Equateur


A cheval sur la ligne de l’équateur, qui lui a donné son nom, ce pays au climat tropical présente un panorama étourdissant de collines et de vallées luxuriantes, de sommets volcaniques couronnés de neige, de plateaux en haute altitude et de montagnes enveloppées dans leur forêt de brouillards.

 

Présente partout, la culture indigène expose ses couleurs d’une manière très spéciale dans les nombreux marchés qui offrent l’un des spectacles les plus vivants et chatoyants de l’Equateur.

De la montagne à la côte, la diversité proverbiale de l’Equateur se retrouve aussi parmi sa population, dont les origines et les traditions remontent à plusieurs siècles.

 

L’une des caractéristiques la plus singulière de l’infrastructure hôtelière équatorienne, sont les magnifiques casa haciendas (maisons de maître) coloniales, que vous retrouverez tout au long des Andes. Elles ont été reconverties en hôtels de charme et sont souvent encadrées par de magnifiques montagnes, prairies et lacs.

 

En Equateur, le voyageur n’a pas besoin de sortir des frontières pour passer en quelques heures, de la forêt tropicale aux ravins et hauteurs de la Cordillère des Andes et encore plus bas vers la côte Pacifique. Tout y est...ou presque.