Argentine


LArgentine est une terre promise, qui s'est parfois révélée capricieuse mais où le mythe de l'Amérique est resté vivace. L'histoire singulière de cet énorme pays Sud-américain a engendré une culture originale dont Borges a été le représentant le plus brillant. C'est un pays au relief très varié où se côtoient les montagnes des Andes, les lacs glaciaires et la pampa, de grandes plaines de pâturage où paissent les célèbres bovins du pays.

Aussi dense et diverse que les hommes et les cultures qu'elle accueillit, sa capitale Buenos Aires résonne plus volontiers des échos de l'Europe que de ceux de l’Amérique. Rien d'étonnant à ce que le tango soit né sur les rives de la Plata. Et si le tango est indissolublement lié à Buenos Aires, le gaucho est toujours associé à la Pampa. Parmi tous les mythes qui existent, la figure du gaucho est de loin la plus représentative d’une certaine identité argentine. Une identité rurale, populaire et traditionnelle.  Le maté, véritable tonifiant, aidait les gauchos à tenir face à leur rythme de vie rude et à la froidure de l’hiver. Il est également un symbole de leur hospitalité et de leur fraternité.

Viennent ensuite mille différences, mille découvertes, mille nuances qui font de l’Argentine une terre unique que nous vous invitons volontiers à découvrir