Brésil


Nous avons déniché pour vous les plus beaux hôtels...

Nous vous présentons notre choix des plus beaux hébergements du pays. Dans la plupart des cas, ils sont intégrés dans nos circuits



Rio de Janeiro

COPACABANA PALACE

Un chef-d'œuvre art déco, le palais de Belmond Copacabana est le joyau de la couronne sur la plage la plus emblématique du monde...Depuis l'ouverture de ses portes en 1923, cet hôtel historique a diverti les riches et les célèbres.

C'est l'endroit idéal pour se mêler à l'élite brésilienne autour des caipirinhas et une loge d'exception pour admirer les deux événements de l'année: le carnaval et le Nouvel An

Chacune des chambres et suites est unique et rappelle l'élégance d'une époque à laquelle Marlene Dietrich et Orson Welles étaient des habitués des lieux. Elles disposent de mobilier d'époque et d'une spacieuse salle de bain.

Les sept Suites Penthouse de l'hôtel offrent le summum du luxe. Situées au sixième étage, elles sont décorées d'œuvres d'art et de fins tissus français.

La vaste terrasse privée offre une vue imprenable. Prenez un bain de soleil au bord de la splendide piscine. Offrez-vous un soin au luxueux spa ou buvez une Caïpirinha au bar de l'hôtel. Profitez également des grands restaurants de l'hôtel proposant de délicieuses spécialités locales, des plats asiatiques contemporains et une cuisine italienne raffinée

***

EMILIANO (COPACABANA)

Un hôtel exclusif qui apporte à Rio un nouveau niveau de sophistication, d'exclusivité et de service en combinant un concept unique qui intègre un hôtel de luxe avec une plage de villégiature. Il bénéficie d'un emplacement privilégie sur la plage de Copacabana, face à la mer, avec seulement 90 chambres exclusives et confortables.

Le design contemporain favorise la lumière naturelle et relie les invités à la cidade maravilhosa . Toutes les chambres, avec un décor unique signé Sergio Rodrigues et frères Campan, sont intimes et confortables.

Le restaurant Emile propose une cuisine contemporaine préparée par le chef Damien Montecer. La philosophie de Santapele spa est de fournir un programme équilibré de soins et bien-être.

 

 

***

FASANO RIO

Inauguré en août 2007, l'hôtel Fasano Rio, membre du prestigieux label The Leading Hotels of the World, abrite 89 luxueuses chambres dont 10 suites réparties dans un immeuble de 8 étages au sommet duquel trône une terrasse panoramique : la vue sur la plage d'Ipanema est majestueuse. Réservée aux clients, la terrasse abrite une piscine carrée à débordement. Elle est équipée de douches et de transats en bois munis de matelas à l'ombre de parasols.

La bibliothèque est cosy avec une douce musique branchée de fond, jeu d'échec, mobilier design. On retrouve la patte du designer Philippe Starck. On remarque également un de ces fameux fauteuils Big Mama. Plus loin, même les toilettes design aux vasques dorées valent le détour.

 

***

HOTEL SANTA TERESA – Relais & Châteaux

L’ambiance de cette ancienne fazenda coloniale située dans le quartier traditionnelle de Santa Teresa allie authenticité et design tropical.

Depuis la piscine ou les jardins, le Santa Teresa s'ouvre sur un panorama inouï de la baie de Rio et du Centro. Dans la décoration des 44 chambres spacieuses on été employé des bois exotiques, des fibres naturelles et de l’ardoise dorée. Le spa offre des massages xingus et des bains aux essences amazoniennes.

Le chef, étoile montante de la cuisine brésilienne, réinterprète les recettes à base de produits frais et locaux. Sous les arches centenaires de la senzala (l'ancienne maison des esclaves), au lounge du Bar Dos Descasados conçu par l’artiste carioca Zemog, on goûte une sélection des meilleures caipirinhas.


Sao Paulo

EMILIANO (SAO PAULO)

Ce qui définit le mieux Emiliano est l'attention aux détails. Tout y est pensé et soigneusement préparé pour votre bien-être et votre confort. Des espaces accueillants et un service personnalisé assuré par une équipe sympathique de professionnels. Vous vous sentez  comme chez vous.

Il est situé à Jardins, l'un des plus charmants quartier moderne de la ville sur la rua Oscar Freyre, un symbole de la ville, entouré de restaurants réputés, de galeries d'art et  de boutiques de renom.

Toutes les chambres sont spacieuses avec un décor unique et contemporain dont la vedette est la suite Cubo que vous voyez ici.

Le restaurant Emiliano, dirigé par le talentueux chef Andrea Montella, propose une cuisine italienne contemporaine dans un cadre moderne et sophistiqué.

***

FASANO

L'hôtel Fasano SP est situé au coeur du quartier de Jardins. Ce quartier abrite les maisons et résidences les plus huppées à l'abri des turpitudes de la mégapole et offre le plus proche accès aux boutiques de designers, aux musées et aux meilleurs restaurants et bars de la ville.

Il abrite 60 luxueuses chambres dont 10 suites réparties dans un immeuble de 23 étages au sommet duquel trône une grande horloge : de quoi offrir de beaux panoramas sur la ville.

L’hôtel Fasano de Sao Paulo est décoré chaleureusement dans le style des années 40 ce qui nous rappelle la beauté originelle de cette période. Cet hôtel de caractère, à la façade en briques frappe, par sa beauté qui lui insuffle une certaine convivialité et recueille la faveur des clients tant pour son côté cosy que pour la quiétude d’une ambiance courtoise.

 


Salvador de Bahia

PESTANA CONVENTO DO CARMO

Vivez un séjour unique dans le premier hôtel de luxe historique au Brésil. Situé dans le couvent des Carmes, l'ancien couvent des Carmélites fondé en 1592, cet hôtel est un voyage dans le temps et l'espace qui vous conduit à la tranquillité absolue des chambres et des cloîtres tout en maintenant l'accès au centre le plus intéressant de Salvador da Bahia: le Pelourinho et Santo António.

L’architecture du couvent associée au mobilier et aux œuvres d’art compose une atmosphère de charme et de distinction présente dès le premier contact de l’hôte avec sa réception imposante.

Il dispose de 79 chambres et suites luxueusement décorées équipées d’une technologie moderne. Il propose un gymnase, blanchisserie, piscine, salle de lecture, sauna, spa et Wi-Fi inclus.

 

***

VILLA BAHIA

Un hôtel pas comme les autres : deux magnifiques demeures, vestiges de l'époque portugaise datant du 17ème et 18ème s., à l'atmosphère coloniale et un voyage au Brésil entre patios verdoyants et gastronomie de haut vol.

La villa Bahia compte 17 chambres de 28 à 40m2, réparties sur 3 étages. Chacune reflète à travers sa décoration une période particulière de l'histoire de la ville : Afrique, Asie, Europe, les styles s'harmonisent pour donner à l'ensemble un ton très bahianais.

 

SOLAR DOS DEUSES

Au coeur du Pelourinho, le centre historique de Salvador de Bahia classé par l'Unesco, au 12 de la superbe place Cruzeiro de Sao Francisco, à deux pas de l'église de San Francisco, dans une superbe demeure coloniale du 17ème siècle.

7 chambres avec charme qui rendent hommage à la culture locale et aux traditions afro-brésiliennes du Candomblé. Spacieuses et confortables, elles sont décorées avec des meubles et des œuvres d'art triées sur le volet. Vous allez sentir l'histoire de Bahia dans cette maison bourgeoise.

 

***

TIVOLI ECO RESORT (Praia do Forte))

Véritable coin de paradis au Nord de Salvador, cet hôtel de charme de 292 chambres se trouve sur une plage sublime longue de 12km.

Toutes les chambres jouissent d’une terrasse privée avec hama et de vues spectaculaires pour un séjour inoubliable.

Le Thalasso Spa de l’hôtel est un véritable sanctuaire de bien être composé de saunas, d’un bassin d’eau glacée, d’un espace de thalassothérapie et de programmes de remise en forme pouvant s’accompagner de traitements esthétiques. Les amateurs d’activités sportives sont également comblés. Vous pouvez aussi assister à une séance de yoga ou de gymnastique aquatique au centre de fitness. Le club pour enfants de cet hôtel écologique du Brésil fera le bonheur de toute la famille. L'hôtel possède de nombreux restaurants et bars à disposition.

 

***

CASA DOS ARANDIS (Péninsule de Marau)

Situé entre la côte de Dende et la Côte de Cocoa dont les villes les plus proches sont Ilheus et Salvador, la péninsule de Marau est une zone de protection de l'environnement dotée d'une riche diversité.

Avec plus de 40 km de plages semi-désertiques parmi laquelle Taipu de Foro considérée comme l'une des plus belles du pays.

Dans cette atmosphère se trouve la Casa dos Arandis, un petit hôtel de charme exclusif, joliment construit avec des matériaux locaux et recyclés, entouré de palmiers et alliant la rusticité au grand confort et la modernité.

***

UXUA CASA HOTEL & SPA (Trancoso)

Le Uxua Casa Hotel est un hôtel de charme au cadre intime dans un petit village de pêcheurs situé le long d'une splendide côte

Cet ensemble de bungalows magnifiquement agencé offre un havre de luxe et de détente où modernisme et tradition se mêlent aux influences locales et indiennes.

 Le spa de l'hôtel propose toute une gamme de massages et de traitements de beauté. L'hôtel offre des luxueux espaces de vie en extérieur : jardins privatifs avec hamacs, baignoires-douches à ciel ouvert, solarium, cabanes perchées dans les arbres et une spectaculaire piscine à revêtement en pierre.

Après d'un cours de cuisine bahianaise ou de Capoeira, les espaces aménagés en extérieur invitent à la dégustation de gâteaux faits maison et de préparations à base de produits du terroir.

Les chambres d'hôtes de l'Uxua Casa Hotel sont spacieuses et romantiques avec leurs vastes plafonds voûtés et superbes lits à baldaquin revêtus de mousselines et de soieries fines.

 

***

ETNIA POUSADA & BOUTIQUE

Au milieu d'un bosquet ombragé et considéré comme une oasis de tranquillité, Etnia Pousada & Boutique est situé dans un environnement naturel exquis. Il propose un hébergement extrêmement confortable à la décoration locale avec un mélange de kitsch et d'authenticité.

La Pousada propose 2 villas et 7 suites à thème. Toutes les chambres disposent d'une terrasse et d'un jardin privé. Elles sont équipées d'oreillers suédois, draps en coton égyptien, climatisation, minibar, télévision par câble, téléphone, sèche-cheveux, coffre-fort, service de chambre, accès au Wi-Fi et balcon.

L'Etnia a quatre Villas spéciales, en raison de la structure et de la distance entre les villas, elles sont idéales pour accueillir les familles ou les couples en toute intimité et confort. Elles sont entièrement équipées permettant aux clients de choisir de cuisiner pendant leur séjour ou de profiter des services complets du restaurant et de l'hôtel.


Côte Nord-Est

ESSENZA (JERICOACOARA)

Supérieur, de grand standing, plus luxueux, exclusif … voilà les caractéristiques dont peuvent se vanter de nombreux hôtels de luxe dans le monde et c’est pour ça qu’il est très difficile aujourd’hui, pour un hôtel, de se démarquer. Pourtant, c’est un pari réussi pour l’hôtel Essenza qui a innové et lancé une nouvelle tendance.

30 suites avec, bien sûr, vue sur la mer, sur les plages et les dunes de Pôr do Sol. Si vous restez au niveau inférieur, vous avez la possibilité de directement sauter dans la piscine de 130m2 depuis votre balcon et si vous montez aux étages supérieurs vous touchez au jackpot : chaque suite possède sa propre piscine sur le balcon.

 

***

KENOA RESORT (BARRA DE SÂO MIGUEL)

Imaginez un sanctuaire privé, avec tranquillité et équilibre, où les moindres détails ont été soigneusement dessinés pour que vous puissiez en profiter. Embrassé au nord par le panorama resplendissant de kilomètres de forêt atlantique vierge et à l'ouest par l'enchantement du bleu turquoise de l'océan, Kenoa Resort est aussi magnifique que privé...un endroit où le luxe est défini par sa beauté naturelle. Le Kenoa Resort est bâti sur la plage de Sâo Miguel ce qui vous permet d’admirer ses très belles piscines naturelles et est propice à de longues flâneries dans un cadre de toute beauté.

Kenoa est un refuge distinct que seuls quelques privilégiés peuvent apprécier

Cet hôtel de luxe possède une très belle façade en pierre agrémentée de bois local et vous découvrirez un mobilier design et une décoration raffinée très bien intégré à son environnement.

23 suites et villas, spacieuses, très bien équipées avec une très belle vue sur la réserve naturelle ainsi que sur l’océan.

 

***

ZORAH BEACH HOTEL (CEARÁ)

L'hôtel est situé sur l'une des plages les plus paradisiaques de la côte Cearense et offre aux clients les plus exigeants une atmosphère de tranquillité et de sophistication dans une ambiance entourée de beautés naturelles, entre des dunes mouvantes, une plage de sable blanc, eaux chaudes et grandes piscines naturelles à marée basse.

Située face à la mer, sur la plage de Guajiru, dans la municipalité de Traiiri, à environ 120 km de Fortaleza, la plage de Zorah a cherché l'inspiration dans l'esprit asiatique avec des touches tropicales.

Zorah Beach dispose de 22 chambres réparties en 3 catégories, 1 vlila, 5 bungalows et 16 suites.

Un autre avantage du Zorah Beah réside dans sa gastronomie réputée avec une fusion orientale comprenant des ingrédients locaux de première qualité accompagnée par les meilleurs vins et bières.

 

***

POUSADA MARAVILHA (FERNANDO DE NORONHA)

La Pousada Maravilha est à nos yeux le meilleur hôtel de l’archipel Fernando de Noronha. Plusieurs fois primée pour son raffinement et la qualité de son service, il vous accueille dans un cadre naturel magnifique au bord de l’une des plus belles plages de ce paradis écologique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Un lieu de rêve offrant une vision panoramique à 360 degrés sur cette île aux montagnes tropicales et baies sablonneuses immaculées baignées par les flots turquoises.

Les 8 chambres et bungalows ont bain ou douche, WC, climatisation, TV, téléphone, coffre-fort, minibar, balcon avec hamac et vue mer.

Excellent restaurant (animation musicale le mardi), petit spa, piscine avec vue panoramique.

 


La Costa Verde

POUSADA LITERARIA (PARATY)

Pousada Literaria offre 23 chambres et suites décorées dans un style brésilien contemporain utilisant des bois locaux précieux. Disposées autour du grand jardin tropical et de la piscine, à la fois sobres et raffinées, elles disposent tout le confort moderne.

Située au cœur du centre historique de Paraty, à 300m du port et entourée d'un riche patrimoine culturel et d'une végétation luxuriante, l'établissement prend forme dans une des maisons coloniales entièrement restaurée et décorée par le cabinet d'architecture Jacobsen fin 2013 qui s'est inspiré de l'art et de la culture de Paraty.

La Pousada Literaria propose des excursions privées à bord de son voilier Maria Panela afin de découvrir la baie de Paraty et le superbe Saco de Mamangua. Un déjeuner gastronomique est servi à bord du voilier par la Chef... Une expérience magique !

 

***

CASA TURQUESA (PARATY)

Située dans la partie la plus calme du centre historique de Paraty, devant le quai du port et à proximité d’une église du 17ème s., la Casa Turquesa (Maison Turquoise) a été conçue comme une véritable maison d’hôtes. Elle a été inaugurée en 2008. L’idée de force a été d’en faire un lieu exclusif avec seulement 9 suites.

Les grandes fenêtres et les balcons restituent à la maison les beaux scénarios qui font de Paraty l’une des plus charmantes villes du Brésil : les toits traditionnels des vieilles maisons coloniales, les montagnes autour de la ville, l’église de Santa Rita (17ème s.) et le vert exubérant de la baie de Paraty et ses innombrables îles. Au charme typique de l’architecture de la période coloniale s’ajoute le confort de l’hôtellerie contemporaine, comme les draps en coton égyptien ou encore l’accès au Wi-Fi dans chacune des pièces.

***

CASA CAIRUCU (PARATY)

Située à quelques pas de la belle baie protégé de Paraty, face à la mer, Casa Cairuçu est entourée de plages d’eaux limpides et jouit d’une vue extraordinaire sur la mer, la forêt tropicale et le village de pêcheurs. On y accède uniquement par la mer car il y n’a pas de routes ni de voitures qui puissent déranger la tranquillité de ce lieu paradisiaque.

La maison est disponible pour la location et elle est parfaite pour des familles, pour un voyage de noces ou pour un groupe d’amis souhaitant partager des moments magiques ou pratiquer des sports nautiques. Trois chambres doubles sont disponibles face à la mer plus une chambre individuelle à proximité.

 

***

INSOLITO (BUZIOS)

Toute ressemblance avec des hôtels existants serait fortuite tant l’Insolito possède un charme singulier. Un charme en résonance parfaite avec toute la créativité du Brésil, et en particulier celle de Buzios, la station balnéaire des cariocas branchés qui l’abrite.

Soucieuse d’écologie et d’authenticité, la propriétaire et décoratrice, Emmanuelle Meeus de Clermont Tonnerre, a signé des chambres raffinées, originales et colorées qui mêlent mobilier contemporain, artisanat local et œuvres d’artistes. Chacune d’entre elles domine la baie de Ferradura et la plage privée sur laquelle somnolent des îlots en teck multicolores servant d’alcôves sous le soleil de plomb.

Du restaurant décoré d’azulejos et de plantes tropicales où l’on découvre une savoureuse cuisine franco-brésilienne issue de la pêche locale, le regard se pose sur l’une des trois piscines de rêve.

 

***

VILA DA SANTA (BUZIOS)

Le Vila da Santa Hotel Boutique & SPA est niché dans le cœur historique de Búzios, en bord de mer, avec un accès direct à la magnifique plage d'Ossos. L'hôtel fait revivre l'atmosphère enchanteresse du style Búzian des années 60 et son architecture méditerranéenne colorée.

La maison de pêcheur d'origine des années 40 a été finement rénovée mais conservée dans son style d'origine et abrite désormais la réception de l'hôtel. Il s'ouvre sur un vaste patio central, avec deux piscines design, dont une chauffée en permanence.

Choisissez votre type d'hébergement favori parmi six catégories ou réservez notre maison secrète pour partager des moments spéciaux avec des amis ou en famille.
Commencez votre journée avec un petit-déjeuner buffet sain et copieux, comprenant des plats brésiliens typiques tels que des tapiocas et de l'açaí.

Le restaurant La Gare, juste en face de la place bucolique Praça dos Ossos, propose une fusion de cuisine méditerranéenne et tropicale

 

***

FAZENDA CATUCABA (SAO LUIZ DE PARATINGA)

Découvrir le Brésil des propriétés foncières du XIXe siècle. N’avoir pour horizon que la forêt vierge, et pour fond sonore les chants et les cris des animaux sauvages...la Fazenda Catuçaba est située à 30mn de la charmante ville historique de Sao Luiz do Paraitinga à mi-distance entre Sao Paulo et Paraty.

Plantées au milieu de ce décor vert, une ferme qui alimente en produits bio la fazenda et une grande maison datant de 1850, la Casarão, où les hôtes se retrouvent à l’heure de l’apéritif, près de la cheminée ou du piano, après une journée passée à chevaucher. Autour, trois annexes ouvertes sur la forêt, abritent chambres et suites sobrement meublées. Plus loin, une vingtaine de villas avec service hôtelier, conçues par le studio MK 27 dirigé par l’architecte Marcio Kogan, sont en cours de construction et proposées à la vente. 

De nombreux lacs sont alimentés par deux rivières où différentes activités vous sont proposées ...un magnifique point de départ pour découvrir la forêt vierge et rouler vers les plus belles côtes...

 


Iguazu & Le Sud

BELMOND DAS CATARATAS  

Unique hôtel implanté dans la partie brésilienne du Parc National d'Iguazú, le Belmond Hotel das Cataratas bénéficie d'un emplacement exceptionnel à deux minutes des spectaculaires chutes d'Iguazú. Profitez d'un accès exclusif au splendide spectacle que vous réservent les chutes au lever et au coucher du soleil lorsque le parc est fermé aux visiteurs.

Les chambres et suites du Belmond Hotel das Cataratas mêlent élégance classique et confort moderne. Les peintures de la faune et la flore locale font écho au spectacle qui se déroule sous vos fenêtres. Elles agrémentent un mobilier en bois sombre et de somptueux lits queen-size.

Pour le summum d'espace, choisissez une Cataratas Suite avec vue sur les chutes. Le spa de l'établissement insuffle l'énergie de l'Amazone au travers de soins qui apaisent l'esprit et revitalisent le corps.

 

***

PONTA DOS GANCHOS (SANTA CATARINA)

Situé sur une péninsule privée dans la ville de Governador Celso Ramos, à 50 km de Florianópolis, le Ponta dos Ganchos Exclusive Resort est entouré d'un village de pêcheurs et est plongé dans une nature exubérante.

Une péninsule de découpes qui forment des criques où la nature a agi de manière capricieuse, avec une atmosphère de romance procurée par la tranquillité et l'intimité les plus authentiques.

L'une des principales caractéristiques de Ponta dos Ganchos est son exclusivité. Sur une superficie de 80 000 m², seuls 25 bungalows sont répartis, répartis en six catégories, entre 80 m² et 310 m². Tous reçoivent jusqu'à deux personnes et offrent une vue imprenable sur la mer de la Costa Smeralda. Tous avec piscines chauffées et sauna. Dans certaines catégories, les bungalows offrent même l'hydromassage, en plus d'autres installations.

L'hôtel propose une gastronomie reconnue pour être basée sur une cuisine classique alliée à des techniques contemporaines et à la recherche de la valorisation de la cuisine régionale brésilienne, menée par le chef José Nero.

 


Minas Gerais

RESERVA DO IBITIPOCA

Les plus de 5 000 hectares de la commune s'étendent à travers les municipalités de Lima Duarte, Bias Fortes et Santa Rita do Ibitipoca, qui borde et sert de ceinture de protection au parc d'État d'Ibitipoca.

Nous visons à créer un environnement fertile pour le bonheur de s'épanouir, et nous pensons que cela doit être fait de manière holistique, impliquant la faune, la flore et les communautés locales.

Nous croyons au tourisme durable comme un moyen de perpétuer la commune d'Ibitipoca, en impliquant les visiteurs avec notre expérience unique, en respectant les traditions locales, les gens et l'environnement.

Engenho Lodge et Casa Carlinhos sont les projets d'hébergement pionniers de la commune d'Ibitipoca. Ils sont situés dans l'ancien siège de la Fazenda do Engenho. Les deux conservent les caractéristiques des anciennes fermes, telles que les grandes pièces, les balcons avec une vue incroyable sur le paysage et le cher poêle à bois dans la cuisine.

***

POUSADA TRIJUNCAO 

Pousada Trijunção a été créée sur le terrain de la Ferme qui porte le même nom - situé dans une zone de 33 000 hectares de Cerrado.

En partageant cette expérience avec les clients de la Pousada Trijunção, nous soutenons la redécouverte du Cerrado et stimulons sa conservation. Depuis la Pousada Trijunção - au milieu d'une oasis de 33 000 hectares protégés - les hôtes peuvent explorer l'extraordinaire diversité biologique de la grande savane brésilienne, le Cerrado. En termes de biodiversité, le Cerrado est la savane la plus riche du monde. Actuellement, il reste moins de 50 % de la superficie d'origine au Brésil, et on estime que 150 espèces d'animaux sont menacées d'extinction en raison de la destruction ou de la détérioration de leur habitat. Le jaguar, l'ocelot, le tatou, le fourmilier, le loup à crinière et l'aigle gris font partie de ces espèces.

Après une journée complète à profiter des aventures du Cerrado, rien de tel que de se reposer dans des suites avec charme, sophistication et confort.

 

 


Mato Grosso

CRISTALINO LODGE  

Le Cristalino Jungle Lodge est niché au cœur d'un véritable sanctuaire de vie sauvage privé de plus de 11 000 hectares qui protège des milliers d’espèces animales et végétales peuplant la forêt amazonienne. 16 chambres et bungalows, conçus pour se fondre dans leur environnement, servent de base idéale pour les explorateurs souhaitant vivre une expérience époustouflante. Randonnées guidées, balades en canoë et en bateau à moteur, postes d'observation dominant la canopée à plus de 50m de hauteur sont à l'ordre du jour pour vous surprendre. Cristalino Lodge est engagé dans un vaste programme de tourisme durable basé sur la préservation de leur grande réserve, l'éducation des communautés et la minimisation rigoureuse de l'impact du tourisme sur l'environnement naturel.

 

***

REFUGE ECOLOGIQUE DE CAIMAN 

Le Refugio Ecologico Caiman est une ferme d'elevage, un centre important pour les projets de conservation de la nature et abrite les deux écolodges exclusifs du Pantanal. Situé sur 53 000 hectares, le ranch se trouve à 36 km de la petite ville de Miranda, dans l'Etat du Mato Grosso do Sul. 

Caiman Lodge a été crée en 1985 comme la première opération écotourisme dans le sud du Pantanal. Depuis lors, il s'est efforcé de créer et d'offrir aux visiteurs un moyen de se rapprocher de la nature et de la culture de la région, tout en recherchant lêxcellence dans les services d'accueil et gastronomie.

Ses deux lodges Cordilheira ( 5 suites ) et Baiazinha ( 6 chambres )sont distants de 22 km et fonctionnent de maniéré indépendante.                                                                                                                                                             


Sao Luis & Barreirinhas (Lençois Maranhenses)

LA FERME DE GEORGES (Lençois Maranhenses)

Située le long des dunes côtières du Nord-Est du Brésil, La Ferme de Georges séduira les voyageurs à la recherche d’un hébergement de qualité, de paysages naturels époustouflants et d’une expérience culinaire unique.

La Ferme de Georges bénéficie d’un emplacement qui ravira autant les explorateurs intrépides que les citadins en quête d’évasion.

Elle est située à proximité d’une vaste zone de dunes de 1 500 kilomètres carrés ayant récemment acquis le statut de parc national.

Construits sur un terrain vallonné et arboré de 2 hectares, les chalets sont fabriqués à partir de matériaux traditionnels.

Ils peuvent accueillir jusqu’à 2 adultes et 2 enfants (3 dans les Chalets du Parc, voire 4 dans le Chalet des Arbres).

Les Chalets sont naturellement ventilés (pas de climatiseur), séparés par de grands espaces de verdure.

Le restaurant de La Ferme Pousada de Georges s’attache à servir une cuisine brésilienne fraîche dont les produits sont issus des jardins bio de la propriété

***

PESTANA SÃO LUIS

Pestana Sao Luis est est dans la meilleure bande côtière de São Luís do Maranhã. L'hôtel Pestana Sao Luis offre 124 modernes chambres et suites, équipées de balcon, TV câble et coffre-fort numérique, entre autres services.

Profitez-en pour visiter la ville de Barreirinhas, située à 3 heures de cet hôtel du Maranhão. Cette région va vous émerveiller avec les «Lençóis Maranhenses», ce que les habitants du coin appellent le désert brésilien, une vaste zone de dunes de sable blanc entourées de lacs.

Situé à seulement 10 minutes de l’hôtel vous trouvez le centre historique de la ville de São Luis également connue comme la capitale brésilienne de la culture et fortement marquée par la présence portugaise.

 


Les Routes du Monde