Bolivie


Nous avons déniché pour vous les plus beaux hôtels...

Nous vous présentons notre choix des plus beaux hébergements du pays. Dans la plupart des cas, ils sont intégrés dans nos circuits



La Paz

CASA GRANDE HOTEL

Dans les intérieurs élégants de l’un des hôtels cinq étoiles les plus exceptionnels de La Paz Bolivie, un standard inégalé en matière de luxe vous attend. Casa Grande est un point de repère architectural, salué pour son magnifique atrium en verre et son design durable avant-gardiste

Au Casa Grande Hotel, nos 65 chambres et suites fraîches et lumineuses sont conçues de manière unique pour offrir un mélange de style éclectique, de confort luxueux et de sophistication chic. Offrant une vue sur les montagnes ou la ville de La Paz, tous les hébergements vous permettront de rester détendu et pleinement connecté. Un mobilier contemporain, des salles de bains de style spa avec douche à effet pluie et une connexion Wi-Fi gratuite

Une expérience culinaire exceptionnelle vous attend dans les restaurants Yerba Buena,  Yerba Buena Terraza, Casabar et Puro Gelato & Café où nos clients peuvent vivre une expérience mémorable. Notre philosophie culinaire s'articule autour de trois principes fondamentaux: les ingrédients de saison les plus frais, un service chaleureux et amical 

***

LA CASONA

Situé au cœur du centre historique de La Paz sur une rue très animée, l’hôtel est niché dans une maison coloniale du 17ème s. Cette maison ainsi que les terrains adjacents appartenaient à l’ordre des Franciscains.

Les 45 chambres sont décorées avec goût et sont équipées de chauffage, coffre fort, TV et salle de bain.

Le Café Restaurant se trouve dans une ancienne chapelle familiale coloniale. C’est un espace chaleureux où déguster le meilleur de la cuisine locale et internationale ainsi que des bonnes pâtisseries.

Il y a également un petit musée avec des pièces d’art colonial et monnaies anciennes.

***

CASA DE PIEDRA

La Casa de Piedra Hotel Boutique vous accueille au cœur de La Paz, à 200m de la place et le couvent de San Francisco.

Les 15 chambres, chaleureuses et accueillantes, sont dotées d'une connexion Wi-Fi gratuite. L'établissement occupe une maison coloniale arborant des murs en bois sculpté. Les chambres disposent d'une télévision par câble, d'un minibar et d'une salle de bain privative. Certaines possèdent un coin salon.

À la Casa de Piedra Hotel Boutique, vous profitez d’un magnifique et accueillant patio intérieur. Le restaurant El Pan de Oro propose des plats régionaux et internationaux tous les jours.

 


Santa Cruz

HÔTEL LOS TAJIBOS

Un vrai havre de paix, de confort et d’exotisme dans cette ville tropicale.

Cet hôtel de luxe propose 208 chambres spacieuses et lumineuses, toutes climatisées qui comprennent un coffre-fort et un mini-bar. Elles disposent d'une TV à écran plat avec chaînes par câble, un bureau et un téléphone.

Les salles de bain comptent une douche, un sèche-cheveux et des articles de toilette gratuits.

Parmi les facilités proposées se trouvent un spa, un bain à remous, un fitness, un court de tennis extérieur et une piscine extérieure. L'accès gratuit à Internet haut débit par Wi-Fi est disponible dans les espaces communs et un poste informatique se trouve sur place.

Pour vous restaurer, cet hôtel propose 2 restaurants, un café et un bar.

 

***

HÔTEL CORTEZ

Situé à Santa Cruz de la Sierra, l'Hotel Cortez propose une piscine extérieure, une salle de sport, un spa et des chambres élégantes et spacieuses. WiFi gratuit est fourni.

L'hôtel dispose de 2 restaurants et propose un petit-déjeuner buffet complet avec des fruits tropicaux tous les jours.

Les 183 chambres sont équipées de la climatisation à réglage individuel, d'une TV à écran plat, d'un minibar, d'un coffre-fort et du chauffage. La salle de bains privative comprend une douche, des articles de toilette et un sèche-cheveux.

L'établissement dispose d'une réception ouverte 24h / 24 avec un personnel expert qui fournit des informations sur la région.

La Plaza 24 de Septiembre, la place principale de la ville, se trouve à 10 pâtés de maisons de l'établissement et le boulevard Monseñor Rivero est à seulement 100 mètres.

 

 


Sucre

PARADOR SANTA MARIA LA REAL

Situé au centre de la ville de Sucre dans le quartier colonial, cet hôtel est une magnifique bâtisse du 18ème s. et allie le charme de l’ancien au confort de la modernité.

L’hôtel dispose de 23 chambres et suites donnant sur plusieurs cours intérieures peintes de couleurs vives. Elles sont toutes dotées d’une salle de bain attenante, d’un chauffage, d’un téléphone, d’un coffre-fort et d’une connexion Wi-Fi.

L’hôtel dispose d’une salle à manger où vous pouvez prendre votre petit déjeuner buffet.

Le spa de l’hôtel comprend un jacuzzi, six équipements sportifs, et propose des massages.

Il est possible de vous détendre sur la terrasse qui permet d’admirer la ville et les montagnes.

***

HOSTAL DE SU MERCED

Un hôtel unique et familial à l’architecture coloniale, idéalement située dans le centre-ville de Sucre pour découvrir à pied cette belle capitale.

Il propose 9 chambres décorées avec du mobilier ancien de très bon goût. L’architecture, ses patios et terrasses, rappellent le style andalou.

Les chambres disposent d’une salle de bain privative, d’un minibar et certaines d’une vue sur le jardin. Au restaurant vous pouvez déguster des spécialités locales et internationales .

 


Lac Titicaca

L’ESTANCIA ECOLODGE

Construit en parfaite harmonie avec les rythmes du lac Titicaca, ainsi qu'avec la culture et le patrimoine des Aymaras locaux,  "La Estancia" est une escapade spirituelle qui s'harmonise parfaitement avec la nature.

Situé à l'Isla del Sol, parmi les meilleurs et les plus beaux endroits à visiter en Bolivie, notre Ecolodge offre un cadre époustouflant à nul autre pareil avec une vue  imprenable sur le lac Titicaca et la Cordillère Royale

Cette charmante auberge écologique situé dans les hauteurs de l'île offre 15 chambres construites tel un charmant village aymara. Chacune est dotée d’une salle de bains privative et bénéficie d’un système de chauffage solaire.
Le restaurant et le bar servent des spécialités locales et le personnel est spécialement chaleureux et attentif.
S’asseoir au jardin ou boire un verre en contemplant cette merveille de la nature n’a pas de prix.


Amazonie

FLOTEL REINA DE ENIN

Le Flotel Reina de Enin est aménagé dans un charmant catamaran naviguant le long de la rivière Mamoré. Il propose des cabines climatisées avec une salle de bain privative. Le tarif inclut tous les repas et les excursions journalières.

Les cabines du Reina de Enin, pouvant héberger au total 34 personnes, avec leurs grandes fenêtres donnant sur la rivière, sont très lumineuses. Elles sont équipées de la climatisation et de ventilateurs.

Vous pourrez profiter des hamacs pour vous détendre sur le pont et participer aux différentes excursions sur les berges de la rivière.

***

AUBERGE ECOLOGIQUE CHALALAN

Cette auberge écologique a été construite par la communauté du Saint-Joseph d'Uchupiamonas (ethnie Quechua Tacana). Son but principal est l'usage écologique durable des ressources naturelles du Parc National Madidi pour le développement social, économique et culturel de la communauté.

Ce logement est construit dans un style traditionnel Tacana avec écorce de palmier une coupe et des feuilles de Jatata. Il est placé dans le cœur de ce parc au bord de la lagune merveilleuse de Chalalan, à laquelle il doit son nom. Les cabanes peuvent accueillir un maximum de 30 personnes.

Le Parc National Madidi a une superficie de 1'8951750 hectares et a été créé en 1995 pour protéger la flore et la faune endémique de la région.

 

 


Potosi

HACIENDA CAYARA

L’Hôtel-Musée de Cayara, d’architecture coloniale, se situe à environs 30 mn de la ville de Potosi et à 3550 m d'altitude. Situé à quelques centaines de mètres plus bas que la ville de Potosi, le climat y est plus agréable. La campagne environnante invite à la détente et aux promenades.

L'Hacienda dispose de 14 chambres avec salle de bain privative.

Le tarif inclut le petit-déjeuner ainsi qu'une visite guidé du musée. Dans cet établissement, vous trouvez aussi une salle à manger de style colonial avec de beaux meubles d’époque, des jardins, une chapelle et 5 patios coloniaux.

 

 


Uyuni & Région sud-ouest

KACHI LODGE (SALAR D'UYUNI)

Situés directement sur les salines d’Uyuni, à 3600 m d’altitude, au pied du volcan Tunupa, nos dômes-lodges de luxe vous attendent.
Les dômes ont l'apparence d'un observatoire ou d'une folie construite pour un astrophysicien passionné!

Éclairés la nuit par des panneaux solaires ils constituent l’une des meilleures stations d'observation et l'hébergement le plus surréaliste dans cette région aride.

Les dômes offrent le confort d'une chambre d'hôtel avec salle de bain privée, décoration intérieure soignée et chauffage

Kachi Lodge vous assure une expérience extraordinaire dans l'un des endroits les plus beaux de la planète

***

PALACIO DE SAL (COLCHANI)

Situé sur les rives du majestueux Salar de Uyuni, dans ce magnifique désert blanc qui est peint en couleurs à chaque coucher de soleil et chaque lever de soleil, et où les étoiles brillent partout reflétant la grandeur de l'univers, là, dans cet espace naturel unique et spécial se trouve l'hôtel insolite «Palacio de Sal», le premier du genre, construit entièrement en sel et en parfaite harmonie avec le paysage environnant, l'endroit idéal pour se ressourcer avec une énergie particulière, celle que seule la nature peut donner.

Il compte 16 chambres (8 lits jumeaux et 8 doubles), toutes avec salle de bain, solarium et chauffage. Le restaurant lumineux grâce à ses grandes fenêtres panoramiques, propose une cuisine délicieuse. Énorme lobby, salle de jeux ou encore billard avec cheminée sont de la partie.
Inspirés par la vision du monde andine et la sagesse ancestrale, nous avons créé Concept SPA, un lieu de rêve aux caractéristiques très spéciales, confortable, calme, moderne, sophistiqué et exclusif 

 

***

LUNA SALADA (COLCHANI)

Bienvenue au Luna Salada Hotel & Spa, un hôtel entièrement fait de sel, au bord des plus grandes salines du monde. La vaste étendue de blanc à perte de vue.se trouve à quelques mètres des portes de notre hôtel,

Les chambres sont conçues avec un charme andin coloré, de l'art et du mobilier. Savourez de délicieuses saveurs régionales dans le restaurant Tanupa, où vous profiterez d'un petit-déjeuner gratuit pour bien commencer la journée. Pour une détente en toute quiétude, faites-vous plaisir dans le spa soit dans le hammam avec vue panoramique, soit en prenant un massage.

L'hôtel est entièrement construit à partir de blocs de sel, avec une vue panoramique imprenable sur le Salar de Uyuni. Les chambres offrent une atmosphère unique et inoubliable. Le confort se mélange à la culture bolivienne traditionnelle dans nos chambres d'hôtel entièrement construites en sel. Plongez dans des tissus lumineux, détendez-vous dans votre literie chaude et moelleuse et profitez d'une vue imprenable sur le vaste Salar de Uyuni

***

JARDINES DE UYUNI (UYUNI)

Les Jardines de Uyuni, un hôtel nouveau et différent avec des caractéristiques andines rustiques et avec tout le confort des hôtels modernes, a été construit à cet endroit pour accueillir les voyageurs qui traversent le Salar de Uyuni car cette ville est la porte principale de l'impressionnante plaine blanche.
Toutes les pièces ont le chauffage central et / ou électrique dans les chambres et salles de bain, eau chaude avec panneaux solaires

Situé dans le centre du village d’Uyuni, ce charmant petit hôtel à la décoration soignée et colorée offre 24 chambres et suites chaleureuses et confortables, avec salle de bain privée et eau chaude (panneaux solaires). Un sauna sec, une piscine couverte et wifi sont également inclus.

Le restaurant Thunupa propose des spécialités locales dont des plats à base de viande de lama.

 

***

TAYKA DE SAL (TAHUA)

L'Hôtel Tayka de Sal est presque entièrement fait de sel pur des salines d'Uyuni. Les murs, les tables, les tabourets, le cadre de chaque lit - sont faits d'énormes briques de sel. Les toits de l'hôtel sont réalisés en «paja brava», une épaisse paille andine endémique des hauts plateaux

Les murs en briques apparentes sont constitués de blocs de sel extraits du même désert blanc, le tout combiné à la chaleur des parquets en bois précieux de Bolivie «Tajibo», apportant une touche d'élégance.

L'hotel Tayka de Sal est situé sur la rive nord de la plaine de sel d'Uyuni près du village de Tahua, sur les contreforts du volcan Thunupa, à 3700 mètres d'altitude et à 117 km d'Uyuni.L'hôtel fait face au Salar d'Uyuni et offre une vue magnifique.

Un délicieux petit déjeuner buffet complet est servi tous les jours dans le restaurant de l'hôtel ou sur la terrasse donnant sur les îles Isla Pescado et Incahuasi.

Lors de votre séjour vous pourrez déguster des mets délicieux pendant le déjeuner ou le dîner au restaurant de l'hôtel doté d'une cheminée.

***

TAYKA DEL DESIERTO (OJO DE PERDIZ)

Au milieu d'un endroit incomparable, peint avec une gamme de couleurs que la nature a capricieusement combinées, se trouve l'hôtel Tayka del Desierto, au cœur du désert de Siloli.

L'hôtel a été construit à côté d'une source d'eau, où des oiseaux boivent de l'eau. La combinaison de la source d'eau, également appelée Ojo de Agua, et la présence de ces oiseaux ont fini par donner à l'hôtel son nom: Hôtel Tayka del Desierto Ojo de Perdiz

L'hôtel Tayka del Desierto offre non seulement une vue unique, mais il est également stratégiquement situé pour visiter l'un des plus beaux endroits d'Amérique du Sud: la réserve de flore et de faune andine Eduardo Avaroa, où se trouvent les magnifiques lagons de couleurs, les geysers Sol de Mañana et l'arbre de pierre, parmi d'autres attractions en attente de votre visite. Son emplacement idéal en fait un hôtel unique et la première option d'hébergement dans la région.

***

TAYKA DE LOS VOLCANES

Le lodge est entouré par les paysages exceptionnels de la zone protégée de Reserva de Flora y Fauna Andina Eduardo Avaroa
Il fait face aux marais pittoresques de Quetena Grande avec le volcan Uturunco (plus de 6 000 m d'altitude) en arrière-plan, offrant ainsi une vue imprenable sur toute la région et d'innombrables possibilités d'excursions dans les environs.
Les 12 chambres sont équipées de salles de bain et chauffage privés.
L'hôtel est équipées d'une réception, salle à manger, cuisine, salles de bains.
Des activités de différents niveaux, vont des promenades douces sur les contreforts du volcan aux escalades en montagne jusqu'au sommet
Prévoyez au moins deux jours complets pour explorer cette région. Considérez au moins 5 jours / 4 nuits pour une expédition plus complète (par ex. Uyuni Salt Flats + Sud Lipez)

 

***

TAYKA DE PIEDRA (SAN PEDRO DE QUEMES)

Situé au sud du Salar de Uyuni dans un environnement de montagnes majestueuses, l'hôtel de Piedra accueille les visiteurs à la recherche d'expériences nouvelles et inoubliables.

Son emplacement stratégique lui permet d'être un point de repos pour les voyageurs entre le majestueux Salar (au nord) et les lagunes colorées (au sud).

Comme son nom l'indique, l'hôtel est construit avec des pierres locales et a été fabriqué en utilisant des techniques anciennes. Il se trouve à proximité des ruines historiques de la ville de San Pedro de Quemes de Quemado et à proximité d'attractions naturelles à ne pas manquer.

L'hôtel dispose de chambres simples, doubles, triples, quadruples et d'une suite double. Toutes les chambres ont une salle de bain privée, eau chaude et chauffage.

Le restaurant propose le petit déjeuner, le déjeuner, le dîner, des pique-niques et des menus spéciaux

Les espaces communs avec des salons entièrement en pierre.

 

***

JARDINES DE MALLKU CUEVA (VILLAMAR) 

Dans l'un des endroits les plus attrayants et les plus impressionnants de la route des lagunes de couleur, niché dans un gigantesque rocher et inspiré par l'architecture rustique et régionale des Andes, se trouve notre hôtel "Jardines de Mallku Cueva", un confortable, spécialement préparé pour captiver chacun des invités qui osent profiter d'une destination unique et magique

Sous un ciel clair et dégagé, couvert la nuit d'étoiles, et abrité par un rocher impressionnant, notre hôtel est situé là, en parfaite harmonie avec le paysage du lieu et attend les touristes intrépides à la recherche de nouveaux lieux découvrir.

Nous avons 12 chambres, chacune avec salle de bain privée et chauffage central et / ou électrique, ainsi que d'autres chambres raffinées et confortables qui feront de votre séjour un souvenir inoubliable.