Guatemala



Culture


Les Trésors et Traditions

Le Guatemala est un pays fier de sa culture métisse. Là où la culture maya, le catholicisme issu de la colonisation, puis l’évangélisme se sont mélangés, le pays garde une harmonie entre les diverses religions qui ont influencé son territoire.

 

Les Trésors Gastronomiques

Guère aussi connue que celle de son gigantesque voisin le Mexique, la gastronomie du Guatemala n’est pas aussi limitée que pourrait le croire un trop hâtif voyageur. Et si les fades tortillas et tamalitos de maïs blanc, l’omniprésent poulet ou les sempiternelles purées de fèves (haricots noirs) auront vite fait de lasser le voyageur gourmet, il gagnera à pousser un peu plus loin la curiosité, pour découvrir quelques plats originaux et riches, d’un exotisme parfois surprenant.

 

Les Trésors artistiques

Regroupant les cultures mayas, espagnoles coloniales et africaines, le Guatemala offre une palette de trésors artistiques aussi intéressants qu’éblouissants. Le pays propose beaucoup de festivités où danse et musique s’entremêlent dans des rythmes endiablés où les indigènes sont vêtus de costumes et de masques extravagants.

La littérature et la peinture trouvent également leur place au sein de l’art guatémaltèque et tendent à prendre de plus en plus d’importance au fil du temps.

Télécharger
La Culture au Guatemala
Pour plus d'informations sur la culture au Guatemala, voici un document créé par "Les Routes du Monde".
Culture au Guatemala.pdf
Document Adobe Acrobat 2.5 MB