Guatemala


Hôtels

Nous vous présentons notre choix des plus beaux hébergements du pays. Dans la plupart des cas, ils sont intégrés dans nos circuits



Antigua

EL CONVENTO

El Convento est un rendez-vous optimal pour celles et ceux qui apprécient l'hôtellerie de qualité. Comprenant 26 chambres, l'hôtel a réellement tout pour séduire

Situé sur l'une des célèbres rues pavées d'Antigua, en face du superbe couvent des Capucins du 18ème s., El Convento est un sanctuaire pour partir à la découverte des sites magnifiques de la ville. Les suites El Convento marient avec élégance l'ancien et le moderne. La combinaison de plafonds en briques artisanales voûtée, murs en pierres apparentes et les portes fabriqués à la main avec l'élégance simple du design contemporain. Mais la véritable essence d'El Convento est le superbe service personnalisé.

 

LA POSADA DEL ANGEL

Voilà un petit bijou où il fait bon se poser quelques jours.

Cet hôtel boutique de luxe, se  situe au cœur de la vielle ville d’Antigua. L'accueil est très chaleureux et la posada est absolument magnifique.

 

Les 7 chambres sont spacieuses, confortables et chaleureuses, décorées d’un style colonial-local d’un goût exquis.

 

 À l'étage se trouve une charmante terrasse avec une vue sur les volcans à couper le souffle. Le restaurant, aménagé dans un espace très cosy, sert un copieux petit déjeuner.

 

EL MESON DE MARÍA

Construit en harmonie avec la beauté et le style colonial de La Antigua, le Mesón de María vous offre une ambiance sereine et raffinée. Cet hôtel de charme est situé au cœur de La Antigua Guatemala, à quelques pas seulement de la rue principale, la "Calle del Arco", et à 150 mètres de la "Plaza Mayor".

Vous appréciez ses vastes et superbes corridors, ses fontaines sonores, ses salons et la merveilleuse vue de son solarium où vous pourrez vous détendre en admirant les volcans Agua, Fuego et Acatenango. Sur la terrasse vous profitez du soleil, des merveilleux crépuscules et des nuits de pleine lune tout en dégustant votre boisson préférée.

 

 

 

CASA SANTO DOMINGO

La Casa Santo Domingo, un ancien couvent, avec salons et galeries d’apparat, est éclairé par des centaines de candélabres et meublé d'antiquités. Les jardins très soignés, avec vue sur le volcan Agua, invitent à la balade et la détente.
Les 97 chambres de ce magnifique établissement sont décorées avec beaucoup de goût. Elles sont équipées de mini bar, TV, coffre-fort et salle de bains complète.
La grande piscine est intégrée dans le jardin. Le restaurant est situé dans un coin du couvent et offre la meilleure cuisine local et internationale entouré par les vestiges du 17ème s.

 

 

HOTEL MESON PANZA VERDE

Meson Panza Verde fut établie en 1986 comme l'une des premières résidences à Antigua avec le style européen.

Cet hôtel est idéalement situé au bout de la fameuse 5ème Avenue, à seulement quatre blocs de la Plaza principal d'Antigua et de la Cathédrale.

 

L'hôtel dispose de 9 charmantes suites et de 3 chambres double. Il y a aussi un charmant jardin central et une fontaine entouré d'une véranda qui est "quintessenciel" à Antigua.

 

Le restaurant est considéré comme l'un des plus raffinés du pays. Sa réputation pour sa cuisine internationale avec une touche spéciale en a fait un des endroits favoris des voyageurs.

 

 

CASA ENCANTADA

Casa Encantada est l’hôtel boutique le plus récent d’Antigua et constitue un petit, élégant et raffiné hôtel avec un personnel hautement qualifié. Cet hôtel élégant et petit présente 9 chambres d’hôtes décorées chacune avec un style différent et comprend également une suite magnifique au premier étage. Vous pouvez prendre le petit-déjeuner sur la terrasse et le bar du premier étage surplombe un superbe jardin et une piscine nichés dans une cour intérieure privée parmi des bougainvilliers et de nombreuses fleurs suspendues.

 

La suite est adjacente à la terrasse du premier étage et présente un lit à baldaquin en fer forgé et possède aussi un coin pour un foyer dans la salle de séjour ainsi qu’une salle de bain spacieuse avec une douche et un tube arrosoir.


Tikal & Flores

LA LANCHA

Après celui du Belize, voici le nouveau lodge créé par Francis Ford Coppola au Guatemala. Isolé au bord du Lac Peten Itza à 30mn de Flores et 45mn du site de Tikal, un lodge dans la plus pure tradition complètement intégré à la forêt tropicale du Peten.

Un grand bâtiment principal, de construction traditionnelle maya, surplombant une magnifique piscine puis, disséminées dans la forêt, 10 petites « casitas » avec balcon.

Magnifiquement décorées de mobilier et de pièces d’artisanat mayas, les chambre simples et rustiques avec ventilateur au plafond offre un hébergement au plus proche de la nature exubérante. Activités sur place telles que canoë-kayak sur le lac, pêche, randonnées en forêt, VTT…

 

 

LAS LAGUNAS BOUTIQUE HOTEL

Ce joyau hôtelier se trouve dans l'environnement époustouflant de la lagune de Quexil et de sa réserve privée. Un lieu de idéal pour rêvasser, découvrir le monde des Mayas et la jungle.

Construit au-dessus de l'eau et parfaitement intégré dans la nature, Las Lagunas Resort a un restaurant, bar et piscine avec vue magnifique sur la lagune.

Modernes, spacieuses et composées de matériaux naturels, les suites ont douche, WC, TV, téléphone, climatisation, coffre-fort et minibar. Les suites Waterfront, sur pilotis sur la lagune, on terrasse avec bain à remous et vue fantastique. Un endroit pour admirer le lever et le coucher du soleil. Les plus grandes suites Bird Nest sont magnifiquement intégrées dans la jungle et bénéficient d'une intimité absolue. Elles ont terrasse avec bains à remous orientée sur la jungle et la lagune.

 

CAMPING UAXACTUN

Uaxactun a été une grande ville maya située à environ 12 km de Tikal.

 

Faire du camping à côté d’une cité maya est une expérience unique et bizarre. Vous êtes guidés par des habitants dont les ancêtres ont bâti cette ville. A la tombé de la nuit et à la lumière des bougies, votre dîner est servi dans une ambiance magique.

Dès que la Voie Lactée apparaît, votre guide vous révèle les secrets des galaxies et vous passez la nuit dans de confortables tentes et êtes réveillé à l’aube par les cris des singes hurleurs.

 

BOLONTIKUL

Superbe hôtel, avec une fort belle vue sur le lac Petén Itzá, en bordure de San Andrés. Situé à 1 h 20 de route du site maya de Tikal.

Cet hôtel de charme a été conçu avec un soin poussé du détail. C’est un havre de paix et de bon goût à l'atmosphère particulière, magnifiquement situé au bord d'un lac. Les clients apprécient le service personnalisé.

Situé sur une pente, il possède un restaurant, un bistrot-bar, une piscine avec vue sur le lac et un petit spa. L'aspect mystérieux des mayas a servi d'inspiration à l'aménagement des suites. Confortables et modernes, elles ont bain ou douche, WC, internet sans fil, climatisation et minibar. Selon leur catégorie, les suites ont une vue latérale ou frontale sur la mer.

 


Quiché

HOTEL SANTO TOMAS

Hôtel Santo Tomas est situé dans le haut lieu touristique Chichicastenango Guatemala, terre multiculturelle à quelques pas du célèbre marché et 235 km de la capitale.

A l'Hôtel Santo Tomas vous appréciez l’art colonial espagnol, des oiseaux exotiques, une diversité de fleurs dans le jardin et une grande sensation de bien être.

Il propose 75 chambres confortables, spacieuses, un téléphone, une salle de bain privée, une cheminée et un balcon qui offre un beau panorama des vallées et des montagnes qui l'entourent.

Les chambres sont équipées d'une salle de bain privée et d'une cheminée. L’hôtel est idéalement situé, à quelques pas de l’église et du marché.

HACIENDA MIL AMORES

Hacienda Mil Amores est un lodge éloigné situé dans les collines bucoliques de la chaîne de montagne Cuchumantanes, juste en dehors de la ville de Nebaj.

Il sert également de ferme laitière et a été fondé dans les années 1930 par les frères Azzari, deux fromagers venant des Alpes italiennes. Aujourd'hui la ferme est connue pour produire du Chancol, un excellent fromage à pâte dure.

Le lodge propose une poignée de bungalows autonomes basiques mais confortables, chacun avec un porche offrant de belles vues. Hacienda Mil Amores est une base idéale pour explorer les zones rurales et montagneuses du Guatemala, y compris Nebaj et le Triangle d'Ixil.

 

 

UNICORNIO AZUL

L'Unicornio Azul est un lodge unique et rustique situé dans la région reculée de Cuchumatanes.

Le lodge lui-même dispose de 5 chambres - certaines avec salle de bain privée et d'autres avec salles de bain partagées.

Les invités sont reçus avec une grande hospitalité et les repas, servant de la cuisine faite maison, se déroule dans une ambiance chaleureuse illuminée à la bougie.

Uncornio Azul est une bonne base d'où explorer les hauts plateaux, y compris Todos Santos. Apportez quelque chose de chaud à porter car il fait froid !

C'est aussi un centre de tourisme équestre qui propose des excursions à cheval.

 


Quetzaltenango

HOTEL BONIFAZ

M. Jorge Mario Bonifáz vous accueille cordialement à la Pensión Bonifaz dans la belle ville de Quetzaltenango, situé à 200 km à l'ouest de la ville de Guatemala.


Ce magnifique hôtel fondé par M. Bonifaz Sr. est aujourd'hui l'un des meilleurs hôtels de la ville avec une capacité de 75 chambres.

C'est un grand hôtel confortable situé dans le centre de Xela juste en retrait de la place principale, qui est le centre de la plupart des activités commerciales et des divertissements de la ville.

 

L'hôtel dispose des commodités tels que restaurant et piscine et est un endroit propre et confortable.


Atitlan & Panajachel

 LAGUNA LODGE ECO RESORT 

Le Laguna Lodge Eco Resort est un petit hôtel de charme au Guatemala, situé sur les rives du lac Atitlan. Il bénéficie d’un emplacement privilégié au cœur du parc national éponyme, entouré de montagnes et de volcans.

Le lodge accueille 6 spacieuses chambres individuellement conçues. Toutes sont aménagées de lit king-size ainsi que de mobilier et lustres anciens évoquant les influences indigènes. Les balcons privés offrent un pur moment de détente et de sérénité.

Le spa de l’hôtel propose une grande sélection de soins corporels afin de se détendre et se relaxer.

Les jardins parfumés accueillent le jacuzzi, le sauna et les terrasses solarium qui jouissent de magnifiques vues sur le lac.

 

HOTEL ATITLAN

L'hôtel Atitlan possède 61 chambres et un jardin botanique. L'Hôtel est situé à l'extrémité nord du lac Atitlan, près de Panajachel dans les hautes terres guatémaltèques. Il dispose d'un restaurant à service complet et un bar proposant une cuisine internationale préparée à partir de produits frais achetés dans les marchés locaux. Le design est calqué sur une hacienda coloniale espagnole des propriétaires de plantations du Guatemala au 18ème s. Elle est accentuée par un mobilier artisanal fait main.

 

Le domaine offre une collection de jardins différents, chacun avec leur propre identité. Ils sont globalement divisés en jardins tropicaux luxuriants, jardins de roses et un mélange d'hibiscus, balisiers, Fleurs de passion et de Bougainvilliers.

 

CASA PALOPÓ

Pour ceux qui souhaitent dormir dans un lieu raffiné en pleine nature, cette ancienne maison, transformée en petit hôtel de charme, est surtout recommandée pour les lunes de miel. L’atmosphère exclusive créée par les 9 suites comprenant une grande salle de séjour, une charmante salles à manger, bar et terrasse privée font de Casa Palopó l’endroit idéal pour se relaxer et passer des moments romantiques au bord de l’un des plus beaux lacs du monde. Quelques tableaux de maîtres font partie du décor.

Depuis le bord de la piscine (chauffée avec des panneaux solaires) ou du restaurant réputé, vous jouissez d'une vue imprenable sur le lac et les volcans.


logo les routes du monde