Pays d'Amérique du Sud


image d'un glacier en Argentine

Argentine

Le pays de la fameuse pampa peuplée des mythiques gauchos vous promet la grande aventure !

En Argentine, des espaces sauvages et grandioses s'étendent sous des ciels immenses, les routes désertiques semblent infinies...

Empruntez l'incroyable Route 40, véritable colonne vertébrale du pays qui s'étend sur plus de 5 000 km entre la mythique Patagonie et la frontière bolivienne.Elle vous mènera au patrimoine architectural de l'élégante Salta, aux somptueux parcs nationaux du Nord-ouest, concentrés de hauts sommets andins,

de canyons rouges et de montagnes multicolores, aux glaciers sublimes de son Parc National Los Glaciares 
Et si vous n'avez pas le vertige, partez à l'assaut des Andes à bord du train des nuages ou approchez au plus près des spectaculaires chutes d’Iguaçu, nichées au cœur de la forêt tropicale

image flamant rose en Bolivie

Bolivie

La Bolivie est l'un des pays les plus extraordinaires de la planète. une géographie sauvage qui n'a pas beaucoup changé depuis de centaines et de milliers d'années. Les dinosaures y on laissé leur traces partout et les paysages antédiluviens font de ce pays l'une des destinations préférées des voyageurs chevronnés où cette nature sauvage est adoucie par la gentillesse de ses habitants. Les cultures autochtones montrent toutes leurs couleurs et leur musique résonne lors des nombreuses fêtes patronales et les habitants des îles mystérieuses de Titicaca révèlent leur mode de vie ancestral.

La Bolivie est l'une des destinations les plus sûres d'Amérique, l'une des moins chères et où le tourisme est encore en plein développement.

C'est maintenant le meilleur moment pour visiter cette perle rare.

image ancienne ville du Brésil

Brésil

Le Brésil est aux yeux du monde le paradis tropical par excellence...synonyme d'évasion et de villes vouées corps et âme à la musique.

Mais détrompez vous...le Brésil est surtout le pays de cocagne des amateurs de nature sauvage et de ceux qui rêvent de forêts vierges et marais où la vie sauvage abonde. 

Un pays avec  8 000 km de côtes spectaculaires avec des plages de rêve et des îles tropicales.

Le Brésil est aussi très riche en culture et vous trouverez des charmantes villes coloniales où les portugais et les différentes vagues d'immigrants ont laissé leur forte empreinte

C'est la destination dont tout le monde rêve où les paysages idylliques se mêlent aux fêtes, aux rythmes envoûtants de mélodies nostalgiques qui ont fait le tour de la planète.

image patrimoine historique du Chili

Chili

Imaginez un étroit couloir de terre de 4 000 km de long et 200 km de moyenne de large, bordé à l'ouest par les côtes de l'Océan Pacifique (avec des îles situés à 3686 kms des côtes), à l'Est par les plus hauts sommets andins, au Nord par le désert le plus aride de la planète et au sud par l’Antarctique : BIENVENUS AU CHILI !

Du désert d'Atacama, aux éblouissants paysages de la Patagonie au Sud, des vignobles à perte de vue et les plages désertes du littoral aux îles mystérieuses au large,  le Chili regorge de beauté, grâce à ses incomparables et nombreuses richesses naturelles.

Le Chili est la destination "à la mode" de ces dernières années ses nombreuses et époustouflantes attractions touristiques le rendent digne de cette désignation.

image ville en Colombie

Colombie

 « La Colombie : le seul risque c'est de vouloir y rester ». Voilà une phrase qui dit tout sur ce pays au passé tourmenté qui se dessine comme l'Eldorado du tourisme sud-américain.

La Colombie est certainement un des plus beaux pays d'Amérique du Sud. Il possède une grande richesse dans la diversité des ses paysages : des plages paradisiaques sur la côte Pacifique et sur la mer des Caraïbes, des forêts tropicales de l'Amazonie, des parcs naturels magnifiques, de hauts sommets Andins, des volcans, des collines verdoyantes et des villes et villages accueillants au passé patrimonial passionnant.

Sa faune est l'une des plus riches au monde avec une grande variété d'espèces de mammifères et d'oiseaux.

Les cultures pré colombiennes, des conquistadores espagnols et des esclaves africains s'y sont mélangées  et offrent aujourd'hui aux voyageurs une immense richesse culturelle 

image d'un lagon en Equateur

Équateur

Situé à cheval sur la ligne de l’Équateur, qui lui a donné son nom, ce "petit" pays possède tous les climats et dévoile des paysages étourdissants: de nombreuses collines et vallées luxuriantes, des sommets volcaniques couronnés de neige, des forêts enveloppées dans le brouillard et des communautés autochtones aux costumes colorés.

L’Équateur et les îles Galápagos sont une destination encore méconnue des explorateurs qui seront comblés par la diversité des paysages et par la richesse de sa culture. Les Galápagos constituent un musée et un laboratoire vivant de l’évolution, unique au monde.

Vous aurez la chance de découvrir les paysages incroyables de l’Amazonie, de la Cordillère des Andes, l’avenue des Volcans, les plages sauvages du Pacifique ainsi que Quito et Cuenca, des villes coloniales chargées d’histoire et inscrites au patrimoine mondiale de l’Unesco.

 

image de deux oiseaux au Pérou

Pérou

Nous vous présentons notre destination phare et forcément notre de coup de cœur: le Pérou!

Ce n’est pas seulement l'une des plus envoûtantes destinations au monde, riche d'une méga-

diversité qui abrite 84 des 114 zones naturelles au monde.

Le Pérou est aussi une culture vivante avec une histoire à faire pâlir les plus étonnants récits d'aventure.

De Lima, considérée comme la capitale gastronomique d'Amérique Latine, on part vers les 4 points cardinaux pour explorer une mer aux eaux poissonneuses, des déserts aux dunes colossales sillonnés par des vallées verdoyantes, des sommets vertigineux qui dépassent les 6000 m et des forêts en grande partie inexplorées couvrant plus du 60% du territoire.

Le Pérou est richissime par son histoire, par ses traditions, par ses peuples autochtones et par ses cultures préhispaniques qui ont laissé des vestiges éparpillés dans tout le pays.