Les Trésors Géographiques
Quatrième pays du sous-continent par sa superficie, la Colombie est dotée d’un relief d’une diversité extrême. Situé dans le prolongement de l’isthme de Panama, c’est par ailleurs le seul pays d'Amérique du Sud à être bordé par les deux océans, Atlantique et Pacifique, soit près de 3 000 km de côtes et de nombreuses îles.
Le pays est traversé par la Cordillère des Andes, dont plusieurs sommets culminent autour des 5 000m. Les sommets les plus élevés du pays se trouvent dans la Sierra de Santa Marta, massif côtier le plus haut du monde.
Au centre, deux grands fleuves abreuvent les vallées, le Magdalena et le Cauca.
L’Est du pays est composé de deux grandes régions : les Llanos, vastes plaines de l’Orénoque, et au Sud, la région amazonienne, frontalière du Pérou et du Brésil.
Les Trésors de la Faune et de la Flore
La grande variété de la flore, de la faune et des paysages offrent aux voyageurs de multiples destinations: des forêts vierges, sèches et humides; des montagnes, des déserts, des plages, des mangroves et des îles.
Les Trésors préservés de la Nature
La Colombie possède 58 aires naturelles qui relèvent du Système des Parcs Nationaux Naturels; elles équivalent à près de 11% du territoire national. 26 d’entre elles ont des vocations éco-touristiques.