune et la flore locale. Puis à l’orée de cette épaisse végétation vous découvrez un petit lac, un petit paradis qui accueille le Napo Wildlife Center.

 

YASUNI ECOLODGE

Le Centre Culturel Napo est situé dans le parc national Yasuni, l'un des écosystèmes les plus diversifié de la planète avec approximativement 980 hectares de forêt amazonienne.
Construit et conçu par la communauté Kichwa Añangu, au Centre Culturel Napo, vous faites partie intégrante de la vie quotidienne de la communauté et avez la possiblité d'en connaitre plus sur leurs traditions et leur cosmovision qui est un ensemble cohérent de mythes, rituels, ainsi qu'une immense valorisation de la Terre Mère et de l'existence.

Le Centre Culturel Napo dispose de 12 cabines pour une capacité totale de 40 personnes.  Toutes les chambres comprennent des lits confortables (double ou triple), une salle de bain privée avec eau chaude, un ventilateur de plafond, un coffre-fort et l'électricité 24/7.

KAPAWI LODGE (Pastaza)

Kapawi Ecolodge, crée en 1996, est l'un des lodges les plus reculés d’Amazonie en Equateur. Isolé et accessible uniquement par un petit avion qui atterrit sur une piste en terre faite par la communauté Achuar, Kapawi lodge est écologiquement et culturellement responsable. En plus d'être alimenté à 100% par l'énergie solaire, la communauté indienne fait partie intégrante du projet touristique ce qui lui permet de bénéficier de revenus durables.

 

Lodge haut de gamme doté de 20 cabanes de catégorie standard et de suites, Kapawi lodge sait vous accueillir avec professionnalisme et authenticité.

 

HAMADRYADE LODGE (Tena)

Hamadryade Lodge est situé au cœur de la forêt tropicale, à 180 km de l'aéroport de Francisco de Orellana.

Ses cinq bungalows de luxe proposent un séjour hors du commun et en communion avec la nature. Ils allient harmonieusement tradition, design moderne et sont agrémentés de mobilier en bois et d'artisanat local, avec des salles de bain modernes et vue sur la forêt tropicale.

La piscine de l'hôtel extérieure est écologique est parfaite pour se rafraîchir en profitant de la vue.

Des visites guidées privées permettent de découvrir l'Amazonie et tous ses secrets les plus cachés. Les résidents peuvent louer des vélos, faire du rafting et du kayak. La ferme aux papillons est une source d'émerveillement et le restaurant de l'hôtel sert des plats délicieux avec  vue panoramique.

M/V ANAKONDA

Voici une façon de découvrir l’Amazonie équatorienne tout en douceur. Au fil de l’eau, le M/V Anakonda Amazon Cruise allie tout le confort moderne auquel vous aspirez à celui d’une aventure en Amazonie, sur le Rio Napo, en quête de sa faune et de sa flore exceptionnelle à la rencontre des tribus indigènes qui l’habitent.

 

L’Anakonda Amazon Cruise est le seul de catégorie « Boutique » supérieure à naviguer dans l’Amazonie équatorienne. Une incursion dans le Parc National Yasuni qui concentre à lui seul la plupart des espèces animales et végétales du pays.

 

Croisière de 3, 4 ou 7 jours avec pension complète et toutes les excursions comprises.

 

M/V MANATEE

Partez pour une immersion unique au cœur de la réserve naturelle de Yasuni, magnifique Parc Naturel classé réserve de biosphère par l’Unesco. Après son histoire et sa culture, la nature de ce pays s’impose aux confins de la forêt amazonienne. A vous la découverte de 1000 espèces animales et l'opportunité de rencontrer des communautés vivant en totale harmonie avec la faune et la flore.

Le bateau fluvial "Manatee Amazon Explorer", long de 27 m et large de 7 m, est spécialement conçu pour des croisières en forêt amazonienne équatorienne. Il peut accueillir jusqu’à 30 personnes dans 14 confortables cabines avec salles de bain privées, eau chaude et air conditionné individuel, service de blanchisserie à bord, spacieux restaurant, bar et salon, terrasse panoramique, délicieux repas et quelques uns des meilleurs guides naturalistes. Un moyen original et confortable de découvrir la forêt amazonienne.


Baños & Forêts de nuages

TERMAS DE PAPALLACTA SPA

Situé à 70 km au nord-est de Quito, Papallacta est connu pour ses eaux thermales volcaniques provenant du volcan Antisana. Doté d'un spa, d'un restaurant et de bains de sources chaudes, le Termas de Papallacta vous accueille dans cette enclave de rêve.

 

Ses chambres et bungalows sont ornées de murs en bois et de toits avec des poutres. Les chambres sont aménagées avec du mobilier en bois et certains bungalows ont un coin salon avec cheminée.

 

Vous pouvez vous détendre dans les piscines thermales et de baignade. Le spa dispense divers soins de beauté: aromathérapie, des massages thérapeutiques, des soins du corps avec de la boue, de l'argile ou du chocolat ainsi que des séances individuelles d’hydromassage.

 

SAMARI SPA (Baños)

Samari Spa Resort est la nouvelle façon de profiter des plaisirs de la vie en Baños. Pour savourer une ambiance de détente et de bien-être total, vous avez la possibilité d'utiliser quatre hectares de jardins extraordinaires et soignés.

 

37 chambres splendides. Lits doubles avec duvet en plume d'oie, TV câblée, téléphone, wifi, minibar, coffre-fort, salles de bain spacieuses avec baignoire, sèche-cheveux et téléphone.

 

Restaurant avec spécialités culinaires inspirées par la diversité culinaire de l'Équateur et de l'expérience multiculturelle de Chefs de renom.

 

BOMBOLI

L’Hacienda Bomboli est situé à 3000m d'altitude sur les flancs du volcan Corazón. La biodiversité de la forêt est immense : fougères géantes, orchidées et multiples oiseaux. La zone bénéficie d'un microclimat exceptionnel, la flore change de jours en jours. Vous allez découvrir les fabuleux jardins qui entourent l'hacienda notamment de superbes orchidées et autres plantes tropicales.

L'hôtel dispose de 4 chambres avec une capacité maximale de 16 personnes, chacune avec salle de bain privée. L’hébergement est simple mais chaleureux. La cuisine, qui comprend des ingrédients issus de l’agriculture biologique, est délicieuse. Le réseau téléphonique est très faible et il n’y a pas d’électricité.

 

 BELLAVISTA CLOUD FOREST RESERVE (Mindo)

Situé avant Mindo, au coeur de la forêt de nuages, ce grand lodge en bambou avec toit de palme est une halte revigorante. Il compte 16 chambres de différentes capacités, réparties dans des bungalows de 2 sortes : chambres avec salle de bain privée et balcon ou dortoir avec salle de bain commune dans l'unité centrale (ou Dôme). Le sommet du dôme coiffé de paille est un excellent point d'observation de la forêt.

La réserve est surnommée le paradis des colibris car les oiseaux-mouches y sont nombreux. Balades et observations d'oiseaux y sont menées par des guides spécialisés.

On part explorer la forêt à pied ou en VTT sur des sentiers balisés. On peut y apercevoir cascades, lagunes secrètes et sites archéologiques.

 


Cuenca

MANSION ALCAZAR  

La Mansion Alcazar est un boutique-hôtel installé dans une demeure coloniale des années 1870 qui a gardé son élégance d'antan. Cet hôtel particulier a autrefois appartenu au président de l'Equateur ! Son emplacement privilégié au cœur de Cuenca est un atout. En passant la porte de la Mansion Alcazar, on entre dans la riche histoire de cette ville.

 

Tout a été soigneusement réfléchi: des objets d'art exquis, aux meubles, aux antiquités et aux chandeliers, afin ramener le sentiment et le style des vieux jours coloniaux dans l'une des plus belles villes de l'Équateur . Un service personnalisé tout au long de votre séjour, que ce soit dès la réception, au Bar ou dans leur restaurant gastronomique "Casa Alonzo ".

 

HÔTEL SANTA LUCIA

L’hôtel Santa Lucia est situé dans une des plus belles zones historiques de Cuenca, à deux minutes à pied du Parc Calderon et de sa fameuse cathédrale aux coupoles bleues. Santa Lucia a été créé dans une maison républicaine qui date de l'année 1859. De beaux détails de cette époque sont encore visibles dans la bâtisse.

 

L’hôtel Santa Lucia dispose de 20 chambres modernes et confortables, un patio intérieur colonial, une cafétéria et un bar lounge. Le restaurant est excellent et le service irréprochable.

 

HÔTEL CARVALLO

Situé en plein quartier historique de Cuenca, l'Hotel Carvallo est un hôtel de charme bénéficiant d'une cour centrale de style colonial, de rideaux drapés et de lits à baldaquin.

 

Les 30 chambres du Carvallo sont élégamment meublées avec beaucoup de goût. Les plafonds sont ornés de décorations élaborées et certaines chambres comprennent des salons séparés avec cheminées.

 

Cette ancienne maison de la fin du 19ème s., située dans le centre historique de Santa Ana de los Ríos de Cuenca, est un édifice connu comme étant l'un des joyaux de l'architecture de la ville.

 


Guayaquil

HOTEL DEL PARQUE

Sans aucun doute le plus bel hôtel de Guayaquil et l'un des plus beaux du pays. il fait partie de la prestigieuse chaîne hôtelière Oro Verde.

Lové dans une superbe maison coloniale du 19ème s., entouré d'un parc tropical historique grandiose face à l’embouchure du fleuve Guayas, l'hôtel Del Parque est un véritable bijou avec ses 44 chambres, suites et espaces publiques richement décoré d'un goût exquis. Le mobilier est de manufacture équatorienne en tons gris et beiges qui contrastent avec l'exubérante végétation extérieure.

Dans le restaurant Casa Julián, niché dans un fastueux bâtiment ancien situé face à la mer, vous dégustez les plus délicates spécialités de la gastronomie locale dans un cadre de rêve.

HACIENDA LA DANESA

Situé dans la région côtière de l'Équateur juste avant les merveilleuses Andes l'hacienda possède une philosophie qui se base sur la possibilité d'un échange significatif entre le voyageur et l'hôte. Cette dernière s'engage à prendre soin d'un ensemble de priorités peu communes afin d'offrir une expérience unique et transcendante à ses invités. Leur service exceptionnel, leurs pratiques environnementales et leur authenticité créent une expérience dont tous les clients se souviennent.

 

Les chambres:  les écuries restaurées offrent une cour privée meublée avec un lit king size ou deux lits simples. Les tons chauds et terreux et les draps neutres sont complétés par des meubles en teck fabriqués par des artisans locaux offrant un lieu unique. Elles possèdent une salle de bain luxueuse avec deux lavabos et d'une douche en marbre séparée avec vue sur le terrain. Une douche Al-Fresco est disponible dans le jardin privé.

 

MANSION DEL RIO

Mansión del Río est le plus bel hôtel de charme de Guayaquil. Situé dans la quartier de Las Peñas, il est central, proche des restaurants du bord de mer (estuaire) et des bars.

 

En 1920, le médecin Manuel Tama acquiert des terres dans le pittoresque quartier de las Peñas. Il les vend ensuite à de riches hommes d’affaire britanniques dont M. Ashton qui fait construire ce qui est maintenant Mansión Alcazar. Au fil du temps, cette propriété a été acquise par des familles de Guayaquil. L’hôtel Boutique Mansión Alcazar a été construit en 1926 sous le nom de Villa San Antonio et restauré à partir de 2007.

ORILLA DEL RIO  

Hôtel Boutique Orilla del Río est un hôtel de charme situé dans le quartier résidentiel et paisible de Samborondón, à 10 minutes en taxi du centre-ville de Guayaquil.

 

Orilla del Río est un hébergement exclusif puisqu'il offre uniquement 6 chambres élégantes et une cour magnifique de style Thaï avec un bar, quelques fauteuils pour se détendre et un jacuzzi.

 

GRAND HOTEL GUAYAQUIL

Idéalement situé au cœur du centre des finances et du commerce de Guayaquil, le Grand Hôtel Guayaquil propose des chambres traditionnelles, un espace de réunion professionnel et un service personnalisé. Les chambres sont modernes et spacieuses avec tout le confort moderne. Sa façade moderniste a été modifié et n'est pas au goût de tous.

 

Situé à quelques mètres de la cathédrale, avec ses 182 chambres, Grand Hotel Guayaquil offre aussi une piscine, une salle de sport, deux restaurants et un mur d'escalade.

 


La Côte

TANUSAS RETREAT & SPA (Manabi)

Tanusas Retreat & SPA offre la possibilité de séjourner dans un établissement de charme qui respire le bon goût et la décontraction sur la Ruta del Sol à Puerto Cayo. Au restaurant de la plage les clients peuvent profiter d'une cuisine régionale délicieuse à base de poisson et de fruits de me.

Un centre de remise et un sauna en forme est à disposition des hôtes qui souhaitent se relaxer. Vous pouvez pratiquer votre sport préféré tels que le surf, le volley et la plongée sous-marine. Tout est disponible sur place (dans certains cas moyennant un supplément).

Situé à 10 minutes du centre de Puerto Cayo, ce nouvel hôtel balnéaire comprend 10 chambres vastes bien équipées avec la télévision par satellite, une TV plasma, des grandes fenêtres, un espace pour s'asseoir et la climatisation.

 

MANTARRAYA LODGE (Puerto Lopez)

L’architecture est d’influence décidément tropicale, avec des maisonnettes aux couleurs chatoyantes et joyeuses, entouré de forêts et de collines verdoyantes. La piscine centrale invite à la détente, accompagnée d’une bière ou d’un jus de fruits et un ceviche de fruits de mer.

 

Le lodge propose des chambres confortables, spacieuses, lumineuses, équipées d’air conditionné, salle de bains privée et de balcon avec hamac. La plage et le vivant village de Puerto López se trouvent à 3 km de distance. Mantaraya est le point de départ idéal pour visiter l’île de La Plata, la plage Los Frailes et le parc national Machalilla.

 

PALMAZUL (San Clemente)

Situé à San Clemente, le Palmazul Artisan Designed Hotel & Spa dispose d'une piscine extérieure ainsi que d'un spa et centre de bien-être.

 

Les chambres climatisées sont dotées d'un balcon, d'une télévision par câble. wifi et un minibar. Toutes offrent une vue sur la piscine. Il abrite des chambres et des appartements confortables décorées avec soin. Leur salle de bain privative est pourvue d'une douche, d'un sèche-cheveux et d'articles de toilette.

 

L'hôtel est également doté d'un bon restaurant (Cocomar) et d'un spa (Arena). Une adresse incontournable dans la région. Il se trouve à quelques minutes à pied des belles plages de San Clemente. Vous pouvez y appréciez les activités en plein air telles que la pêche et la randonnée.


Galapagos

GALAPAGOS SAFARI CAMP (Santa Cruz) 

Dans l'esprit des camps de tentes d'Afrique, le Galápagos Safari Camp est l'alternative aux croisières.

 

Installé sur les hauteurs de Santa Cruz, dans un cadre bucolique, les parties communes sont superbes, tout autant que la piscine. Ici c’est le calme absolu. Rien de rustique dans tout cela, bien au contraire,  c’est un luxe discret qui allie design et authenticité.

 

Les chambres sont installées dans des tentes qui couvrent une surface de 40 m2 environ : sol en bois exotique, un lit immense mais aussi un petit bureau, un nécessaire de café, une terrasse avec hamac, une salle de bain, une penderie…

Les repas sont délicieux, concoctés par un jeune chef inventif.

 

FINCH BAY (Santa Cruz)

Finch Bay est situé sur l’île Santa Cruz sur la Punta Estrada sur la baie de Puerto Ayora. L’hôtel est situé dans un emplacement calme, accessible seulement en vélo et à pied, il n’y a aucune voiture dans le voisinage et les routes ne sont pas pavées.

L’hôtel est construit avec des matériaux qui respectent l’environnement et favorisent l’utilisation de la lumière naturelle. L’hôtel a un accès direct sur la plage, une grande piscine et un Jacuzzi en extérieur.

Le charme de l’hôtel Finch Bay vient du fait que les célèbres pinsons de Darwin abondent dans les alentours. Il est juste à un pas de sa plage privée entourée de mangroves. Ici vous pouvez profiter de moments de calme, du milieu naturel.

 

THE ROYAL PALM – THE LEADING SMALL  HOTELS OF THE WORLD (Santa Cruz, Galapagos)

Le Royal Palm est un refuge unique, isolé et niché dans les montagnes luxuriantes de l’île Santa Cruz, au coeur des Galápagos.

Il est construit avec des matériaux locaux et des meubles artisanaux qui reflètent l’environnement.

L’hôtel se compose de 8 chambres, 3 suites et 10 villas, équipées de téléphone avec ligne directe, lecteur DVD & CD, minibar, jacuzzi et TV par satellite, écran plat LCD et wifi.

Le restaurant sert une authentique cuisine équatorienne grâce à une sélection de mets en constante évolution s’inspirant de la cuisine classique à la fusion en mettant l’accent sur les fruits de mer locaux.

Un service personnalisé, amical et discret pour aller au delà de vos attentes.

 


Croisières aux Galapagos

SOLITARIO JORGE

Ce beau catamaran peut accueillir jusqu’à 16 personnes en 8 cabines spacieuses dont 4 doubles, 2 triples et 2 singles, chacune équipée de salle de bains, air conditionné, électricité de 120 v. Vous avez à votre disposition deux salles à manger, interne et externe. Tous les instruments à bord utilisent des panneaux solaires.

 

Vous admirez la riche faune terrestre et marine des îles avec la possibilité de plonger en apnée. Comme c’est le cas avec tous les bateaux de croisière, toutes les activités sont incluses avec guides polyglottes.

 

ARCHIPEL II

L’Archipel II est un confortable catamaran qui navigue aux Galapagos et qui peut accueillir 16 passagers. Le catamaran est une structure qui permet d’offrir la stabilité lors de la croisière aux Galapagos. Toutes les cabines disposent de grandes fenêtres, de climatisation, d’une salle de bain privée et de beaucoup d'espace de rangement pour vos affaires.

Les passagers peuvent se détendre dans les espaces communs spacieux ou déguster des cocktails au bar bien fourni du catamaran. Une salle de conférence avec télévision, lecteur de DVD, projecteur, bibliothèque et jeux de table offre aux passagers un moyen de détente entre les excursions.

 

VOILIER SS MARY ANNE

La romantique voilier Mary Anne va couper le souffle des vrais marins. Avec plus de 1000 m2 de voilure, le voilier Mary Anne avance aussi à la force du vent même si le moteur reste présent.

 

Les voyageurs sont confortablement logés dans 12 cabines doubles étroites (capacité maximum de 24 personnes), chacune avec air conditionné et salle de bain privée. Vous vous détendez dans l’agréable salon ou la riche bibliothèque (avec TV et vidéo). Le pont supérieur est aussi à disposition pour observer les voiles se gonfler !

 

Depuis 8 ans, Mary Anne dispose d'une équipe complète qui assure que tous les aspects de votre croisière, en commençant par les repas, soient parfaits !

 

TREASURE OF GALAPAGOS

Catamaran de style, Treasure of Galapagos fusionne des éléments « art déco » subtiles et contemporains. Il offre de nombreux équipements que les voyageurs peuvent utiliser dans une ambiance détendue et haut de gamme.

Le catamaran peut accueillir 16 passagers à bord, offrant une suite avec deux balcons et huit cabines doubles, chacune avec balcon, salle de bain privée, eau chaude, climatisation, espaces de rangement et coffre-fort.