Brésil


Le Brésil, paradis tropical, synonyme d'évasion, de villes vouées corps et âme à la musique ? Pas seulement ! Parlez-en aux amateurs de nature sauvage qui rêvent de partir dans la forêt amazonienne, dans le Pantanal (immense plaine marécageuse, paradis des ornithologues) ou les chutes d'Iguaçu, sans oublier les 8 000 km de côtes spectaculaires.

 

Célèbre pour son incontournable carnaval, Rio de Janeiro est la parfaite incarnation de la joie de vivre. Les plages de Copacabana et d'Ipanema, rendues mythiques par les chanteurs de bossa-nova ainsi que les clubs de sambas de la ville, attirent les voyageurs du monde entier.

 

Le Nordeste et sa capitale, Salvador de Bahia, fascinent par la culture afro-brésilienne dont les manifestations les plus spectaculaires sont les pratiques spirituelles du "candomblé" et de la "capoeira", affrontement rituel entre la danse et la lutte.

 

Destination de rêve, pays du métissage, de la fête, des rythmes envoûtants et des mélodies nostalgiques, le Brésil est tout cela à la fois. Au-delà des clichés habituels, le voyageur découvrira la richesse humaine d'un pays où précarité et croissance économique se côtoient et s'affrontent chaque jour dans une joie de vivre communicative.