Chili


Nous avons déniché pour vous les plus beaux hôtels...

Nous vous présentons notre choix des plus beaux hébergements du pays. Dans la plupart des cas, ils sont intégrés dans nos circuits



Atacama

AWASI – RELAIS & CHÂTEAUX

Awasi est un hôtel de luxe à la beauté indéniable. Bâti au cœur de San Pedro de Atacama, petite ville pittoresque qui porte les traces des civilisations successives qui ont habité ces terres, l'Awasi est construit en harmonie avec la culture et l’environnement local en plus d'offrir des expériences merveilleuses conçues sur mesure. 8 chambres luxueuses à la décoration soignée ont été bâties en pierre, adobe et bois et sont dotées d’un toit en chaume. Des excursions privées dans le désert d'Atacama sont organisées et adaptées en fonction des préférences et des intérêts propres à chaque hôte.

 

ALTO ATACAMA

Entouré d’un paysage extraordinaire, l'Alto Atacama Desert Lodge & Spa est un des plus beaux hôtels de l’Atacama. Il est entouré par la Cordillère de Sel et se trouve à proximité des ruines du Pukará de Quitor. D’une élégante sobriété, l’hôtel se veut miroir de cette grande beauté de manière respectueuse, écologique et très confortable. Le salon et la bibliothèque invitent à la lecture et à la contemplation.

Les 42 chambres ont de grandes terrasses ainsi que des équipements modernes. Elles sont décorées avec beaucoup de goût grâce à des tissus locaux. Un restaurant gastronomique propose une cuisine locale et des produits de première qualité. Un spa équipé de jacuzzi intérieur/extérieur, hammam, sauna et six piscines extérieures, complètent l’offre.

 

TIERRA ATACAMA HOTEL & SPA

Ce charmant hôtel de luxe est une oasis luxueuse situé à 20mn à pied du village d'Atacama. L’architecture minimaliste se pare d’une palette de couleurs ocre dans cet hôtel de charme afin de créer une série d’espaces uniques qui encadrent de superbes vues sur le désert en fond.

Chacune des chambres est équipée de Wi-Fi, d’air conditionné et de lits à baldaquin. Leur cour privée permet d’admirer en toute intimité la vue qui s’étire sans fin et le paysage lunaire sous un ciel étoilé.

L’hôtel offre un espace de détente à prolonger avec un massage.

Le restaurant sert une cuisine traditionnelle du Chili et des Andes à accompagner d’un verre de vin chilien ou d’un cocktail.

 


Santiago & La Vallée Centrale

HÔTEL BOUTIQUE LE REVE

Situé en plein cœur de Providencia à Santiago, Le Boutique Hôtel Le Rêve se trouve à proximité des centres commerciaux, restaurants et des lieux les plus touristiques. Facilement accessible en transport en commun, le Boutique-Hôtel se trouve à 20mn de l'aéroport international de Santiago.

Vous serez agréablement surpris par le confort que l'on trouve dans cet hôtel qui compte 28 chambres et 3 suites lumineuses décorées à la française avec goût et raffinement. Elles sont équipées de télé LCD câblée et de Wi-Fi. Certaines sont disponibles avec une terrasse qui donne sur le jardin intérieur de l'hôtel.

Quant aux suites, elles sont spacieuses et disposent d'un living room.

 

LASTARRIA

Le Lastarria Boutique Hôtel et ses 14 chambres sait vous combler grâce à son service personnalisé et toujours aimable. Niché dans un magnifique manoir datant de 1927, il est situé dans le quartier chic et bohème de Santiago. Il est entouré des meilleurs musées de la ville, de galeries d’art, de boutiques, de cinémas, de théâtres et d’excellents restaurants. Doté d’un escalier de marbre et d’élégantes moulures, l’hôtel propose des chambres supérieures, deluxe,junior suites ou encore suites.

Certaines chambres comportent une cheminée ancienne, un vaste balcon meublé de chaises de jardin en fer forgé et une salle de bain couverte de céramique ornementale. Toutes les chambres présentent une décoration aux couleurs crème et aux teintes chaudes.

 

THE AUBREY

The Aubrey Boutique Hotel est une demeure de caractère accueillante de style anglais située dans un ancien manoir dans le centre culturel de la ville, à Bellavista. C’est un havre de paix créé pour le voyageur éclairé qui permet une évasion de l´'effervescence de la ville.

C'est un espace transformé avec 15 chambres joliment décorées dotées d'une salle de bain privative, chacune avec une ambiance unique et la plupart munie de balcons et de terrasses.

Les terrasses extérieures surplombent un jardin exotique où vous pouvez vous prélasser près de la piscine chauffée, dans le jacuzzi, ce qui en fait une véritable oasis. Une grande partie de l'année, vous pouvez profiter des repas servis en plein air et vous détendre avec le son paisible des cascades.

 

HOTEL MAGNOLIA

Après une rénovation de deux ans, ce manoir construit en 1929 à Santiago, à  ouvert ses portes sous forme d'Hôtel Magnolia.

L'établissement de 42 chambres est le premier de ce type dans le centre-ville de Santiago: une fusion entre le passé de la ville et son futur, offrant une beauté historique mélangée avec des chambres de luxe, un restaurant gastronomique et un emplacement parfait, au pied de Cerro Santa Lucia.

Les chambres sont divisées en chambres supérieures et suites junior définies par leurs lignes simples et leurs tons neutres avec des bois clairs et des lumières tamisées imitant un refuge confortable qui invite à se reposer.

Chaque chambre dispose d'une télévision connectée, d'un minibar, de la climatisation et d'une machine à café.

 

Au dernier étage de l'hôtel, sur la terrasse, il est possible de profiter d'une vue privilégiée sur la colline de Santa Lucía et le centre-ville dans une atmosphère détendue. Vous pouvez y déguster les cocktails signature de l'hôtel Magnolia ainsi qu'une sélection de vins et de tapas.

 

W SANTIAGO

Le W Santiago introduit une toute nouvelle vision de l’élégance et du raffinement dans le quartier El Golf, le quartier le plus tendance et avant-gardiste de la ville. 196 chambres dotées de tout le confort moderne et des équipements haut de gamme, idéal autant pour le voyage de loisirs que pour les hôtes en voyage d'affaires.

L’établissement a une salle de gym complète, une piscine et un centre de remise en forme O2.

Au NoSo, la gastronomie française traditionnelle est réinterprétée avec une sensibilité moderne tandis qu'une cuisine asiatique et péruvienne est à l'honneur au restaurant Osaka. Détendez-vous dans notre bistrot chilien Terraza qui exhale les parfums de la Méditerranée ou grignotez des tapas originales dans notre bar-salon W Lounge.

 

LUCIANO K

Luciano K est un charmant petit boutique hôtel de 38 chambres situé dans le quartier de Lastarria, le nouveau quartier tendance de Santiago où vous pouvez y voir des bars, restaurants et galeries. L’architecture est œuvre de l’architecte Luciano Kulczewski et dans la décoration se fusionnent savamment des objets et des touches anciennes avec l’art déco, propre de l’époque où l’immeuble a été construit (1920). Au moment de sa construction, c’était le plus haut immeuble de Santiago et le premier a être doté d’ascenseur et de chauffage.

L’hôtel propose à ses hôtes un bar, un restaurant, un spa avec sauna et une terrasse de 300m2 avec bar et piscine chauffée depuis laquelle vous profitez de vues splendides sur le Parc Forestal et la promenade de l’Alameda.

 

 

ALTIPLANICO BELLAS ARTES

Dans une belle maison patrimoniale restaurée, à quelques pas du Musée de Bellas Artes et de l’arrêt de Métro, cet hôtel à la décoration moderne propose 24 chambres et suites spacieuses et lumineuses. Elles sont climatisées et disposent d'une télévision par câble ainsi que d'une salle de bains privative pourvue d'un sèche-cheveux.

 

L’accueil est aimable et compétent. Le petit déjeuner superbe avec de bons produits frais (œufs à la coque, bonne charcuterie, fruits frais, gâteaux...). Beaucoup de restaurants se trouvent à proximité.

 

L’APOSTOLLE – RELAIS & CHÂTEAUX

Avec une vue extraordinaire sur le vignoble de l’Apalta et les montagnes qui l’entourent, L'Apostolle résidence est l’endroit idéal pour profiter de la nature avec raffinement.

Seulement quatre chalets uniques nichés au milieu de la forêt sur les pentes d’une vallée offrent un séjour paisible et intime.

Chaque chalet dispose d’une terrasse privée, un scénario idéal pour contempler la vue sur la vallée tranquille ou pour profiter de repas en privé. Dans la résidence principale, on trouve le salon et la salle à manger.

La cuisine met en valeur les saveurs naturelles du Chili produites à partir des vergers de L'Apostolle ou issues des marchés de fruits et de légumes frais de la région.

 

CASA REAL (SANTA RITA)

L'hôtel Casa Real est une maison de style pompéien faisant partie de la magnifique propriété viticole Santa Rita et disposant de 16 chambres confortables.

 

Lors de la visite de l'hôtel, le vieux rencontre le moderne dans des endroits tels que la salle de l'évêque - utilisée pour les réunions - et la salle de jeux. Les lampes à larmes, les appareils de chauffage, les portraits, les tapisseries et les armoires sont entrecoupés d'un décor contemporain ne laissant jamais derrière lui le classique. 

 

Les chambres sont spacieuses, lumineuses et disposent toutes d'une salle de bain privée. Elles sont décorées dans un style classique et sobre typique des grands manoirs patronaux coloniaux.


Valparaiso

CASA HIGUERAS

Occupant une majestueuse maison de 1920, l'hôtel Casa Higueras est l’un des plus beaux hôtels de charme de la ville. Il dispose de terrasses et d'une piscine, surplombant la magnifique baie, le port et l’Océan Pacifique, ainsi que d'un spa.

L'hôtel compte 20 chambres. Le petit-déjeuner est servi dans une salle à manger avec une vue magnifique. Il comprend des fruits secs, des jus de fruits, des confitures, des céréales, une variété de fromages et de jambons ainsi que différents types de pain.

Le restaurant propose une grande sélection de plats méditerranéens préparés avec des produits locaux.

 

ZERO HOTEL

Le Zero Hotel est une maison ancienne des années 1880 pleine de charme faisant face à l’océan Pacifique et offrant une vue privilégiée sur la baie de Valparaiso. Vous pouvez profiter des jeux de lumières du matin jusqu’au coucher du soleil et apprécier la nuit les lumières des navires arrivant dans le port ou en partance vers d’autres destinations.

La maison a seulement 9 chambres. 4 d’entre elles donnent sur la baie tandis que les autres face à la colline et aux maisons typiques de Valparaiso. Ce sont des chambres en moyenne de 28 m2 avec salle de bain privée, TV LCD avec câble, Wi-Fi, téléphone et des draps doux en coton égyptien.

Dans le jardin d’hiver, vous êtes le témoin de la vie du port avec une vue imprenable sur la baie de Valparaiso tout en savourant votre petit déjeuner dans cet espace vitré et chaleureux.

 


Ile de Pâques

EXPLORA RAPA NUI

Il est situé dans la zone Sud-Ouest de l'île, à 5,6 km de Hanga Roa, sur la colline de Te Miro Oone, face à la mer. Dans sa construction ont été utilisées de la roche volcanique originaire de l'île, du bois et de la terre. L'hôtel dispose de 30 chambres, réparties sur 9,6 hectares de terre.

 

L’hôtel propose des excursions de différents niveaux de difficulté. Ces promenades sont combinées à des pique-niques le long de la côte. La plupart des services sont inclus dans l’Explora Ile de Pâques.


ALTIPLANICO RAPA NUI

Situé sur l'île de Pâques, l'Altiplanico Rapa Nui est installé dans une maison à l'architecture typique de Rapa Nui surplombant la mer et entourée de magnifiques jardins.

Cet établissement propose 17 chambres avec terrasse privée. A disposition des hôtes, il y a une piscine et un restaurant. Dotées de parquet et de toits à pignon, les chambres comprennent une terrasse privée donnant sur la mer, un ventilateur et une salle de bains privative. Dégustez quotidiennement un petit-déjeuner buffet.

 

 

 

 


Région des Lacs

ANTUMALAL

Son architecture design et son décor vintage est en symbiose avec son environnement. Les baies vitrées offrent une vue sans pareille sur le lac et captent très bien la lumière d’où son nom, Antumalal, qui signifie "la cour du soleil" en Mapundungún.

La piscine et le spa, intégrées parfaitement au lieu, vous invitent à vous relaxer.

 

Les chambres, allant de la chambre double au "chalet royal", possèdent toutes une cheminée et des grandes baies vitrées.

 

N’oublions pas le restaurant gastronomique de l’hôtel, véritable légende locale depuis 1950, grâce à sa cuisine fraîche, variée et d’excellente qualité avec des choix de vins incomparables.

 

CUMBRES PUERTO VARAS

L'hôtel Cumbres Puerto Varas bénéficie d'un emplacement impressionnant avec une vue panoramique sur le lac Llanquihue de Puerto Varas et les volcans Osorno et Calbuco.

Ses chambres spacieuses disposent d'un balcon et d'une connexion Wi-Fi gratuite. Elles sont dotées de la climatisation et d'une télévision à écran LCD de 82 cm. Elles comprennent également un téléphone, un minibar et un coffre-fort.

Vous pouvez déguster un assortiment de plats internationaux composés d'ingrédients variés au restaurant Cumbres del Lago. Le bar Araucaria propose des apéritifs et une sélection de cocktails et de bières chiliennes. Le Hora del Té sert des sandwichs, des repas légers ainsi que des boissons chaudes et rafraichissantes.

 

 

 

HOTEL AWA

AWA est un projet familial et indépendant situé sur les rives du lac Llanquihue. L'hôtel dispose de toutes les commodités modernes, d'un restaurant gastronomique et même d'un spa dans un environnement calme avec des vues privilégiées.

L'emplacement offre l'intimité et la tranquillité, puisque l'hôtel possède une plage et un quai privé, un champ privé de 20 hectares et la possibilité d'effectuer des activités nautiques: Tout cela à seulement 20 minutes en voiture du centre de Puerto Varas.

Toutes les chambres sont spacieuses et disposent d'une grande fenêtre du sol au plafond offrant une vue imprenable sur le lac Llanquihue et le volcan Osorno. Les chambres sont équipées de TV par câble, cheminée, un lit super king ou deux lits jumeaux, Wi-Fi gratuit, minibar et coffre-fort. Les salles de bains sont équipées d'une douche et d'un bain à remous séparés.


Patagonie

PUYUHUAPI LODGE & SPA

Le Lodge, accessible uniquement par la mer, est situé dans la Baie Dorita, à 209 km au sud de Chaiten, à 215 kilomètres au nord de Coyhaique et à 30 minutes en bateau de la ville de Puyuhuapi.

Les 41 chambres, suites et duplex sont confortables et offrent un espace de vie et un balcon face à la baie avec tous les services tels que sèche-cheveux, téléphone et eau chaude. Il n’y a pas de TV.

Il se trouve dans un site protégé, dans un magnifique fjord avec une vue impressionnante sur la chaîne de montagnes et des forêts vierges de la Patagonie enrichi par la présence de sources thermales.

 

HOTEL RAUDAL

Situé le long de la célèbre carretera Austral au Chili, Raudal est un luxueux lodge qui offre à ses clients une grande intimité dans une région reculée d'une beauté naturelle exceptionnelle.

La Rivière Futaleufu, qui se trouve à proximité, possède les meilleurs rapides au monde pour la pratique du kayak et du rafting. Dans les zones peu profondes on peut pratiquer de la pêche sportive et à la mouche et de retour à la terre ferme il y a des nombreuses randonnées à réaliser.

L'hôtel lui-même est un excellent endroit pour se prélasser dans le sauna et le jacuzzi. Les chambres sont distribuées dans des chalets en bois avec des vues spectaculaires sur la rivière.

AWASI PATAGONIA

Situé dans une réserve privée voisine du parc national Torres del Paine, Awasi Patagonia est l'endroit rêvé pour une escapade de luxe rythmée par les découvertes.L'emplacement de l'hôtel permet aux clients de profiter du Parc National et de l'intimité de sa réserve privée.

Awasi Patagonia dispose de 11 villas d'une chambre et d’une master villa de deux chambres. Chacune des villas possède un espace salon, une cheminée et un jacuzzi configuré pour maximiser l’extraordinaire vue panoramique de Torres del Paine.

Les excursions sont individuelles (avec un guide et un véhicule pour chaque villa) et s’organisent en fonction des préférences et des intérêts propres à chaque hôte.

 

THE SINGULAR

Sur les rives du fjord de « l'Ultima Esperanza », à quelques kilomètres de la ville de Puerto Natales, l'élégant hôtel The Singular Patagonia est une base idéale pour ceux qui souhaitent allier luxe et découverte. Bâti en partie dans une ancienne conserverie datant de 1915, déclaré monument national, il s'agit d'un lieu unique dans la région, conjuguant à merveille héritage historique et services d'un hôtel haut de gamme.

Cet hôtel abrite un musée au sein de ses locaux, présentant des machines de l’usine et dévoilant l’histoire fort intéressante de tous ces pionniers du monde entier venus en Patagonie.

Les 2 restaurants, le bar et le petit musée retraçant son histoire sont logés au sein du monument national tandis que les 57 chambres et suites, offrant toutes une vue sur le fjord, ainsi que le spa se trouvent dans le bâtiment attenant.

 

REMOTA PATAGONIA

Situé sur une colline avec vue sur la baie de l'Ultima Esperanza près de Puerto Natales, Remota Lodge peut d'abord faire penser à une grande bergerie. Impossible de s'imaginer ce qu'il y a à l'intérieur.

Avec ses grandes baies vitrées, le lodge est inondé de lumière. Tout y est grand, haut et spacieux, que ce soit le restaurant, la salle de détente, les chambres ou les couloirs ainsi que le spa.

Remota possède 72 chambres doubles de 32m2, chacune avec salle de bain privée. Dans chaque chambre, on peut ajouter un lit pour les enfants (jusqu’à 12 ans).

L’hôtel propose 30 excursions à pied, en 4x4, à vélo ou à cheval, réalisées par des guides bilingues et passionnés.

 

HOTEL RIO SERRANO

Charmant hôtel de 95 chambres supérieures et standard au confort parfait pour un séjour agréable jouissant de superbes vues sur les environs. Les chambres du Rio Serrano disposent toutes de moquette, de chauffage, de ventilateurs, d'une salle de bain privative et de grandes fenêtres offrant une vue panoramique sur le massif.

L'hôtel propose également des programmes tout compris : hébergement en chambre supérieure, transferts, excursions, cocktail de bienvenue, open bar, pension complète, massages de relaxation et billet d'entrée au Parc National Torres del Paine.

 L'Hotel Río Serrano se trouve à 80 km de Puerto Natales, à 307 km de l'aéroport international de Punta Arenas et à 7 km de l'une des entrées du Parc National Torres del Paine.

HOTEL SIMPLE

Le Boutique Hotel est conçu pour mettre en valeur le magnifique paysage qui l’entoure. L'architecture est simple, composée principalement de grands espaces et de grandes fenêtres, complétée par la chaleur du bois indigène. Il ne dispose que de 11 chambres doubles, toutes avec salle de bain privée, pour assurer un vrai repos et un excellent service.

 

Nous sommes une famille locale qui a créé un boutique-hôtel rappelant les anciennes constructions des ranchs de Patagonie chilienne, aux lignes simples avec des espaces larges et confortables.

Nous seront là pour vous accueillir personnellement et pour vous garantir un séjour paisible et à profiter du paysage de ce lieu unique 

 

Notre Boutique Hotel dispose de 2 types de chambres: 8 chambres doubles entre 26 et 37 m2 et 3 chambres doubles supérieures entre 40 et 45 m2 bénéficiant également d'un emplacement privilégié à proximité de la mer avec une superbe vue sur le Canal Señoret, Última Esperanza

 


Croisières

SKORPIOS II- ROUTE CHONOS

Le bateau opère la route du Glacier San Rafael & Quitralco: Champ de Glace du Nord, en Patagonie Chilienne de/à Puerto Montt.

La Route Chonos fait de l'incursion sur le Champ de Glace du Nord. Celui-ci présente une zone de 4.400 km2 avec une longitude de 100 km et 40 km d'Est en Ouest avec un total de 70 glaciers. Cette masse de glace, est la source du glacier le plus près de l'Équateur, qui longe la mer sur 15 km: le Glacier San Rafael, situé entre les Monts San Valentín et le Lagon homonyme.

Le motorship M/N Skorpios II, est construit en 1988. Il a une longueur de 70 mètres et une manche de 10 mètres ainsi qu'un tirant d'eau de presque 3 mètres. Ses 55 cabines sont confortables et spacieuses, décorées avec du bois, ce qui donne un air rustique

et chaleureux à la fois. Toutes les cabines possèdent leur bain privé et une TV.

SKORPIOS III – ROUTE KAWESHAR 

Le M/N Skorpios III, opère l’itinéraire Glacier Amalia, Champs de Glace Sud, en Patagonie Chilienne, de/à Puerto Natales

D’une capacité de 110 passagers et avec ses 49 cabines, il navigue 2 fois par semaine dès septembre à avril.

Puerto Natales,ville chilienne australe, est célèbre par sa proximité au Parc National de Torres del Paine. Il faut voler sur Punta Arenas et continuer en bus jusqu’à Puerto Natales.

Le motorship possède une technologie avancée en télécommunication qui inclus navigation satellite. Ses cabines sont recouvertes de bois natifs et sont climatisées. Il existe des suites master et junior, des cabines doubles et singles, toutes équipées de salle de bain privé, TV , frigo-bar, musique et coffre fort.

Durant le voyage, les discussions se traduisent en anglais de forme simultanée.