Nicaragua


Nous avons déniché pour vous les plus beaux hôtels...

Nous vous présentons notre choix des plus beaux hébergements du pays. Dans la plupart des cas, ils sont intégrés dans nos circuits



Managua

HOTEL LOS ROBLES

Los Robles est un hôtel de charme situé à Managua. Il est niché au cœur d’une propriété calme et luxuriante.

Le personnel de l’hôtel Los Robles est connu pour son sens du service personnalisé et l'attention dévouée créant une agréable sensation de bien-être.

Assistance multilingue, bar et service en chambre 24h/24, Happy Hour avec vin et bière gratuits

Les intérieurs quant à eux reflètent un style architectural colonial, où les chambres s’organisent autour d’une fontaine centrale, des jardins et d'une piscine.

Les 14 chambres, sont paisibles et décorées dans des tons naturels. Dans les espaces publiques est exposée une superbe collection d’antiquités locales.

Léon

 

EL CONVENTO

Ce charmant hôtel de 31 chambres, a été édifié à coté de l’église de San Francisco, en plein centre de la ville de Leon.

Le couvent original fut malheureusement abandonné et finalement démoli en 1960.
Les chambres sont équipées de TV câble, climatisation, salle de bains, téléphone et connexion à Internet. L’hôtel offre aussi un service de blanchisserie et de room service.
Le restaurant El Victoriano, propose, dans une ambiance sobre et élégante, une délicieuse cuisine internationale et nicaraguayenne. Le bar cafeteria El Patio sert des délicieux cocktails, du bon café national et des snacks.

 

 


Côte Pacifique

 

MORGAN'S ROCK (Plage Ocotal, San Juan del Sur)

Situé sur la Playa Ocotal (8 km au nord de San Juan del Sur) cette immense propriété de 2300ha de plantation de bois précieux et 1,5 millions arbres, s'ouvre sur une magnifique baie  et une plage privée de sable clair

Ce domaine unique est peuplé d'une riche faune: singes hurleurs, perroquets, iguanes, petits cervidés, tortues marines…

Cette hacienda de charme propose 15 bungalows de luxe de 110 m² chacun. Ils sont construits en style local respectant l'environnement et édifiés sur une colline surplombant l'océan.

Ils sont composés d'une grande chambre avec terrasse, vue sur la mer et d'une salle de bains ouverte sur l'extérieur.

Il n'y a pas de climatisation, mais une ventilation naturelle. Et pas de vitres aux fenêtres, seulement des moustiquaires.

 

 

AQUA WELLNESS RESORT (Bahía La Redonda, Tola)

Situé sur une plage de sable blanc privée, l'Aqua Wellness Resort propose d'élégantes unités constuites sur la canopée au coeur de la forêt tropicale.

Des cours de yoga sont dispensés gratuitement tandis que vous pourrez emprunter des canoës-kayaks et du matériel de plongée avec tuba, à titre gracieux.

Chacune de ses charmantes chambres climatisées comprend une salle de bains privative et des meubles artisanaux fabriqués à partir de bois durable, wifi et machine à café. Elles bénéficient toutes d'un accès à une terrasse bien exposée entourée de végétation tropicale. L'établissement propose des soins de spa.

Vous bénéficierez également d'une grande terrasse ooffrant une vue imprenable sur la forêt tropicale et l'océan Pacifique.

 

 

MUKUL BEACH GOLF & SPA (Manzanillo, Rivas)

Situé sur la côte d'Émeraude à Manzanillo, à une heure de Managua, ce refuge exclusif fait partie des «Small Luxury Hotels of the World». Il est harmonieusement intégré dans la nature.

Des œuvres d'art locales, de matériaux naturels et d'un style moderne ouvert confère un charme particulier aux lieux.

Ils ont douche ou bain, WC, sèche-cheveux, climatisation et coffre-fort. Les bohios ont balcon ou terrasse avec piscine et superbe vue.

Les villas Beach se trouvent dans le beau parc et ont douche extérieure et piscine privée dans un environnement de rêve. Deux excellents restaurants, salon à cigares, bar à rhum, centre de remise en forme et magnifique spa .

Depuis la piscine vous aurez une vue époustouflante sur la côte.

 

 

 

PELICAN EYES (San Juan del Sur)

Le Pelican Eyes est un hôtel de luxe à San Juan del Sur, petit village de pêcheurs en bordure de l'océan Pacifique.

Son spa Tranquila, à flanc de colline, propose aux hôtes une gamme variée de traitements d'inspiration locale.

Vous pouvez nager dans la piscine à débordement, participer à un cours d'aérobic aquatique, profiter d'une excursion en bateau, entreprendre une randonnée ou encore apprendre l'espagnol illustrent le champ infini des possibilités.

L'hébergement est assuré dans 70 chambres, studios, maisons et villas. L'atmosphère y est chaleureuse et authentique.

Les murs, blanchis à la chaux, le mobilier en bois et des objets d'artisanat local forment un cadre élégant et paisible, propice au repos.


Matagalpa

 

SELVA NEGRA ECOLODGE

Selva Negra Ecolodge est l'endroit parfait pour une escapade à la nature, au bord d'un petit lac entouré d'une luxuriante forêt tropicale dans les hautes terres du Nicaragua central. Son terrain de 450 hectares comprend un hôtel, un restaurant, une réserve naturelle, une ferme biologique et une plantation de café, tous gérés depuis cinq générations par des producteurs de cafés germano-nicaraguayens. En explorant les nombreux sentiers vous pouvez repérer des singes hurleurs, des oiseaux exotiques et plus encore. Les lignes épurées du décor s'harmonisent parfaitement avec l'environnement naturel. Les logements comprennent une auberge(lits simples, idéal pour les groupes à petit budget), des chambres modernes avec salles de bain privés, quatre grand chalets et dix-neuf bungalows.

 

 


Granada

 

HOTEL COLONIAL

L'hôtel Colonial est une vieille maison coloniale située au cœur de cette ville magique. Il fut complètement restauré en 1999 tout en maintenant le même charmant style architectural colonial.

Les chambres disposent d'un lit de taille king ou de deux lits de taille queen, la climatisation, une salle de bain privée, la TV par câble, la radio, l'horloge, le téléphone direct, et un excellent personnel bilingue ainsi que tout le confort qu'un hôtel quatre étoiles peut offrir.

 

Le service des chambres est actif 24 heures sur 24, avec un petit-déjeuner et une sélection de plats savoureux et légers. Une salle de conférence pour 50 personnes est aussi disponible.

 

 

HOTEL LA CASONA DE LOS ESTRADA

Ce petit établissement, ancienne maison coloniale, est très bien situé à 3 minutes à pied du Parque Central. Bien tenu, meublé avec goût, les 7 chambres disposent de tout le confort, une télévision par câble à écran plat et de la climatisation.

 

 

Elles possèdent un réfrigérateur, un coin repas et une machine à café. Leur salle de bains privative est dotée d'une douche et d'un sèche-cheveux. Vous trouverez également un bureau, un coffre-fort et un ventilateur.

 

 

HOTEL PLAZA COLON

Le Plaza Colon est un hôtel de charme à Granada au Nicaragua. Il se situe non loin du magnifique Parque Colón. Cet hôtel offre un véritable oasis de sérénité dans une ville réputée pour son incomparable beauté.

 

Les paisibles cours intérieures ajoutent une touche de charme à l’Hôtel Plaza Colon dont les balcons dominent la cathédrale et le Parque Colón. Climatisées, les 27 chambres parsemées de touches traditionnelles locales sont luxueuses et contemporaines. Une technologie moderne telle que le Wifi gratuit et des télévisions à écran plat s’intègre parfaitement dans ce décor exotique, ajoutant une touche de commodité supplémentaire à ce magnifique havre de tranquillité.

 

 

JICARO ISLAND ECOLODGE (Lac de Nicaragua)

Le Jicaro Island Ecolodge, un luxueux complexe insulaire 100 % écologique, a été conçu pour les vacanciers en quête de repos mais aussi de vacances actives. Dès l'arrivée à l’embarcadère, la sensation est d'évasion et on va de surprise en surprise.

Au bout d’un sentier bordé de palmiers, on aperçoit une bâtisse toute de bois habillée. Cette unité architecturale est due, à une action lancée par l’organisation Simplemente Madera pour réhabiliter les arbres saccagés par le passage désastreux de l’ouragan Félix, en 2007.

Les chambres se trouvent dans les neuf bungalows disséminés dans la nature.

Éblouissante, la vue sur le lac invite à la baignade.

Le lodge, situé à dix minutes en bateau de Granada, est parsemée de plateformes en bois carrées. Des espaces flottants réservés aux dîners en tête-à-tête...le summum du romantisme.

LA GRAN FRANCIA

Situé juste en face du parc central de la ville coloniale et historique de Granada, La Gran Francia est un splendide édifice ancestral dont l’existence, selon les historiens, date des années qui suivirent immédiatement la fondation de Granada en 1524.

 

Ce bijou architectural a été restauré durant les années 1990, récupérant la splendeur et la majesté de son âge d'or et abritant aujourd’hui l’hôtel le plus élégant de Granada. Dans cet hôtel, vous pourrez profiter du meilleur de l'hospitalité nicaraguayenne et des aménagements modernes et confortables, tout en étant entouré de l’élégance rustique de la Granada coloniale.

 

21 chambres luxueuses avec air conditionné, TV par satellite, salle de bains privée avec eau chaude, accès direct aux lignes de téléphone internationales & Internet.

 

 

PATIO DEL MALINCHE

Le Patio del Malinche est le fruit de la soigneuse restauration d’une vieille maison coloniale.

Cet hôtel dispose de 16 chambres avec accès direct au patio central, à la piscine et aux jardins. Elles sont toutes équipées d’air conditionné, d’une salle de bain privée avec eau chaude, d’une télévision et d’un coffre-fort.

 

L’hôtel met à votre disposition un bar, un service de petit déjeuner, une piscine, une blanchisserie, la WIFI et un parking privé.

 

Il n'y a pas de restaurant à l'hôtel mais vous en trouverez plusieurs à proximité. Le sympathique accueil est assuré par un couple catalan propriétaire de l'hôtel. 

 

 

CASA REAL LA MERCED

Magnifique hôtel de 18 chambres dans une demeure de style néocolonial. Séjourner ici c'est s'imprégner de l'histoire de Granada, faire un bond dans les splendeurs architecturales du passé. Après la destruction de la maison d'origine au XIXe siècle, la " Casa César " a vu le jour en 1900
L'esprit élégant et majestueux du lieu est bien présent. Colonnes, arches, moulures délicates, escalier en marbre rose, meubles et objets anciens... le tout combiné au confort moderne d'un hôtel de luxe. Les suites donnent sur le volcan Mombacho ou sur l'église La Merced. Les chambres Deluxe ouvrent sur le patio intérieur.

 

 


Lac du Nicaragua

FINCA SAN JUAN LA ISLA

Cette hacienda coloniale du 19ème siècle restaurée avec amour englobe la beauté naturelle et la tranquillité de la campagne rurale. Perché au bord du lac Nicaragua avec des volcans couverts de nuages au loin, ce lodge insulaire confortable maintient une ambiance traditionnelle où vous pourrez profiter de la plage au bord du lac et des ruisseaux forestiers de ses 65 hectares. Finca San Juan de la Isla proposent des chambres doubles(6 personnes maximum) et des chalets pittoresques avec équipements modernes. Discrétion, salles de bains aménagées et terrasses extérieures font parties de chaque espace. Les chambres sont finies avec des détails en bois précieux qui ajoutent un caractère rustique.

Le restaurant Las Naranjas proposent de délicieux plats nicaraguayens et des desserts originaux à base de fruit. Dégustez des cocktails au bar en plein air au bord du lac.

 


logo les routes du monde