Bolivie


La Bolivie, remplie de vie, de couleurs, de fêtes, de paysages grandioses. C’est vraiment l’Amérique latine telle qu’on se l’imagine. Le carnaval d'Oruro, les hauts plateaux andins à perte de vue et les lacs colorées suspendus entre ciel et terre sont parmi les plus beaux paysages du continent américain.

Le pays se compose de trois régions très distinctes: la chaine andine et l’altiplano, les vallées intermédiaires (Yungas) et enfin les plaines tropicales. Chacune ayant des caractéristiques climatiques et géologiques différentes.

A part ses paysages, la Bolivie est riche en histoire et regorge de vestiges datant de différentes époques de son histoire, tels que Tiwanaku, construit par une civilisation pré-inca qui a dominé la moitié sud des Andes. Civilisation surprenante et mystérieuse disparue soudainement, elle a été suivie par les incas qui ont eux aussi laissé des traces partout dans le pays comme à Samaipata.

A l'époque coloniale, la Bolivie avait une grande importance au coeur de la vice-royauté et des villes magnifiques y ont été bâties. De magnifiques exemple architecturaux de cette époque représentent actuellement des attraits touristiques de premier ordre. Tel est le cas de Sucre, Potosi et des missions jésuites de la Chiquitania.