Mexique


Nous avons déniché pour vous les plus beaux hôtels...

Nous vous présentons notre choix des plus beaux hébergements du pays. Dans la plupart des cas, ils sont intégrés dans nos circuits



Mexico DF

HOTEL CONDESA DF

Niché parmi des bâtiments historiques dans une rue bordée d'arbres de la Colonia Condesa de Mexico, l'Hotel Condesa DF se fond dans l'esprit bohème de son environnement. Du mobilier conçu par l'architecte d'intérieur parisien India Mahdavi aux carreaux de pierre, l'hôtel Condesa DF allie le design contemporain à un bâtiment néoclassique français de 1928.

Modernes mais chaleureuses, élégantes mais sans prétention, les 40 chambres et suites s'inspirent de la simplicité des dortoirs monastiques sans pour autant sacrifier le confort. Le résultat est une atmosphère d'espaces calmes et aérés, dont certains s'ouvrent sur des terrasses en bois. Un thème floral général ponctue certains détails, comme les housses de coussin, qui servent à renforcer l'atmosphère détendue et confortable.

Condesa est considéré comme l'un des quartiers les plus branchés de Mexico. Caractérisée par une architecture coloniale usée par le temps, elle est remplie d'habitants chics et cosmopolites et de parcs verdoyants avec des plantes et des arbres tropicaux

DOWNTOWN HOTEL

Le Down Town est situé au cœur de la vieille ville, à proximité du Zócalo et le Palais des Beaux Arts. Plusieurs stations de métro entourent le Down Town, le connectant parfaitement au reste de la ville.

Sous les arches de cet hôtel de charme, des allées mènent à des intérieurs conçus par les célèbres architectes Cherem et Serrano. Combinant matériaux contemporains et architecture du 17ème s., les 17 chambres présentent un décor original et sobre. Certaines donnent sur la cour intérieure et toutes sont équipées du Wi-Fi gratuit.

La piscine, sur le toit, offre un rafraîchissement de bienvenue. Une relaxation à compléter avec un massage en chambre pour un séjour tout plaisant au cœur de la ville.

 

HOTEL HABITA

Cet hôtel design domine l'avenue P. Masaryk, dans le quartier prestigieux de Polanco, avec une profusion de boutiques de créateurs, de musées et de restaurants. La bâtisse originale des années 1950 a été convertie en un remarquable bâtiment de verre sablé.

L’hôtel cultive le minimalisme et la lumière, et se compose de matériaux comme l'acier et le bois d'érable canadien. À l'intérieur, la piscine de l'hôtel invite à un plongeon, après avoir profité du solarium, du sauna ou du jacuzzi extérieur.

Les chambres de l'Hotel Habita bénéficient de proportions généreuses et d'un style contemporain empreint de luxe. Avant de plonger dans un sommeil réparateur, la soirée peut débuter sur la terrasse découverte du bar Area avec un panorama sur la ville.  

 

FOUR SEASONS DF

Installé autour d'une cour intérieure verdoyante, notre hôtel de style hacienda met sur pause l'agitation urbaine de la capitale mexicaine, mais seulement pour le temps que vous souhaitez. Franchissez nos portes et vous vous trouverez sur le grand boulevard du Paseo de la Reforma, à quelques pas du Bosque de Chapultepec et des quartiers branchés de Condesa et Polanco.

Niché dans un bâtiment de style hacienda avec une cour ornée d'une fontaine, le Four Seasons Hotel Mexico City est une oasis dans la ville animée où il se trouve.

Cet hôtel de 240 chambres, situé près du quartier chic de Polanco, dispose de jardins paisibles avec un coin feu et des oiseaux qui chantent. Réservez une chambre Premier avec un balcon ou une terrasse à la française pour plus de tranquillité. Glissez-vous dans le Fifty Mils, l'un des 50 meilleurs bars du monde, où les habitants se retrouvent pour déguster des cocktails extravagants dans une ambiance de salon sophistiqué qui se prolonge dans la cour centrale avec des vues spectaculaires. Vous êtes à quelques pas du parc et du château de Chapultepec et des principaux musées.


Puebla

ROSEWOOD PUEBLA

L'hôtel Rosewood Puebla est situé dans l'un des quartiers les plus réputés de Puebla, dans le centre-ville historique, classé au patrimoine de l'UNESCO.

L’intérieur de l’hôtel allie avec brio des éléments modernes à des éléments architecturaux raffinés et vous invite à des espaces sophistiqués rappelant une maison bien aménagée reflétant les influences régionales

Les 78 chambres et suites luxueuses sont décorées avec un mobilier mexicain sculpté, un sol en carrelage et de subtiles touches de couleurs. Chaque chambre dispose d'une salle de bains spacieuse avec des articles de toilette de luxe et des draps somptueux. Les salles de bains somptueuses comprennent même une baignoire en cuivre, un sol en céramique du XVIIIe siècle et du carrelage Talavera.

La gastronomie de l'hôtel rivalise avec tous les restaurants haut de gamme de la ville: le bar Bistrot, du café-restaurant décontracté, le café Azul et le bar lounge en plein air chic, le bar Los Lavaderos, tous respectant la culture culinaire remarquable de la région. 

 

LA PURIFICADORA

La Purificadora est un hôtel design 4 étoiles situé au cœur de Puebla, ville coloniale classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. 

Cet ancien centre de purification d'eau du 19ème s., puis usine de glace a été converti en établissement de luxe

La propriété, imaginée par l'architecte Ricardo Legorreta, base son concept de design sur la pureté et mêle des éléments modernes à des détails du bâtiment d'origine.

Elle accueille des chambres conviviales. Le mobilier de créateurs et les remarquables murs en pierres procurent confort contemporain et charme authentique.

Le spa de l'hôtel est une promesse de détente, et permet de profiter d'une palette étendue de massages et de traitements de beauté. Le restaurant propose une carte de spécialités mexicaines.

 


Jalisco

SOLAR DE LAS ANIMAS Relais et Châteaux (TEQUILA)

L'hôtel Solar de las Ánimas, dispose de 93 chambres spacieuses et élégantes.

Le décor de style colonial de l'hôtel est unique dans la région. Les vues magnifiques sur le volcan Tequila, la charmante place de la ville, les jardins et la piscine de l'hôtel permettent aux clients de découvrir et d'apprécier le paysage d'agaves, avec en toile de fond la face occidentale de la Sierra Madre. Avec plus de quatre cents ans d'histoire dans un cadre magnifique d'architecture coloniale.

Ce mélange harmonieux de valeurs traditionnelles et des dernières tendances internationales dans le monde de l'hôtellerie, dans un style véritablement mexicain, fait de l'hôtel Solar de las Ánimas un concept totalement nouveau.

Le restaurant respire la chaleur et la qualité dans son décor et dans les arômes alléchants qui s'échappent des cuisines où le chef ajoute sa touche personnelle aux délicieux plats locaux et à la haute cuisine mexicaine contemporaine.

Parmi les espaces exclusifs mis à la disposition des clients pour vivre des moments de détente, une bibliothèque fascinante propose une vaste collection de livres d'époque sur l'architecture, l'art et l'histoire. L'hôtel dispose également d'un salon de beauté et d'un centre de remise en forme avec sauna

HYATT REGENCY ANDARES (GUADALAJARA)

Au Hyatt Regency Andares Guadalajara, profitez d’un emplacement de premier choix dans l’une des villes les plus adulées du Mexique. Visitez les boutiques de luxe situées à quelques pas dans le centre commercial Andares, vivez des expériences gastronomiques sensationnelles ou goûtez des cocktails artisanaux dans l’endroit incontournable, notre terrasse du salon Andares surplombant le meilleur d’Andares. Explorez la ville de Guadalajara ou visitez Tequila avant de retrouver notre piscine extérieure avec couloirs de natation à votre retour.

Faites votre choix parmi 257 chambres luxueuses, dont 25 suites, durant votre séjour au Hyatt Regency Andares Guadalajara. Elles offrent toutes une ambiance résidentielle et tout le confort d’un chez-soi, avec des équipements high-tech, une palette de tons apaisants et une décoration de caractère. Choisissez une suite pour bénéficier d’une salle à manger et d’un salon en plus, ou optez pour une chambre avec accès au Regency Club offrant des avantages exclusifs. Quel que soit votre choix, vous vous sentirez chez vous et apprécierez la vue sur le quartier de Zapopan et Andares à travers de grandes baies vitrées.


Oaxaca

CASA ANTONIETA

La Casa Antonieta est un lieu unique, plein de paix et de tranquillité, alliant la simplicité et l'hospitalité d'une maison oaxaquienne à l'attention et à la qualité d'un hôtel. Idéal pour se déconnecter du quotidien, arrêter le temps et profiter de chaque instant. La beauté architecturale de la Casa Antonieta est très spéciale pour nous, nous essayons de préserver le bâtiment original en l'adaptant aux besoins de l'hôtel sans perdre l'essence du lieu. Lorsque vous entrez, la première chose que vous remarquez sont les grandes colonnes qui soutiennent l'ensemble du bâtiment, la symétrie exacte des arcs qui entourent la belle cour centrale qui laisse passer la lumière en créant une atmosphère fraîche et agréable. Il s'agit d'un espace commun où vous pouvez prendre une tasse de café tout en planifiant votre prochain voyage, vous asseoir, vous détendre ou discuter, partager des histoires et des anecdotes avec nous ou avec d'autres voyageurs et touristes comme vous.

Nous sommes fiers de vous dire que la Casa Antonieta fait partie des premiers bâtiments de Oaxaca

 

HOTEL SIN NOMBRE

Aller à Oaxaca signifie toujours laisser une partie de soi derrière soi. La tête et le cœur restent dans les rues, les sons, la cuisine, les arts, l'artisanat, les mezcals et la vie nocturne de cette destination qui, malgré une popularité croissante, conserve (ou du moins s'efforce de conserver) son essence. Et toute cette façon de vivre Oaxaca est incarnée par l'hôtel Sin Nombre

L'hôtel Sin Nombre combine un peu de tout, tout comme la ville qui l'abrite. Vous pourrez y vivre des nuits de repos pas comme les autres, un service attentionné, une architecture incroyable, de l'art, de la gastronomie, des options pour de bonnes boissons, des aires de repos et des espaces Instagrammables. 

La proposition culinaire de l'hôtel Sin Nombre est divisée en trois concepts : le restaurant Sin Nombre, situé dans la cour centrale, vous invitera à passer des heures à déguster et à vous détendre parmi les tapis et les coussins faits main qui mettent en valeur le travail des artisans d'Oaxaca. Vous pourrez y déguster une proposition basée sur des produits locaux et qui parle des coutumes alimentaires des différentes régions de l'État


Campeche

HACIENDA PUERTA CAMPECHE

L'hacienda Puerta Campeche, membre du label de boutique-hôtels TemptingPlaces, se compose de plusieurs maisons coloniales du 17ème s. Elle se trouve dans le centre ville historique de Campeche, reconnu patrimoine de l`humanité par l`UNESCO. Ce boutique-hôtel restitue la « belle époque » du sud-est mexicain.

Les couleurs vives mexicaines vous plongent immédiatement dans un folklore régional et vous détendre dans un hamac finit par vous faire croire que vous avez été projeté quelques siècles dans le passé. Les 15 chambres et les suites ont été conçues en pensant aux petits détails qui font de votre séjour un moment exceptionnel. Et même si vous êtes en ville, les jardins de l'hacienda sont un havre de paix et la piscine vous étonne avec ses alcôves secrètes...

 

HACIENDA UAYAMON

Construit en 1700, l'Hacienda Uayamon est situé dans la péninsule du Yucatan, à l'extérieur de Campeche, et bénéficie d'un luxe à la fois moderne et rustique. L'hacienda encadre un énorme Ceiba, l'arbre le plus sacré du peuple Maya.
Les chambres aux couleurs vives sont spacieuses, avec de hauts plafonds aux poutres apparentes et des sols carrelés. Les cadres de lit à baldaquin en métal donnent cette sensation coloniale, avec des meubles en bois sombre et des tissus somptueux, tandis que la literie en coton égyptien et les oreillers en duvet d'oie assurent un confort indéniable. Les salles de bain sont grandes avec des doubles vasques et une baignoire en pierre, assez grande pour deux. L'hôtel dispose d'une piscine, d'un restaurant et d'un spa.


Merida

HACIENDA TEMOZON

Situé à mi-chemin entre la ville de Merida et le site archéologique d’Uxmal, l’Hacienda Temozon est une ancienne maison coloniale du 16ème s. complètement rénovée entre modernité et architecture traditionnelle. Entouré de jungle tropicale, il y règne une atmosphère calme et paisible.

Les 28 chambres et suites sont spacieuses et possèdent de hauts plafonds avec des poutres apparentes, un mobilier de style traditionnel colonial et disposent d'un coin salon avec un écran plat et un hamac sur la terrasse.

Une connexion Wi-Fi est également disponible gratuitement. Les chambres proposées comprennent des chambres supérieures élégantes et une suite Présidentielle, qui était autrefois la chambre du propriétaire de l'hacienda. Certaines chambres ont une piscine privée.

 

HACIENDA MERIDA

L’Hacienda est un hôtel de charme de luxe situé au cœur du centre historique de Mérida, à quelques minutes de la magnifique place principale de la ville.

Les chambres de l’Hotel Hacienda Merida ont été individuellement décorées et ont chacune leur propre atmosphère. Elles sont aménagées de lits king size habillés de drap de qualité en coton égyptien et le mobilier traditionnel se mêle à des équipements modernes tels que télévisions satellite et air conditionné.

La piscine de l’hôtel, bordée de palmiers permet une pause rafraîchissante. Le bar propose nombreux cocktails et vins, idéal pour terminer la soirée.

 

KO’OX CASA DE LAS PALOMAS

Ko’ox Casa de las Palomas est un hôtel de charme situé dans le centre historique de la ville.

Dans cet hôtel intimiste, un bain dans la piscine extérieure lance idéalement la journée sur une note sereine. Le spa de l’hôtel est une oasis de calme offrant une détente parfaite, avec ses massages et soins de beauté. La terrasse, située près de la piscine est idéale pour se délasser avant de sortir profiter des nombreux restaurants et bars des environs.

Ce petit établissement propose 9 chambres au décor chic, où l’atmosphère éthérée des murs blancs est ponctuée d’éclats de couleur vive. Les sols de céramique ornée côtoient un mobilier contemporain ainsi que de somptueux panneaux et portes de bois travaillé. Certaines des chambres sont dotées d’un balcon avec vue sur la piscine.

 

CASA LECANDA

Casa Lecanda est un petit hôtel de luxe situé dans le centre historique de Mérida, au Yucatán. Construit dans une maison traditionnelle du Yucatan entièrement restaurée, l'hôtel a été conçu pour conserver le style méridien original avec des touches de luxe européens si répandus dans l'âge d'or des barons Sisal de Mérida.

Une attention méticuleuse aux détails, à l'architecture et à l'aménagement paysager offre aux clients une expérience locale unique et un sanctuaire dans la ville; un refuge de sérénité, d'intimité et de détente. Un endroit que nos clients peuvent appeler chez eux lorsqu'ils découvrent toute la beauté et la magnificence que la péninsule du Yucatán a à offrir.

ROSAS & XOCOLATE

Situé dans le centre de la ville coloniale de Mérida, le Rosas & Xocolate est un hôtel de caractère unique doté de murs roses mexicains et de belles touches design.
Les chambres sont spacieuses avec de hauts plafonds, des sols carrelés et chacune dispose d'une baignoire extérieure privée.

La piscine turquoise compense les murs roses dans une belle expression de couleur mexicaine. Le restaurant du rez-de-chaussée sert des plats fusion contemporains, tandis que le Moon Lounge sur le toit est l'endroit idéal pour des martinis au chocolat noir, de la musique lounge et une vue sur les étoiles. Son emplacement sur le Paseo de Montejo qui a été modelé sur les Champs-Elysées en France, est parfait pour explorer la «ville blanche» et pour profiter de ses restaurants et bars à proximité.

CASA AZUL

Le boutique hôtel Caza Azul de Mérida a été conçu pour les personnes à la recherche d'une expérience classique.

Pour les personnes à la recherche d’une expérience classique, cette maison bleue du XIXe siècle avec de fins détails blancs a été entièrement rénovée dans le style de son apogée. Ses 8 chambres s'organisent autour d'une cour paisible, centrée par une fontaine et ombragée par un grand arbre.

Les chambres peuvent être simplement décrites comme étant majestueuses, avec des lustres en cristal, du carrelage et des chaises longues. Les salles de bains disposent de grandes baignoires profondes ainsi que de douches et de toilettes séparées.

L'hôtel dispose d'une petite piscine entourée d'un coin salon pour ceux qui veulent se rafraîchir de la chaleur de la ville. Étant un petit hôtel, le service est irréprochable et chaque client se sent comme un VIP.

 


Michoacán

ROSEWOOD SAN MIGUEL DE ALLENDE

Conçu pour refléter la ville coloniale dans laquelle il se trouve, cet élégant hôtel propose une escapade somptueuse à tous les visiteurs.

Situé autour d'une cour paisible, à la manière des hacienda d'antan à 10 minutes à pied de la place principale de San Miguel, vous pourrez profiter du calme tout en étant proche de tout ce qui se passe dans la rue.

Les chambres disposent d'un grand mobilier colonial, de hauts plafonds avec poutres apparentes et de parquet. De nombreuses chambres disposent de cheminées à bois fonctionnant pendant les mois les plus froids à San Miguel et d’autres offrent une vue impressionnante sur la ville. Les salles de bains sont grandes et comprennent une baignoire, une double vasque et douche.

Avec trois piscines, un vaste terrain rempli de plantes tropicales, un spa primé, deux restaurants, une galerie d'art et une cave à vin, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour une escapade parfaite.

 

CASA DE LA REAL ADUANA (PATZCUARO)

L'Hôtel Boutique Casa de la Real Aduana est un petit hôtel de charme et d'élégance. Situé en plein coeur du centre historique du village colonial de Patzcuaro, Michoacán au Mexique, dans une superbe demeure du 16ème s. classée monument historique. Proche du célèbre Lac de Patzcuaro, entouré de villages indiens, des pyramides pré hispaniques et des couvents coloniaux qui font de Patzcuaro une destination de découverte et de pures plaisirs.

L'Hôtel propose 5 chambres de caractère, joliment décorées d'une splendide collection d'oeuvres d'art. Au coeur de l'hôtel, le calme des jardins exotiques et les patios de vieilles pierres sont des refuges de plaisirs. Les clients et leurs invités sont assurés d'une bonne réception et d'une attention particulière. Un petit déjeuner Royal est inclus dans les services proposés.

CASA GRANDE MORELIA

Casa Grande est un élégant manoir datant du 18ème s., situé dans le premier carré du centre historique de la ville de Morelia.

Le concept de Casa Grand Hôtel Boutique a atteint un équilibre entre l'ancien et le contemporain offrant aux clients un délicat mélange de culture, d'esthétique et de confort.

Actuellement, les 12 chambres ont été soigneusement restaurées et adaptées en tant que luxueux hôtel-boutique de haut design, les transformants en suites exclusives.

Les chambres sont équipées de meubles avant-gardiste, de tapisseries anglaises, de salles de bain spacieuses et confortables. Vous vous sentez gâtés dans les moindres détails!

VILLA MARIA CRISTINA

La Villa Maria Cristina est située dans un quartier paisible et présente une architecture et un mobilier de style colonial français avec une touche moderne.Situé à proximité du centre-ville, il constitue un lieu de détente et un point de départ  idéale pour votre visite de la vieille ville

Les 33 suites sont toutes spacieuses et élégamment conçues avec du parquet, des salles de bains en marbre, un mobilier français et de grandes fenêtres laissant entrer la lumière naturelle. Des draps somptueux et des revêtements de qualité ne font qu'augmenter le niveau de confort.

Les salles de bains sont équipées d'un bain à vapeur ou d'un bain à remous. Toutes les suites sont équipées des technologies les plus récentes, telles que le système audio Bang and Olufsen.

Avec une grande piscine extérieure, un sauna et un centre de fitness, ainsi qu'un restaurant haut de gamme, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour un séjour merveilleux à Guanajuato.

 


PENINSULE DU YUCATAN

HACIENDA PUERTA CAMPECHE

L'Hacienda Puerta Campeche est un hôtel de luxe situé au cœur de la ville colorée de Campeche.

La restauration d'un bâtiment vieux de 400 ans et sa transformation en hôtel peuvent présenter des défis, mais Puerta Hacienda l'a fait avec style, à tel point qu'ils ont transformé une partie de l'hacienda en piscine, vous permettant de nager dans les chambres de la maison pour ceux qui recherchent un peu de romance pendant leurs vacances à Campeche.

Les chambres dégagent une atmosphère traditionnelle, avec du carrelage d’origine et du mobilier en bois sombre, populaire dans la région. Les plafonds avec poutres apparentes complètent le look, avec des murs jaunes saisissants.

Situé à l'extrémité de la Puerta de Tierra de la rue piétonne principale, la Calle 59, l'hôtel se trouve en plein cœur de cette ville colorée de Campeche. Passez la porte et vous avez une pléthore de restaurants et de bars et de boutiques intéressantes...pour une sensation d'hacienda de luxe, en plein centre-ville, c'est l'endroit idéal

 

HACIENDA SANTA ROSA

Petite hacienda située sur la péninsule du Yucatán, entre les villes de Mérida et Campeche, l’Hacienda Santa Rosa autrefois une propriété importante de la noblesse local. Elle fait partie de Starwood Luxury Collection.

La piscine qui passe sous les arches inférieures d'un bâtiment extérieur, mêlent le rouge vif des murs avec le bleu de l'eau.

Dans un véritable style hacienda, les chambres sont grandes et spacieuses, avec des plafonds avec poutres apparentes en bois de 6 mètres et un sol en carrelage d’origine. Les lits à cadre en métal sont en accord avec la période et sont surmontés de matelas extrêmement confortables. Les meubles en bois sombre et les portes en bois ajoutent une touche traditionnelle. Les salles de bains sont grandes avec des baignoires et des douches extérieures

L'hacienda est entourée d'un jardin riche en flore tropicale. Dînez aux chandelles sur la terrasse de la maison principale, où le chef Gimi Ku et son équipe offrent un mélange de plats internationaux et régionaux.

 

HACIENDA UXMAL

L'Hacienda Uxmal a accueilli de nombreux invités célèbres dont la reine Élizabeth II d'Angleterre, le Prince Rainier de Monaco et Jacqueline Kennedy. Elle présente également une galerie dédiée aux explorateurs et archéologues qui ont découvert et popularisé la cité d'Uxmal. Située juste en face de la pyramide d'Uxmal, l'hôtel historique Hacienda Uxmal Plantation & Museum dispose de 2 piscines extérieures et de pistes de jogging dans une plantation d'arbres fruitiers en activité. Affichant une décoration mélangeant les styles traditionnels maya et espagnol, les chambres sont dotées d'une terrasse donnant sur les piscines et les jardins tropicaux. Certaines offrent également une vue sur la plantation.

Elles comprennent un ventilateur de plafond, AC, une télévision par satellite et une salle de bain privative. Lors de votre séjour à l'Hacienda Uxmal, vous pouvez dîner dans l'un des 2 restaurants servant des plats mayas et yucatèques.

 

HACIENDA CHICHEN (Chichen Itzá)

Ce complexe écologique est situé dans la cité maya de Chichen Itza, à seulement 300m de l'entrée sud du site. C’est une Hacienda de style colonial datant du 16ème s. qui dispose d'une piscine extérieure, d'un spa et propose des activités sur l'environnement visant à sensibiliser les gens. Il s’agit d’un paradis écologique avec des petits cottages qui privilégient et préservent l’authenticité de la culture maya et la nature environnante.

Les 28 chambres dont 7 Suites qui allient charme et beauté donnent une ambiance intime et sereine, avec terrasses privées entourées de jardins où l’on peut entendre le chant des oiseaux et profiter pleinement du calme naturel sans téléphone ni télévision. Toutes les chambres sont équipées d'air conditionné.

 


La Côte Pacifique (Puerto Vallarta, Punta Mita, Costalegre)

FOUR SEASONS PUNTA MITA 

Situé dans un quartier exclusif de la côte pacifique mexicaine, le complexe Four Seasons Punta Mita est l’endroit idéal pour s’évader, face à l’une des plus grandes baies du monde offrant une impressionnante plongée en apnée tandis que les terrains de golf de haut niveau en font le rêve du golfeur.

Avec des   des maisons de plage uniques avec un décor simple mais somptueux qui s’ouvrent sur un balcon ou une terrasse privé (e),  elles sont toutes belles. Les lits Signature Four Season garnis des meilleurs draps se combinent à une technologie de pointe pour un confort extrême. Les grandes salles de bains comprennent toutes une grande baignoire, une douche séparée et deux lavabos. Les logements vont d'un lit à cinq chambres pour les familles ou les grands groupes d'amis.

Quatre restaurants et quatre salons offrent une grande variété de boissons et de restaurants. Le restaurant Aramara spécialisé dans la cuisine asiatique contemporain et le Tail of the Whale au pavillon du golf  sert des snacks

 

IMANTA RESORT (Punta Mita)

L'Imanta Resort est un hôtel de charme de première catégorie situé dans l'un des plus beaux paysages naturels du Mexique, Punta Mita.

Niché autour d'une baie vallonnée à 45 minutes de Puerto Vallarta et réparti parmi des palmiers luxuriants et des plantes exotiques de la jungle, l'Imanta Resort surgit du haut du feuillage telle une pyramide mésoaméricaine.

Les logements spacieux vont de 2 000 pieds carrés à une chambre à 10 000 pieds carrés à trois chambres. Tous donnent sur l'océan ou la jungle et certains sont assis sur le front de mer et présentent un mobilier de conception unique avec des lits luxueux, des salles de bains somptueuses et des piscines à débordement privées, tandis que les casonas disposent de cuisines ultramodernes, de jacuzzis sur le toit et de grandes piscines privées.

Le complexe dispose d'une piscine privée avec terrasse sur la plage, ainsi que d'une salle de sport et d'un spa.

Pur, frais et local sont les mots clés de la cuisine d’Imanta. Les pêcheurs locaux apportent chaque jour les prises fraîches à l’hôtel. Mangez directement sur la plage avec les pieds dans le sable ou avec une vue imprenable sur la baie

 

LAS ALAMANDAS (Costa Alegre)

Las Alamandas, boutique-hôtel de luxe situé à Costalegre, est une retraite romantique niché dans une réserve naturelle préservée et situé à mi-chemin entre Puerto Vallarta et Manzanillo

C'est est un complexe de luxe isolé comprenant seulement 16 suite réparties dans sept villas et chacune affiche une palette de couleurs unique.Les cadres de lit en bambou et en bois flotté Beachy sont compensés par des couvre-lits aux couleurs vives et des coussins mexicains. Toutes les suites lumineuses sont équipées d'une télévision, de DVD et station Ipod

Les salles de bain sont immenses, avec double vasque, baignoire en pierre tendre et douche irisée en carrelage bleu. Certaines suites disposent de jacuzzis extérieurs donnant sur la plage.

Le complexe est idéal pour les amateurs de plein air: piscines, courts de tennis, terrains de basket-ball, ainsi que des sports nautiques. Pour votre détente et votre détente, le spa sur place propose une variété de soins

Pour vous restaurer, le romantique Oasis, légèrement en retrait de la plage, le détendu Palapa Beach Club ou le bar sur le toit.

 


Los Cabos

ME CABO

Le ME Cabo est situé sur la plage de Medano. Cet hôtel de luxe fait face à la célèbre formation rocheuse Land's End. Il se trouve à 10 minutes des bars, des casinos et des boutiques du centre de Cabo San Lucas.

Le spa de l'hôtel encourage à profiter de massages et de soins, élaborés à partir d'ingrédients organiques locaux et prodigués dans un environnement imprégné d'arômes relaxants et d'une musique douce. Après un plongeon dans la piscine, un cocktail dans le bar Wet permet de se désaltérer. Le soir venu, le restaurant propose une combinaison créative de saveurs méditerranéennes et asiatiques, agrémentée de spectacles de danse ainsi que de DJ's en direct.

Les chambres du ME Cabo disposent de balcons privatifs, offrant des vues panoramiques sur les jardins et la piscine du resort. Les lits douillets s'accompagnent du confort d’un équipement High-Tech. Enfin, les salles de bain invitent à profiter de la douche tropicale et des produits de la firme Aveda.

 

CASA DORADA LOS CABOS

Jouissant d’un emplacement paradisiaque en front de mer, cet hôtel 4 étoiles offrent une vue époustouflante sur la baie de San Lucas. L’établissement est à une courte distance d’une pléthore de boutiques, de bars et de restaurants, massages et soins de bien-être se savourent au spa de l’hôtel ou dans l’intimité des chambres tandis que les 2 piscines de l’établissement invitent à se relaxer en toute quiétude. De nombreuses activités telles que la pêche, la voile et la plongée sous-marine avec tuba ou bouteilles d’oxygène sont proposées. La casa Dorada se trouve également près d’un terrain de golf. Les terrasses privées des chambres de la Casa Dorada Los Cabos Resort & Spa donnent toutes sur la beauté des eaux azures de l’océan.

 

 


Balnéaire à la Péninsule du Yucatan

BELMOND MAROMA (PLAYA DEL CARMEN)

 

Bordé par une jungle luxuriante d'un côté et une plage de sable blanc paradisiaque de l'autre, le Belmond Maroma Resort & Spa est propice à l'évasion dans un cadre emprunt de magie maya.

Les délicates touches d'art indigène et le somptueux mobilier artisanal rappellent l'art de vivre mexicain.

Les 63 chambres et suites disposent de lits king-size et de somptueuses salles de bain. Les suites spacieuses offrent une vue imprenable sur l'océan et certaines disposent d'une piscine privée.

Débutez chaque journée par une séance de yoga ou dans le sauna traditionnel, le Temazcal,  profitez des 3 piscines d'eau douce, plongez dans l'océan ou découvrez toute la beauté de la jungle lors d'une agréable balade à travers les nombreux sentiers.

 

ZÖETRY PARAISO DE LA BONITA (CANCUN)

Offrant un accès direct à la plage et aux eaux turquoise de la mer des Caraïbes sur la Riviera Maya, cet hôtel 5 étoiles est situé à 20 minutes de la ville et de l’aéroport de Cancun.

La piscine offre une vue splendide sur la mer, tandis que la plage privée est paradisiaque. Le spa de thalassothérapie, spacieux, invite à profiter des bienfaits de l'eau de mer. Il y a également un sauna, un hammam et une piscine.

Les chambres bénéficient du service de conciergerie Clefs d'Or, pour un séjour parfait à toute heure. Chacune des suites est spacieuse et donne sur la mer. Elles sont toutes dotées d'une terrasse privée ainsi que d'une salle de bain luxueuse, fournie en produits Bvlgari.

 

ZÖETRY VILLA ROLANDI (ISLA MUJERES)

Hôtel 5 étoiles de luxe disposant d’une jetée privée pour relier le continent à l’île en yacht de luxe.

Il propose une formule tout compris. Le spa de thalassothérapie est la promesse d’un bien-être optimal, grâce à ses soins, son hammam et sa piscine d’eau de mer. La plage privée de l’hôtel est quant à elle le lieu idéal pour un bain de soleil, avant un plongeon dans l’une des piscines.

À la tombée de la nuit, les deux restaurants gastronomiques garantissent une soirée parfaite.

Chacune des suites présente un décor moderne, composé de tons doux et de détails en marbre italien. Spacieuses, les chambres sont dotées d’une terrasse privée avec vue sur la mer, d’un jacuzzi, de produits Bvlgari et du Wi-Fi gratuit.

 

IXCHEL (ISLA MUJERES)

L'Ixchel est un hôtel moderne de plage situé à Isla Mujeres, face à Cancun. Cet hôtel contemporain est une destination parfaite pour qui souhaite s'échapper au soleil et découvrir une île paradisiaque.

La piscine de l'hôtel trône au centre du resort et invite à des instants de relaxation à l'ombre des palmiers. Le bien-être se poursuit avec un massage, prodigué à l'orée de la plage. L'établissement accueille également une salle de fitness, pour entretenir sa forme. Les eaux turquoises de la plage sont un vaste terrain de jeu pour les amateurs de sports nautiques, qui s'adonnent à la pêche en mer et à la plongée.

Les tons naturels des chambres spacieuses sont propices au repos. Au coucher du soleil, savourez les spécialités locales et internationales élaborées par le restaurant Kalak.

 

MAHEKAL BEACH RESORT (PLAYA DEL CARMEN)

Le Mahékal est un hôtel de luxe niché au cœur d’une végétation luxuriante et situé face aux eaux turquoise des Caraïbes. L’hôtel jouit d’un emplacement privilégié à l’écart de la vie effervescente du centre ville, qui reste néanmoins accessible à pied.

Le spa de l’hôtel propose massages et soins Reiki sur la plage, cours de yoga, ou détente aux 2 piscines et un jacuzzi de la propriété. Les chambres sont quant à elles des havres lumineux empreints de style exotique. Équipées de l’air conditionné, elles disposent toutes d’un balcon ou d’une terrasse où des hamacs offrent un doux balancement dans la brise marine.

Les sports d’eau incluent la plongée, le surf ainsi que des excursions en mer à la rencontre des dauphins.

Côté gastronomie, saveurs du Mexique et du Yucatan se dégustent en plein air dans son restaurant.

 

 

BE PLAYA (PLAYA DEL CARMEN)

Le Be Playa est un hôtel de charme à Playa del Carmen, situé au cœur de la Riviera Maya. Cet hôtel 4 étoiles au Mexique est installé à une courte distance de la mer des Caraïbes.

La piscine de l'hôtel garantit des instants de détente et de rafraîchissement. Un cocktail revigorant dans le bar au bord du bassin permet de jouir du coucher de soleil sur les eaux bleues. La soirée se poursuit dans le restaurant convivial, où des sushi et des mets asiatiques composent la carte.

Les chambres de l'hôtel sont contemporaines et affichent un style unique. Un savant mélange de surfaces en béton poli, de parquets cirés et de linge immaculé créent une élégance indéniable. Le mobilier de créateurs s'accompagne d'un éclairage subtil et de technologie moderne.

 

BLUE DIAMOND (PLAYA DEL CARMEN)

Le Blue Diamond est un hôtel 5 étoiles sur la Riviera Maya, à 10 minutes au nord de Playa del Carmen. Cet hôtel de luxe réservé aux adultes est entouré d’un parc de 14 hectares de végétation tropicale luxuriante, de plages de sable fin et des eaux cristallines de la mer des Caraïbes. 

Il propose un espace de plus de 7000 m2 dédié au bien-être. Les soins proposés mêlent philosophie Maya et thérapies asiatiques. L’établissement compte également un centre de fitness entièrement équipé, un studio de kinésie, un espace yoga et une piscine janzu et un temazcal ( salle de vapeur traditionnelle de la civilisation maya). Les chambres du Blue Diamond Riviera Maya disposent toutes d’un grand balcon ou d’une terrasse, offrant des vues splendides sur le paysage mexicain. Elles sont équipées de télévision par câble et de lecteur CD et DVD et les intérieurs sont baignés de lumière naturelle grâce aux baies vitrées.

 

ESENCIA (PLAYA DEL CARMEN)

Cet établissement 5 étoiles se niche au cœur d’un parc de 20 hectares sur la Riviera Maya, bordée de plages de sable blanc. La piscine de l’hôtel offre un cadre relaxant pour profiter du soleil mexicain tandis que des activités comme la plongée ou le snorkeling contentent ceux qui préfèrent un séjour plus aventurier. Après avoir exploré la richesse des barrières de corail, le spa est la promesse d’une détente incomparable, avec ses jacuzzis, ses hammams de style maya ainsi que son éventail de soins luxueux.

Les 29 chambres de l’hôtel Esencia sont un havre d’intimité et d’élégance tropicale, où les équipements modernes incluent des stations iPod ainsi que des télévisions à écran plat. Douches tropicales extérieures, piscines privées et vues imprenables sur le décor naturel époustouflant ajoutent des touches de luxe à cet oasis mexicain.

 

ANA Y JOSE (TULUM)

L’Ana y José est un hôtel 4 étoiles sur la plage de Tulum, au cœur d’un magnifique paysage tropical, face à la mer, à côté du Parc National de Tulum. Les ruines de Tulum se trouvent à 5km.

La plage privée de l’hôtel est idéale pour se relaxer au bord de l’eau tandis que la terrasse solarium est aménagée de hamacs pour se détendre en toute sérénité. L’établissement dispose d’un terrain de volleyball, d’une piscine extérieure bordée de palmiers et de végétation tropicale. Le spa propose des massages à base des techniques de réflexologie, tout en offrant une magnifique vue sur l’océan.

Les chambres climatisées de l’Ana y José Charming Hotel sont décorées dans un style traditionnel mexicain. Elles bénéficient de terrasses et balcons aménagés de chaises longues et hamacs et certaines disposent d’une piscine privée.

 

THE BEACH (TULUM)

Cet hôtel 4 étoiles se trouve à proximité des ruines mayas de Tulum. Après une journée passée à plonger entouré de tortues ou avoir profité des eaux turquoise en windsurf le long de la spectaculaire côte, la piscine de l’hôtel est l’occasion d’un plongeon rafraîchissant. Le Ziggy’s Beach Club propose une cuisine internationale ainsi que des plats de la mer.

Les 20 chambres de The Beach Tulum font toutes face à la scintillante mer des Caraïbes. Les chambres supérieures bénéficient d’une terrasse sur le toit offrant une vue imprenable, ainsi qu’un espace privé sur la plage et une terrasse donnant directement sur la piscine. Les chambres Deluxe disposent quant à elles d’un jardin privé ou d’une terrasse sur le toit. Le décor chic et minimaliste s’accompagne d’équipements modernes, comme l’air conditionné et le Wifi gratuit, afin de créer un véritable paradis sur la côte mexicaine. Adults only.

 

LAS RANITAS ECO BOUTIQUE HOTEL (TULUM)

Cet hôtel de charme est entouré de jardins tropicaux luxuriants et occupe un emplacement privilégié, face aux eaux turquoise de la mer des Caraïbes à proximité des ruines mayas de Tulum.

Plages sublimes de sable blanc, plongeon dans la piscine de l’hôtel et séances de yoga sont au programme d’un séjour relaxant pour le corps et l’esprit. À la tombée de la nuit, le restaurant de l’hôtel sert une cuisine internationale et locale, accompagnée d'une vue imprenable sur la plage. Las Ranitas Eco Boutique Hotel mêle tradition mexicaine et design écologiquement durable.

Chacune des 24 chambres est conçue pour une circulation optimale de l’air naturel, tandis que le décor se compose de bois naturel et de mosaïques mayas traditionnelles. Véritables havres d’élégance sobre, toutes les chambres disposent d’un balcon ou d’une terrasse, endroit idéal pour admirer les inoubliables couchers de soleil sur la mer.

DREAMS TULUM (TULUM)

Le Dreams est un hôtel 4 étoiles à Tulum. Certaines des plus belles plages de la Riviera Maya se trouvent à proximité de cet hôtel de luxe au Mexique.

L'établissement accueille 432 chambres et suites modernes et confortables. Lorsque la nuit tombe, les différents restaurants offrent un choix incroyable de saveurs et de cadres.

Le spa Dreams Pevonia propose un sauna, des bains de vapeur, un jacuzzi et des traitements relaxants. Le parcours de golf attenant encourage à pratiquer son swing. Enfin, l'escalade, l'aérobic aquatique et des cours de plongée s'ajoutent aux concours de châteaux de sable et à la projection de films sur la plage.

 

 

CASA SANDRA BOUTIQUE HOTEL (ÎLE HOLBOX)

Le Casa Sandra est un hôtel de charme sur l'île d'Holbox, un petit ilot caribéen, au nord de Cancún. Authentique paradis pour les amateurs d'art, cet hôtel 4 étoiles au Mexique expose les œuvres de sa propriétaire et artiste Sandra Pérez. Le spa Sibumi est un espace de relaxation, proposant des massages shiatsu et reflexologiques. Le bien-être se prolonge au bord de la piscine, ou dans ses eaux rafraîchissantes. Louer des vélos ou participer à une randonnée guidée sont des manières agréables d'explorer la région. Le Casa Sandra Boutique Hotel possède des chambres qui favorisent le repos. Décorées dans un style exquis, elles sont équipées d'air conditionné et de la télévision par satellite. Les hamacs et les paillotes leur confèrent un air bohème. Le restaurant est un des seuls offrant une cuisine gastronomique, une sélection de vins fins et liqueurs, et un cadre des plus romantiques et envoûtants.

 

HM VILLAS PARAISO DEL MAR (ÎLE HOLBOX)

Charmant petit hôtel, construit avec le plus grand soin et respect pour l’environement, situé à quelques mètres de la mer, avec juste le sable blanc et fin entre les deux, Villas HM Paraíso del Mar, avec ses 84 suites, vous permet de vous rapprocher de la nature tout en profitant d'une atmosphère détendue et exclusive.

Holbox est la destination idéale pour l'observation des oiseaux, le kitesurf, la pêche, la plongée avec tuba ou tout simplement profiter des couchers de soleil romantiques sur des plages préservées.

La piscine de l'hôtel est idéale pour se rafraîchir et se prélasser et le restaurant propose de plats mexicains typiques ou des spécialités de fruits de mer. Les chambres du HM Villas Paraíso del Mar sont réparties dans des bungalows, pour certains duplex. Les matériaux naturels se mêlent aux bois tropicaux précieux, dans un éclairage conçu par un designer.

 

LAS NUBES DE HOLBOX

Cet hôtel 4 étoiles est l’endroit idéal pour une escapade romantique. Le service de massage et la piscine invitent à la relaxation, et les séances d’entrainement personnel offrent une pause revigorante.

En soirée, le coucher de soleil est le cadre idéal pour déguster un martini au bar lounge La Brisa, tandis que le restaurant à la carte La Arena promet un repas inoubliable avec vue sur l’océan.

Les 19 chambres de Las Nubes de Holbox sont spacieuses et baignées de lumière. Les matériaux naturels de la région et les poutres au plafond leur donnent une atmosphère authentique. Air conditionné et accès WiFi gratuit complètent cette luxueuse expérience sur l’île de Holbox. Les chambres disposent de terrasse ou balcon pour profiter au maximum de ce cadre paradisiaque.

 

ROSEWOOD MAYAKOBA

Construit le long de lagunes sinueuses et d'un arc de plus de 1.5km de plage immaculée, Rosewood Mayakoba est un oasis de plaisir offrant 129 suites avec piscine privée, terrasses sur le toit, des douches de jardin, des quais individuels et la meilleure conception de chambre et des détails. Dans ce complexe de luxe, les clients apprécient la tranquillité, le confort et le service.
Le spa propose l'utilisation gratuite de hammams et de saunas, ainsi que des gommages exfoliants gratuits pour rendre votre peau douce et chatoyante. La piscine à débordement au bord de mer peut également vous aider à vous détendre et oublier le monde extérieur.
Les trois restaurants du complexe offrent un mélange de cuisine décontractée et gastronomique.


logo les routes du monde