Chili


Imaginez un étroit couloir de terre de 4 000 km de long et de 200 km de large bordé à l'Ouest par une côte spectaculaire et à l'Est par de hauts plateaux andins : bienvenue au Chili !

 

Si ce pays possède la plus importante population d'ascendance européenne d'Amérique du Sud, ses traditions autochtones se maintiennent dans les Andes et les plaines du Sud. En outre, ses superbes Parcs Nationaux se prêtent parfaitement à la randonnée et à l'observation de la faune.

 

Prenez le désert d’Atacama, au Nord, et ses salars parsemés de flamants roses: la barrière des Andes dressant sa herse grandiose et ponctuée de volcans aux cônes enneigés au-dessus des lacs de l'altiplano: les forêts et les vignobles de la région centre du Chili: les vastes steppes, fjords et glaciers de ces terres du bout du monde que sont la Patagonie et la Terre de Feu.

Est-ce un hasard si, dans cette stupéfiante géographie, on trouve à la fois la région la plus aride du globe (le désert d’Atacama) et l’une des plus humides (l’île de Chiloé) ? Enfin, cerise sur le gâteau... l’île de Pâques !