Panama



Géographie et Biodiversité


Les Trésors géographiques

Le Panama est un petit pays avec ces 75 517 km² (soit la superficie des 2 régions Rhône-Alpes et Bourgogne réunies) et ses 3.900.000 habitants (soit 2 fois moins sur la même superficie que les régions françaises prisent en exemple). Mais le Panama est surtout un territoire riche et impressionnant par la diversité de ses climats et de ses paysages, présentant une biodiversité peu commune sur la planète.

 

Les Trésors de la faune et la flores

Le Panama est une destination rêvée pour les amoureux de nature et d’écotourisme. En raison de sa biodiversité, le Panama possède l’une des flores et des faunes les plus riches au monde vivant entre ses jungles et ses volcans bordés par deux océans.

Pour les plus passionnés, nous proposons la découverte de sites propices à l’observation de la nature avec l’aide d’un guide naturaliste.

 

Les Trésors préservés de la nature

Il existe 13 Parcs Nationaux au Panama, un Parc International (géré conjointement par le PANAMA et le COSTA RICA) et un Parc Métropolitain, en plus des 27 autres zones qui bénéficient également d’un statut spécial.

Ces 27 zones sont classées sous différentes appellations telles que réserve, refuge, zone récréative ou parc récréatif etc.… la superficie des zones totalement ou partiellement protégées couvre ainsi près de 33 % du territoire de l’isthme.

Télécharger
La Biodiversité et la Géographie au Panama
Pour plus d'informations sur la géographie et la biodiversité au Panama voici un document créé par "Les Routes du Mondes".
Géographie et Biodiversité au Panama.pdf
Document Adobe Acrobat 2.2 MB

Les Routes du Monde