Bolivie


Nous avons déniché pour vous les plus beaux hôtels...

Nous vous présentons notre choix des plus beaux hébergements du pays. Dans la plupart des cas, ils sont intégrés dans nos circuits



La Paz

LA CASONA

Situé au cœur du centre historique de La Paz sur une rue très animée, l’hôtel est niché dans une maison coloniale du 17ème s. Cette maison ainsi que les terrains adjacents appartenaient à l’ordre des Franciscains.

Les 45 chambres sont décorées avec goût et sont équipées de chauffage, coffre fort, TV et salle de bain.

Le Café Restaurant se trouve dans une ancienne chapelle familiale coloniale. C’est un espace chaleureux où déguster le meilleur de la cuisine locale et internationale ainsi que des bonnes pâtisseries.

Il y a également un petit musée avec des pièces d’art colonial et monnaies anciennes.

 

CASA DE PIEDRA

La Casa de Piedra Hotel Boutique vous accueille au cœur de La Paz, à 200m de la place et le couvent de San Francisco.

 

Les 15 chambres, chaleureuses et accueillantes, sont dotées d'une connexion Wi-Fi gratuite. L'établissement occupe une maison coloniale arborant des murs en bois sculpté. Les chambres disposent d'une télévision par câble, d'un minibar et d'une salle de bain privative. Certaines possèdent un coin salon.

 

À la Casa de Piedra Hotel Boutique, vous profitez d’un magnifique et accueillant patio intérieur. Le restaurant El Pan de Oro propose des plats régionaux et internationaux tous les jours.

 


Santa Cruz

HÔTEL LOS TAJIBOS

Un vrai havre de paix, de confort et d’exotisme dans cette ville tropicale.

 

Cet hôtel de luxe propose 208 chambres spacieuses et lumineuses, toutes climatisées qui comprennent un coffre-fort et un mini-bar. Elles disposent d'une TV à écran plat avec chaînes par câble, un bureau et un téléphone.

Les salles de bain comptent une douche, un sèche-cheveux et des articles de toilette gratuits.

 

Parmi les facilités proposées se trouvent un spa, un bain à remous, un fitness, un court de tennis extérieur et une piscine extérieure. L'accès gratuit à Internet haut débit par Wi-Fi est disponible dans les espaces communs et un poste informatique se trouve sur place.

 

Pour vous restaurer, cet hôtel propose 2 restaurants, un café et un bar.

 

HÔTEL CORTEZ

 

Situé à Santa Cruz de la Sierra, l'Hotel Cortez propose une piscine extérieure, une salle de sport, un spa et des chambres élégantes et spacieuses. WiFi gratuit est fourni.

 

L'hôtel dispose de 2 restaurants et propose un petit-déjeuner buffet complet avec des fruits tropicaux tous les jours.

 

Les 183 chambres sont équipées de la climatisation à réglage individuel, d'une TV à écran plat, d'un minibar, d'un coffre-fort et du chauffage. La salle de bains privative comprend une douche, des articles de toilette et un sèche-cheveux.

 

L'établissement dispose d'une réception ouverte 24h / 24 avec un personnel expert qui fournit des informations sur la région.

 

La Plaza 24 de Septiembre, la place principale de la ville, se trouve à 10 pâtés de maisons de l'établissement et le boulevard Monseñor Rivero est à seulement 100 mètres.

 

 


Sucre

PARADOR SANTA MARIA LA REAL

Situé au centre de la ville de Sucre dans le quartier colonial, cet hôtel est une magnifique bâtisse du 18ème s. et allie le charme de l’ancien au confort de la modernité.

L’hôtel dispose de 23 chambres et suites donnant sur plusieurs cours intérieures peintes de couleurs vives. Elles sont toutes dotées d’une salle de bain attenante, d’un chauffage, d’un téléphone, d’un coffre-fort et d’une connexion Wi-Fi.

L’hôtel dispose d’une salle à manger où vous pouvez prendre votre petit déjeuner buffet.

Le spa de l’hôtel comprend un jacuzzi, six équipements sportifs, et propose des massages.

Il est possible de vous détendre sur la terrasse qui permet d’admirer la ville et les montagnes.

HOSTAL DE SU MERCED

Un hôtel unique et familial à l’architecture coloniale, idéalement située dans le centre-ville de Sucre pour découvrir à pied cette belle capitale.

 

Il propose 9 chambres décorées avec du mobilier ancien de très bon goût. L’architecture, ses patios et terrasses, rappellent le style andalou.

 

Les chambres disposent d’une salle de bain privative, d’un minibar et certaines d’une vue sur le jardin. Au restaurant vous pouvez déguster des spécialités locales et internationales .

 

MI PUEBLO SAMARY

Charmant petit hôtel de 18 chambres situé au cœur de la ville de Sucre. Il est idéal pour les petits budgets et pour les voyageurs soucieux de l’authenticité et d’une ambiance familiale. Les chambres sont accueillantes et équipées de salle de bains, téléphone, TV câblé, frigo-bar, coffre-fort et chauffage.

 

Le cadre est splendide avec la cour intérieure et la fontaine, la décoration est soignée.

 


Lac Titicaca

L’ESTANCIA ECOLODGE

Bénéficiant d’une vue imprenable sur le lac Titicaca et la Cordillère Royale, cette charmante auberge écologique situé sur l’île du Soleil offre 15 chambres construites tel un village aymara. Chacune est dotée d’une salle de bains privative et bénéficie d’un système de chauffage solaire.


Le restaurant et le bar servent des spécialités locales et le personnel est spécialement chaleureux et attentif.
S’asseoir au jardin ou boire un verre en contemplant cette merveille de la nature n’a pas de prix.


Amazonie

FLOTEL REINA DE ENIN

Le Flotel Reina de Enin est aménagé dans un charmant catamaran naviguant le long de la rivière Mamoré. Il propose des cabines climatisées avec une salle de bain privative. Le tarif inclut tous les repas et les excursions journalières.

 

Les cabines du Reina de Enin, pouvant héberger au total 34 personnes, avec leurs grandes fenêtres donnant sur la rivière, sont très lumineuses. Elles sont équipées de la climatisation et de ventilateurs.

 

Vous pourrez profiter des hamacs pour vous détendre sur le pont et participer aux différentes excursions sur les berges de la rivière.

AUBERGE ECOLOGIQUE CHALALAN

Cette auberge écologique a été construite par la communauté du Saint-Joseph d'Uchupiamonas (ethnie Quechua Tacana). Son but principal est l'usage écologique durable des ressources naturelles du Parc National Madidi pour le développement social, économique et culturel de la communauté.

 

Ce logement est construit dans un style traditionnel Tacana avec écorce de palmier une coupe et des feuilles de Jatata. Il est placé dans le cœur de ce parc au bord de la lagune merveilleuse de Chalalan, à laquelle il doit son nom. Les cabanes peuvent accueillir un maximum de 30 personnes.

 

Le Parc National Madidi a une superficie de 1'8951750 hectares et a été créé en 1995 pour protéger la flore et la faune endémique de la région.

 

 


Potosi

HACIENDA CAYARA

L’Hôtel-Musée de Cayara, d’architecture coloniale, se situe à environs 30mn de la ville de Potosi et à 3550m d'altitude. Situé à quelques centaines de mètres plus bas que la ville de Potosi, le climat y est plus agréable. La campagne environnante invite à la détente et aux promenades.

 

L'Hacienda dispose de 14 chambres avec salle de bain privative.

Le tarif inclut le petit-déjeuner ainsi qu'une visite guidé du musée. Dans cet établissement, vous trouvez aussi une salle à manger de style colonial avec de beaux meubles d’époque, des jardins, une chapelle et 5 patios coloniaux.

 

 


Uyuni & Région sud-ouest

PALACIO DE SAL (COLCHANI)

Situé à Colchani, sur la rive orientale du Grande-Salar de Uyuni et à seulement 25km de la ville d'Uyuni, l'Hôtel Palacio de Sal Hôtel & Spa, récemment rénové, est entièrement construit en sel. Murs, planchers, plafond, chaises, tables, lits, sculptures sont fait de sel, de sorte qu'il est considéré comme unique au monde. Il compte 16 chambres (8 lits jumeaux et 8 doubles), toutes avec salle de bain, solarium et chauffage. Le restaurant lumineux grâce à ses grandes fenêtres panoramiques, propose une cuisine délicieuse. Énorme lobby, salle de jeux ou encore billard avec cheminée sont de la partie.

 

 

KACHI LODGE (SALAR D'UYUNI)

Situés directement sur les salines d’Uyuni, à 3600 m d’altitude, au pied du volcan Tunupa, nos dômes-lodges de luxe vous attendent.
Les dômes ont l'apparence d'un observatoire ou d'une folie construite pour un astrophysicien passionné!

 

Éclairés la nuit par des panneaux solaires ils constituent l’une des meilleures stations d'observation et l'hébergement le plus surréaliste dans cette région aride.

Les dômes offrent le confort d'une chambre d'hôtel avec salle de bain privée, décoration intérieure soignée et chauffage

Kachi Lodge vous assure une expérience extraordinaire dans l'un des endroits les plus beaux de la planète

LUNA SALADA (COLCHANI)

Quasiment tout construit avec des blocs de sel, l’hôtel propose 30 chambres avec vue sur la mine de sel d’Uyuni. Les chambres comprennent le chauffage et un coin salon ainsi qu'une salle de bain privative. Le petit-déjeuner buffet est compris.

 

Des services de spa sont également dispensés en supplément.

 

Pendant votre séjour vous pouvez lire au coin du feu ou visiter la mine de sel. Vous disposez sur place d’une salle de jeux avec billard et table de ping-pong.

JARDINES DE UYUNI (UYUNI)

Situé dans le centre du village d’Uyuni, ce charmant petit hôtel à la décoration soignée et colorée offre 24 chambres et suites chaleureuses et confortables, avec salle de bain privée et eau chaude (panneaux solaires). Un sauna sec, une piscine couverte et wifi sont également inclus.

 

Le restaurant Thunupa propose des spécialités locales dont des plats à base de viande de lama.

 

TAYKA DE SAL (TAHUA)

L'Hotel Tayka de Sal se trouve à 3 heures de route de l'aéroport d'Uyuni. Il se trouve sur la bordure nord de la mine de sel d’Uyuni.

 

L’établissement possède 14 chambres chauffées. Il abrite un restaurant proposant des plats régionaux. Un petit-déjeuner buffet est servi chaque matin. Rien de mieux que vous détendre sur la terrasse surplombant Pescado et les îles Incahuasi.

 

 

TAYKA DEL DESIERTO (OJO DE PERDIZ)

Se trouvant en plein cœur du désert de Siloli, l’Hôtel Tayka del Desierto ouvre ses portes pour accueillir les visiteurs du monde entiers. Il offre ainsi l’opportunité de visiter l’un des lieux les plus merveilleux d’Amérique du Sud : La réserve de faune et de flore andine Eduardo Avaroa où se trouvent les merveilleuses Lagunes colorées.

 

TAYKA DE LOS VOLCANES

Le relais Tayka – Hotel de los Volcanes - se trouve non loin de la réserve naturelle de faune et flore andine REA (Reserva Edouardo Avaroa). Il possède une capacité de 47 chambres et se situe à deux pas des lagunes rouges et vertes (Laguna Colorada et Laguna Verde) et du site volcanique Sol de Mañana.

 

TAYKA DE PIEDRA (SAN PEDRO DE QUEMES)

Situé au sud du Salar d’Uyuni, l’hôtel Tayka de Piedra est une charmante maison en pierre et sable volcanique de Potosi. L’établissement fonctionne à l’énergie solaire et dispose de chambres chauffées. Elles sont toutes très lumineuses avec salle de bain privée. Un petit déjeuner buffet est servi chaque matin.

 

JARDINES DE MALLKU CUEVA (VILLAMAR) 

Près des plus belles et impressionnantes lagunes de la région de Lipez et protégé des vents par des impressionnantes formations rocheuses se trouve cette petite auberge dont l’architecture est inspirée par les coutumes traditionnelles andines de construction. Les 12 chambres proposent salle de bain et chauffage central et/ou électrique. Salle à manger chauffée avec cheminée et poêle à bois permettent au client de se détendre sans souffrir du froid sec de la région.