Guatemala


Hôtels

Nous vous présentons notre choix des plus beaux hébergements du pays. Dans la plupart des cas, ils sont intégrés dans nos circuits



Antigua

EL CONVENTO

Idéalement situé au centre d'Antigua, l'hôtel El Convento Boutique est le lieu idéal pour les voyageurs à la recherche de sophistication avec une parfaite dose de confort et une atmosphère historique.

Avec 27 suites, chacune d'entre elles unique dans sa conception et son décor, un restaurant et un salon, un salon moderne avec cheminée pour les invités, une piscine et toute la splendeur d'un arbre centenaire de Tempixque, notre meilleur atout reste notre engagement à traiter les invités de manière exceptionnelle.

Chacune de nos suites, toutes précédées d'une porte sculptée à la main à l'effigie d'un lieu ou d'une personne célèbre de la riche histoire de La Antigua, possède un style délicat et moderne qui lui est propre, et différents équipements qui peuvent inclure un patio colonial privé avec fontaine, une cheminée, un salon et une salle à manger ou un jacuzzi, entre autres. Toutes nos chambres sont uniques, tout comme nos clients, c'est la raison pour laquelle les images des chambres suivantes sont à titre d'illustration. La configuration des chambres est sujette à la disponibilité au moment de l'enregistrement

EL MESON DE MARÍA

Construit en harmonie avec la beauté et le style colonial de La Antigua Guatemala, "El Hotel Mesón de María" offre une atmosphère sereine et raffinée. Il est situé au cœur de La Antigua Guatemala, à quelques pas de la rue principale Calle del Arco et à 150 mètres de la Plaza Mayor.

Profitez des longs et beaux couloirs, du son des búcaros, des différentes chambres et d'un solarium complet avec la meilleure vue pour vous détendre, en admirant les volcans d'Agua, Fuego et Acatenango, qui entourent la vallée.

Sur la terrasse, vous pourrez profiter du soleil, de magnifiques couchers de soleil et des nuits de pleine lune, accompagnés de votre boisson préférée.

Chacune de ces chambres célèbre l'esprit de La Antigua Guatemala.

Elles sont équipées et décorées de façon très particulière avec les détails les plus fins, créant ainsi le refuge parfait après avoir passé la journée dans nos rues pavées historiques.

HOTEL MESON PANZA VERDE

L'hôtel Mesón Panza Verde est une icône guatémaltèque qui vous propose un studio de yoga, une galerie d'art, une piscine, de la musique en direct, une cuisine exquise et des chambres fabuleusement décorées, le tout dans un lieu unique

Le Mesón Panza Verde est réputé pour sa cuisine raffinée et son ambiance romantique. Dînez dans l'élégant salon principal, décoré de plafonds voûtés, au milieu de vins fins et de peintures originales

Le Meson Panza Verde a été créé en 1986 comme le premier hôtel-boutique et restaurant de luxe (style européen) d'Antigua. Il est idéalement situé à l'extrémité tranquille de la célèbre Cinquième Avenue. Il se trouve à cinq minutes à pied de la place principale et de la cathédrale d'Antigua, dans des rues pavées, le long de ruines magnifiques et de boutiques ravissantes. Les gens nous demandent souvent pourquoi nous nous appelons ainsi. Panza Verde (ventre vert) est le nom que des générations d'Antigüeños se sont donné. Personne n'est tout à fait sûr de la véritable histoire, mais on dit que les personnes qui sont restées ici après le transfert de la capitale à Guatemala City étaient si pauvres qu'elles devaient se nourrir d'avocats. Être un Panza Verde est mentionné avec beaucoup de fierté


Tikal & Flores

LA LANCHA

Situé dans la forêt tropicale, au-dessus des rives du Lago Petén Itzá, se trouve La Lancha, un lodge pittoresque de 10 chambres, décoré de meubles, de tissus et de sculptures du Guatemala sélectionnés par la famille Coppola.

À proximité se trouve Tikal, l'épicentre de la spiritualité maya. Enfouies dans la forêt tropicale, les ruines comprennent plus de 3 000 structures 

Nichées dans la forêt avec une vue partielle sur le Lago Petén Itzá, ces casitas disposent d'un lit queen-size et d'une salle de bains privée confortable. Le mobilier provient de producteurs guatémaltèques et le décor de notre refuge de luxe au Guatemala comprend de nombreux objets d'art et d'artisanat fabriqués localement. À l'extérieur, profitez d'une terrasse couverte avec des hamacs et des chaises, idéale pour une sieste l'après-midi.

Le restaurant en plein air de La Lancha au Guatemala est situé sous le toit de chaume du lodge principal, avec des vues spectaculaires sur la canopée de la forêt et le Lago Petén Itzá. Savourez un petit-déjeuner accompagné du chant matinal des perruches et des colombes, ainsi que de l'appel occasionnel des singes hurleurs

LAS LAGUNAS BOUTIQUE HOTEL

Situé au cœur du monde maya, à quelques minutes des magnifiques ruines de Tikal, Uaxactún et Yaxhá, vous découvrirez la richesse de la jungle à Las Lagunas Boutique Hotel

Surplombant la paisible lagune Quexil, les suites au bord de l'eau sont idéales pour profiter de vos proches. L'hôtel dispose de 12 chambres de ce type situées dans la lagune Quexil qui offrent des vues spectaculaires. Il y a 5 chambres avec des lits king et 7 chambres avec deux lits queen. Chaque suite mesure 60 mètres carrés et dispose d'une terrasse avec un jacuzzi privé.

Las Lagunas vous propose une cuisine internationale dans laquelle vous pourrez déguster nos plats uniques ou des cocktails.

Notre chef vous gâtera avec l'une de ses spécialités. Utilisant les ingrédients les plus frais des fournisseurs locaux, il combine son expertise internationale avec les meilleurs ingrédients locaux pour ravir vos sens.

CAMPING UAXACTUN

C'est une chose de visiter les superbes ruines du Guatemala, mais attendez de passer la nuit dans l'une d'entre elles, en particulier à Uaxactún, l'une des plus anciennes cités mayas occupées. Après votre arrivée de nuit à Uaxactún depuis Flores, vous déposerez vos affaires dans votre tente au camping situé près des temples entourés de jungle. Mais ne pensez pas encore à vous installer dans votre lit ! Vous commencerez par emprunter les sentiers de la jungle à la recherche de la faune nocturne, comme les hiboux, les opossums et les insectes effrayants.

Parmi les nombreuses structures d'Uaxactún, vous trouverez une grappe astronomique élaborée et très précise, où vous pourrez contempler une couverture d'étoiles scintillantes et vous laisser bercer par le mystère de la jungle.

Le matin, vous embarquerez pour une visite guidée des ruines d'Uaxactún, en vous arrêtant à des temples partiellement restaurés qui s'alignent parfaitement avec le soleil aux dates clés du calendrier.

Dans le village, vous découvrirez la gomme naturelle, le piment de la Jamaïque et le xate (exporté dans le monde entier pour les compositions florales) que les habitants collectent


CHICHICASTENANGO

HOTEL SANTO TOMAS

Hotel Santo TomasL'hôtel Santo Tomas est un hôtel idyllique situé dans le célèbre "village quiche" de Chichicastenango. Il est situé à quelques minutes de marche du marché indien et de l'église de Santo Tomas. L'hôtel Santo Tomas est un lieu attrayant qui présente une collection d'art colonial espagnol, de belles fleurs et des oiseaux exotiques. L'hôtel Santo Tomas dispose de quarante-trois chambres spacieuses avec cheminée, toutes décorées de façon individuelle. Son restaurant donne sur la cour et sert de bons repas locaux et internationaux.

Toutes les chambres de l'hôtel Santo Tomas disposent de deux lits doubles, d'une cheminée, de douches privées et d'un téléphone. Facilement accessible, vous trouverez au deuxième étage une piscine, un jacuzzi et une petite salle de sport. Profitez des installations de l'hôtel Santo Tomas tout en faisant l'expérience culturelle de Chichicastenango. Si vous voulez une paix totale, choisissez le lundi ou le mardi soir. Comme il n'y a pas de marché les jours précédents ou suivants, vous aurez l'endroit pour vous tout seul. Si vous voulez profiter de l'effervescence des jours de marché des Mayas de Quiche (jeudi et dimanche), choisissez la nuit du mercredi, jeudi, samedi ou dimanche


Atitlan & Panajachel

CASA PALOPÓ

Pour ceux qui souhaitent dormir dans un lieu raffiné en pleine nature, cette ancienne maison, transformée en petit hôtel de charme, est surtout recommandée pour les lunes de miel. L’atmosphère exclusive créée par les 9 suites comprenant une grande salle de séjour, une charmante salles à manger, bar et terrasse privée font de Casa Palopó l’endroit idéal pour se relaxer et passer des moments romantiques au bord de l’un des plus beaux lacs du monde. Quelques tableaux de maîtres font partie du décor.

Depuis le bord de la piscine (chauffée avec des panneaux solaires) ou du restaurant réputé, vous jouissez d'une vue imprenable sur le lac et les volcans.

 LAGUNA LODGE ECO RESORT 

Le Laguna Lodge Eco Resort est un petit hôtel de charme au Guatemala, situé sur les rives du lac Atitlan. Il bénéficie d’un emplacement privilégié au cœur du parc national éponyme, entouré de montagnes et de volcans.

Le lodge accueille 6 spacieuses chambres individuellement conçues. Toutes sont aménagées de lit king-size ainsi que de mobilier et lustres anciens évoquant les influences indigènes. Les balcons privés offrent un pur moment de détente et de sérénité.

Le spa de l’hôtel propose une grande sélection de soins corporels afin de se détendre et se relaxer.

Les jardins parfumés accueillent le jacuzzi, le sauna et les terrasses solarium qui jouissent de magnifiques vues sur le lac.

 

HOTEL ATITLAN

L'hôtel Atitlan possède 61 chambres et un jardin botanique. L'Hôtel est situé à l'extrémité nord du lac Atitlan, près de Panajachel dans les hautes terres guatémaltèques. Il dispose d'un restaurant à service complet et un bar proposant une cuisine internationale préparée à partir de produits frais achetés dans les marchés locaux. Le design est calqué sur une hacienda coloniale espagnole des propriétaires de plantations du Guatemala au 18ème s. Elle est accentuée par un mobilier artisanal fait main.

Le domaine offre une collection de jardins différents, chacun avec leur propre identité. Ils sont globalement divisés en jardins tropicaux luxuriants, jardins de roses et un mélange d'hibiscus, balisiers, Fleurs de passion et de Bougainvilliers.

 


logo les routes du monde