Costa Rica


Nous avons déniché pour vous les plus beaux hôtels...

Nous vous présentons notre choix des plus beaux hébergements du pays. Dans la plupart des cas, ils sont intégrés dans nos circuits



San José

HOTEL ALTA LAS PALOMAS

Cet hôtel de charme est perché sur une jolie colline donnant sur le Valle del Sol. Ses jardins exotiques, de fleurs parfumées et de palmiers, invitent à la détente avec sa piscine extérieure, son patio ensoleillé et ses cocktails frais.

Le restaurant La Luz est réputé pour sa cuisine fusionnant saveurs méditerranéennes et costaricaines. Ceci avant de profiter de la musique jazz et soul en direct.

Avec leur décor inspiré du design européen des années 20, les 23 chambres et suites de l’Hôtel Alta Las Palomas sont ponctuées de détails uniques. Les lampes incandescentes, les photos monochromes, les fauteuils de cuir italien et le linge de lit en coton indien côtoient des équipements modernes. Chaque chambre bénéficie d’un balcon privé et spacieux offrant une vue superbe.

 

HOTEL GRANO DE ORO

Situé dans une petite rue calme proche du Paseo Colon, rue principale de San Jose, Grano de Oro est une véritable oasis, un sanctuaire au cœur de la ville. Ancien manoir “victorien tropical”, l'hôtel de 40 chambres maintient la chaleur et le confort d'une maison privée.

 

L’établissement abrite également le célèbre restaurant du Grano de Oro qui sert une cuisine costaricaine et européenne. Il ouvre ses portes pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Il dispose également d'un bar bénéficiant d'un grand choix de vins et de spiritueux.

 

Le luxueux hôtel Grano de Oro propose des chambres climatisées qui présentent une magnifique décoration en bois et des plafonds voûtés. Elles possèdent aussi des articles de toilette gratuits, du linge de maison moelleux et une cafetière.

 

POSADA DEL MUSEO

Construit en 1928, ce petit hôtel de style colonial victorien fait face au Musée National et se trouve à deux pas du centre ville.

L’hôtel dispose de son café-restaurant équipé d’une terrasse d’où l’on peut observer la vie de ce quartier paisible.

Les chambres, toutes uniques, aux noms de fleurs et d’oiseaux sont joliment décorées et dotées de meubles d’époque.

 

FLEUR DE LYS

Cet hôtel au charme discret et enchanteur se situe dans la zone historique et culturelle de la ville. Cette ancienne demeure victorienne compte 31 chambres, individuellement décorées et équipées avec un goût particulier offrant un maximum de confort. Chaque chambre porte le nom d'une fleur exotique.

 

Des peintures originales recouvrent les murs des salons, des chambres, du restaurant et du bar. Une décoration judicieusement étudiée, avec de beaux bois chauds et exotiques, ainsi que des couleurs agréables vous permettront de profiter d'une détente bienfaisante.

 

Découvrez les petits jardins patio avec leur luxuriante végétation tropicale. L'hôtel dispose d’un bar et d’un restaurant.

 

ASCLEPIOS WELLNESS

Asclepios Retreat est un hôtel spa à Alajuela, ville colorée à seulement 30 minutes de la capitale et du spectaculaire parc national du volcan Poás. Les chambres du Asclepios Wellness & Healing Retreat sont lumineuses avec des intérieurs d'un blanc éclatant et des vues superbes sur les jardins luxuriant entourant l'hôtel. Le restaurant de l'hôtel se spécialise dans la gastronomie bioénergétique, en utilisant des produits biologiques locaux, selon la philosophie de cette propriété.

 

Le spa de l'hôtel et le centre de bien-être invitent les clients à se détendre avec des soins de guérison anciens préparés par des praticiens holistiques à la renommée internationale. Asclepios propose également des programmes spéciaux pour revitaliser le corps et combattre le stress. Après un cours de yoga ou de tai chi, la piscine extérieure est idéale pour se rafraîchir.

 


Nord

HACIENDA GUACHIPELIN (RINCON DE LA VIEJA)

Le domaine est situé dans les contreforts de l'impressionnant Volcan Rincon de la Vieja, entouré de jardins luxuriants avec des arbres natifs de la zone, de fleurs exotiques et une grande variété d'oiseaux. Hacienda Guachipelín vous propose des chambres à partir desquelles vous pouvez profiter au cours de la journée de magnifiques vues sur le volcan et vous détendre le soir avec les sons de la nature.

 

A l'extérieur, vous trouvez de larges couloirs où les visiteurs aiment échanger leurs expériences avec d'autres voyageurs. Le restaurant, réputé pour son excellent service et pour avoir la meilleure cuisine de la région. Hacienda Guachipelín est un hôtel rural, convivial et simple, mais en même temps confortable, pour plaire aux amateurs de la nature et les voyageurs d'aventure.

 

BUENA VISTA LODGE (RINCON DE LA VIEJA)

Buena Vista Lodge vous propose des vues panoramiques impressionnantes, des habitations confortables et un excellent service. Le lodge dispose de 80 chambres doubles et individuelles construites en pierre et en bois.

Situé à seulement 40 km de la côte pacifique, sur les coteaux du Volcan Rincon de la Vieja, le lieu bénéficie de nombreux microclimats. C'est un lieu idéal pour se relaxer et profiter de la grande variété d’activités disponibles. La réserve naturelle est répartie en 2 zones. Une est destinée à la reforestation et l'autre utilisée comme pâturage pour le bétail et l'agriculture. De ces terres proviennent 50% de la viande, du lait, des fruits et des légumes servies dans les 4 restaurants de l'hôtel.


Pacifique Nord

CALA LUNA (TAMARINDO)

Ce charmant hôtel est situé sur la magnifique plage de Langosta, proche de Playa Tamarindo. Cala Luna offre un cadre paisible aux couleurs chaudes avec en fond les doux sons de l'océan.

Il propose des chambres spacieuses et des villas de luxe avec piscines privées entourées par une végétation luxuriante de palmiers, d'hibiscus et de bougainvilliers. Toutes les chambres et villas construites en bois tropicaux de culture sont joliment décorées avec des éléments marins invitant a la relaxation. Tout en profitant du soleil au bord de la piscine, le bar-lounge. Le restaurant Cala Moresca sait vous séduire avec ses spécialités italiennes de poissons et des fruits de mer. Pour vous relaxer, l'hôtel Cala Luna possède une grande piscine extérieure et un service de massages.

 

KASIIYA PAPAGAYO RETREAT (PAPAGAYO)

Notre lodge de luxe enfoui au cœur d'une nature sauvage surplombant le Pacifique dispose de cinq suites éparpillées sur une propriété de 50 has.

Offrant un confort, une intimité et une sécurité inégalés, chaque suite climatisée s'ouvre sur une terrasse spacieuse avec vue sur la forêt et l'océane couleur turquoise.

Chacune a été construite avec des matériaux naturels et locales pour créer une ambiance intime au milieu de cette nature sauvage et préservée

Chaque suite dispose d'un lit king-size, d'un grand salon ouvert avec chaises longues, d'une salle de bain privative intérieure et extérieure, ainsi que d'un espace extérieur avec un porche, un coin repas et des canapés.

Les deux restaurants du Kasiiya servent des plats créatifs à base de produits locaux préparés avec des ingrédients biologiques frais

Kasiiya signifie "trouvez votre rythme" en swahili et le llodge met l'accent sur le bien être de l'esprit et du corps

 

 

TAMARINDO DIRÍA (TAMARINDO)

Tamarindo Diria Beach Resort est le seul hôtel situé directement sur la plage de sable blanc de Tamarindo. Il est entouré de jardins tropicaux luxuriants et exotiques magnifiquement entretenus. Le complexe propose 240 chambres joliment décorées et bien équipées. Elles sont classées par catégories pour répondre aux besoins de chacun: choisissez votre chambre avec accès plage, piscine ou encore zone exclusive pour adultes. Toutes offrent en plus une vue sur le jardin, la piscine ou l'océan et disposent d'une terrasse ou d'un balcon, de la climatisation et d'une télévision à écran plat. Pour vous rafraîchir, 5 bars vous proposent de nombreux cocktail y compris les pieds dans l'eau avec deux bars immergés. En soirée, un casino se trouve dans l'infrastructure de l'hôtel et de nombreux événements musicaux ont lieu à l'amphithéâtre. Le Tamarindo Diria Beach Resort est un complexe complet qui, de par sa diversité, convient à chacun de ses visiteurs.

 

SUGAR BEACH (PAN DE AZUCAR)

L'hôtel Sugar Beach est un établissement élégant situé sur la plage isolée de Pan de Azucar. Respectueux de l'environnement, il est entouré de 24 hectares de jardins tropicaux allant des collines boisées au bord de plage. Sugar Beach vous propose des chambres spacieuses de style colonial joliment décorées. Le restaurant de l'hôtel dispose d'une terrasse avec vue panoramique sur l'océan et sert une cuisine traditionnelle du Costa Rica ainsi que des plats internationaux, comprenant des fruits de mer frais du Pacifique. Toutes les chambres de l'hôtel sont climatisées et disposent de balcons meublés offrant une vue sur l'océan ou les jardins tropicaux. Pour les familles ou les couples désireux de plus de confort et moments intimes, l'hôtel compte également plusieurs villas indépendantes de standing supérieur.

 

CASA CONDE DEL MAR (PLAYA PANAMA)

L'hôtel Casa Conde del Mar a été créé avec l’objectif d’offrir confort et détente dans un environnement accueillant au coeur de l'une des plus belles plages du Costa Rica, Plage Panama. La plage de 1.5 km de long offre un sable brun foncé, une eau claire avec peu de courant permettant la pratique de sports nautiques comme la pêche, la natation et la planche à voile, dans un cadre entouré d'une végétation luxuriante. L'hôtel propose 20 suites, 2 mini suites et 4 suites junior. Le complexe offre également un restaurant: "Mare Calmo", qui propose une variété de plats internationaux et nationaux. De plus, l'hôtel dispose d'un bar immergé, d’où vous pouvez déguster une boisson rafraîchissante, combiné avec le plaisir du soleil et de la piscine aux côtés de vos proches.

 

PUNTA ISLITA (NICOYA)

Punta Islita est un hôtel face à la mer à Nicoya. Les chambres de l'Hôtel Punta Islita disposent de terrasses privées et d'hamacs confortables avec vue magnifique sur les eaux scintillantes. Les suites sont agrémentées de terrasses et de jacuzzis extérieurs et les chambres sont décorées d'œuvres locales.

Le spa de l'hôtel permet aux résidents de se relaxer grâce à son jacuzzi. Le parcours de golf exécutif respectueux de l'environnement enchante les sportifs. Les clients peuvent partir à l'aventure avec le parcours de tyroliennes, découvrir la forêt tropicale, pratiquer l'équitation ou le surf avant de plonger dans l'eau fraîche de la piscine à débordement.

Veuillez noter : L’hôtel est situé dans un emplacement reculé, pour cette raison il est recommandé d’arriver durant la journée, de préférence en 4X4. Veuillez informer l’hôtel des détails de l’arrivée, une assistance pour le transport étant disponible.

 

PLAYA HERMOSA BOSQUE DEL MAR (PLAYA HERMOSA)

Le Bosque del Mar est un hôtel de charme à Playa Hermosa, près de la ville de Liberia. Situé sur la côte Pacifique nord du Costa Rica, cet hôtel 4 étoiles dans la province de Guanacaste bénéficie d’un emplacement privilégié sur le front de mer. La piscine extérieure de l’hôtel au cœur des magnifiques jardins tropicaux invite à la détente et à la relaxation. L’établissement dispose également d’un spa afin de se laisser aller au bien-être le plus total.

 

Modernes et spacieuses, les chambres du Playa Hermosa Bosque del Mar sont aménagées d’un mobilier évocateur de l’environnement tropical. La plupart d’entre elles bénéficient de vues sur la mer et de jacuzzis privés. En soirée, le restaurant et le bar de l’hôtel proposent de goûter à une authentique cuisine costaricaine revisitée avec des saveurs internationales avant de boire un cocktail en admirant le magnifique paysage.

 

CASA CHAMELEON (MALPAIS)

Le Casa Chameleon est un hôtel romantique, perché sur un écrin de verdure face au bleu profond de la mer. Ce refuge de luxe est majestueusement installé au sud de la presqu'île de Nicoya, à proximité de parcs nationaux et de magnifiques plages. La piscine à débordement de l’hôtel s'intègre naturellement dans la végétation environnante. Le surf, le quad sur la plage et des excursions jusqu'au paradis tropical de l'île de la Tortue font le bonheur des plus sportifs et des passionnés de nature. Une séance de yoga suivie d'un savoureux dîner dans le restaurant compose un merveilleux moments.

Les six villas du Casa Chamelon Hotel offrent des vues panoramiques spectaculaires, ainsi qu'une piscine, un balcon et un hamac pour une détente sans limites.

LAS CATALINAS

Las Catalinas est une belle ville balnéaire sans voitures, entourée par la nature tropicale sur terre et en mer. Son but est de créer un mode de vie sain, durable, épanouissant et amusant.

Une variété de logements de vacances sont disponibles, allant de petits appartements à de grandes maisons. Tous sont entièrement desservis par un personnel amical et serviable.

Las Catalinas est composé de maisons, boutiques, restaurants, petits hôtels et auberges, rues piétonnes, places, parcs et installations récréatives. Tous les éléments sont disposés de manière à créer une série de merveilleux espaces publics accessibles à pied, entrelacés avec la nature.

D'un côté, la ville est entourée de plus de 1000 acres forêts tropicales avec de nombreux sentiers de randonnée, de l'autre se trouve l'océan Pacifique avec deux des plus belles plages du pays.


Pacifique central

VILLA CALETAS

Situé à flanc de colline, à 350 m au dessus de l’océan Pacifique, cet hôtel de charme de la région de Puntaneras occupe un emplacement privilégié au cœur d’une végétation tropicale luxuriante. Il bénéficie d’un panorama spectaculaire du golfe de Nicoya. Inspiré de l’architecture victorienne, le Villa Caletas Hotel accueille des chambres individuellement conçues et décorées. Luxueuses et confortables, celles-ci disposent de télévisions par satellite et d’un accès Wi-Fi.

La piscine à débordement de l’hôtel offre une pause rafraîchissante et compose le cadre idéal pour un déjeuner ou un cocktail au bord de l’eau. L’établissement dispose également d’un spa et d’une salle de gym. Le bateau privé de l’hôtel permet de partir à la découverte des îles voisines avant de retrouver le calme et la sérénité de la plage privée.

BOUTIQUE HOTEL GAIA (MANUEL ANTONIO)

L’Hotel & Reserva Gaia, situé à Manuel Antonio, est un hôtel boutique pour adultes et adolescents principalement. Cet hôtel est parfait pour profiter d’une pause luxueuse dans un lieu exotique.

 

La réserve où se trouve l’hôtel représente le Costa Rica dans son état le plus primitif. Un lieu où l’avenir des différentes espèces est assuré grâce à l’engagement de l’hôtel Gaia qui préserve cette réserve naturelle. L’hôtel a su marier parfaitement ses installations modernes avec la nature environnante.

Les suites et villas de cet hôtel offrent des vues d’une beauté incomparable. Gaia Hôtel & Réserve propose des services d’excellente qualité : restaurant, spa, salle de sport, tours et de nombreux services personnalisés.

 

HOTEL SHANA (MANUEL ANTONIO)

Le parfait mélange entre élégance et confort. Des plages de sable blanc, une végétation luxuriante, de majestueuses montagnes et situé près du parc Manuel Antonio l’un des plus beaux parcs naturels du monde. Voilà le décor dans lequel vous êtes plongés en vous rendant au Shana Hôtel & Résidence.

Les chambres élégamment décorées, disposent toutes de la climatisation et d'un balcon meublé avec vue sur l'océan ou la forêt tropicale. Le restaurant Gusto de l'établissement propose des spécialités régionales, internationales et une large gamme de pizzas cuites aux feux de bois tout au long de la journée. Le bar-salon Living, lui, constitue l'endroit idéal pour se détendre. L’hôtel Shana vous invite également à la détente grâce à une magnifique piscine et un jacuzzi en terrasse ainsi qu'un spa de luxe.

 

HOTEL COSTA VERDE (MANUEL ANTONIO)

Situé au dessus d’une falaise côtière au cœur de la forêt tropicale entre le Parc National Manuel Antonio et les vues spectaculaires de l'océan Pacifique, le Costa Verde vous garantit un voyage plein d'aventure, un mariage ou une lune de miel tropicale inoubliable.

Situé à 2 heures de San José, Costa Verde est la destination idéale pour un court séjour ou pour ceux qui recherchent un endroit pour le tourisme d'aventure et l'écotourisme

Situé à 300 mètres de la plage et surplombant le célèbre parc national Manuel Antonio, Costa Verde dispose de 3 piscines avec terrasses et de chambres spacieuses, de studios et de bungalows. Toutes les chambres disposent d'un balcon avec vue sur la magnifique côte donnant sur le parc ou la forêt tropicale habitée de toucans, de paresseux, de coatis et de singes.

 

PARADOR RESORT & SPA (MANUEL ANTONIO)

Installé dans la forêt tropicale, sur la côte de l'océan Pacifique, ce complexe élégant se trouve à 6 minutes à pied de la plage Biesanz et à 5 km du parc national Manuel-Antonio.
Les chambres et suites lumineuses sont pourvues d'un balcon ou d'une terrasse, d'un accès Wi-Fi gratuit, d'une télévision à écran plat, ainsi que d'un nécessaire à thé et café. Les suites élégantes comprennent également un mini-frigo, un canapé-lit et un jacuzzi sur le balcon. Celles de catégorie supérieure bénéficient d'une cuisine et d'une chambre supplémentaire. Un service de chambre est proposé.

Le petit-déjeuner buffet et le parking sont gratuits. L'établissement compte également 4 restaurants, un spa ainsi que plusieurs espaces bar/coins salon. Il met également à disposition des sentiers de randonnée et 3 piscines dont 2 réservées aux adultes.


Pacifique sud

HOTEL VILLAS RIO MAR (PLAYA DOMINICAL)
Villas Rio Mar est un éco-lodge confortable entouré de jardins tropicaux et de forêt, à seulement 950 mètres à pied de la plage de Dominical. Il est situé sur les rives de la rivière Barú. L'hôtel dispose d'une grande variété d'équipements parmi lesquels une piscine, un mini-golf et un Spa.

 

Le restaurant El Rancho, à l’ambiance romantique, offre une variété de plats nationaux et internationaux.

 

La propriété est entourée par une spectaculaire zone de montagnes et la magnifique rivière Barú. Ce complexe offre une combinaison parfaite entre confort, nature et aventure.

 

CORCOVADO ADVENTURE TENT CAMP LODGE (Playa Las Caletas, Bahia Drake, Corcovado)

Le Corcovado Adventures Tent Camp est un hôtel-camping constitué de tentes spacieuses. Elles disposent toutes d'un plancher et d'un double toit pour assurer l’étanchéité de la structure, literie et terrasse. Les salles de bain sont communes.

 

Complètement retiré, le campement est probablement le plus proche de la nature avec la jungle primaire d’un côté et le Pacifique de l’autre. Les séjours incluent les transferts, les repas, les visites guidées de l’île Caño et/ou au Parc National Corcovado.

 

HOTEL DANTA CORCOVADO LODGE (Peninsule de Osa, Corcovado)

Le Danta Corcovado Lodge est un établissement unique qui combine créativité et design avec une parfaite intégration avec son environnement naturel. Il propose des chambres et bungalows originalement décorés et plein de surprises pour le visiteur. Parmi les installations du lodge, vous trouvez une bibliothèque et de vastes jardins.

 

Tous les logements disposent d'un ventilateur et d'une salle de bain privative. Le restaurant de l'établissement sert une cuisine locale et dispose d'un bar où vous pouvez également déguster un cocktail. Situé proche du Parc National Corcovado et du Golfe Dulce, le lodge est le lieu de départ idéal pour de nombreuses activités: randonnées nature, kayak, communauté indigène, tyrolienne...

 


Monteverde

EL ESTABLO
Immergé au cœur la forêt mythique de Monteverde, El Establo se fond dans un paysage inoubliable. Il propose de nombreux services de qualité: une vue sur les réserves naturelles environnantes, piscines chauffées, spa, restaurants, cafés-bars, centre d’événements, accès internet, courts de tennis, basket-ball et mini-foot. Un personnel hautement qualifié, la mise a disposition de vastes sentiers découverte, un parcours privatif dans la canopée. Voici tout ce que propose les propriétaires des lieux, une famille mi costaricienne, mi Quaker, en vous faisant découvrir le meilleur des deux cultures. De plus, l'hôtel est garant d'un engagement sérieux pour l'environnement et la mise en œuvre de pratiques responsables et durables qui garantissent un impact minimal sur notre ressource la plus précieuse ... "la Nature".

 

FONDA VELA
Géré par deux frères, Paul et Steven Smith Sanchez, qui ont grandi dans cette propriété, l'hôtel Fonda Vela est un habitat unique que les visiteurs sont invités à découvrir. L’objectif des deux frères est de promouvoir une meilleure compréhension de l'environnement et les enjeux de la biodiversité. Répartis tout au long d’un vaste terrain, neufs bâtiments, entourés de jardins, offrent des chambres confortables, élégantes et spacieuses. Chacune est conçue dans un esprit écologique: de grandes fenêtres permettent une vue sur le monde extérieur. Vous trouvez dans le restaurant des plats typiques du Costa Rica et d’autres mets plus internationaux, que vous pouvez déguster dans la salle à manger ensoleillée ou sur le balcon. L'atmosphère paisible et rafraîchissante des environs boisés de l'hôtel permettent de profiter du calme d’un des plus beaux paysages du Costa Rica.

 

TRAPP FAMILY
L´'Hôtel Trapp Family se situe à quelques mètres seulement de l’entrée du très connu parc national de Monteverde. Si vous êtes à la recherche de confort et d’un endroit convivial au milieu d’une forêt tropicale, vous être au bon endroit.

Vous pouvez profiter de chambres spacieuses et confortables au style rustique, d’un restaurant servant des spécialités locales et internationales ainsi que des nombreuses sorties et activités possibles dans la réserve de Monteverde.

 


Parc National du Volcan Arenal

HOTEL ARENAL PARAISO
Situé face à la montagne locale: le volcan Arenal, l'hôtel Arenal Paraiso Resort & Spa est un établissement complet constitué de deux restaurants, d'une boutique, d'une piscine et d'un spa. Entouré de vastes jardins, il vous invite à une véritable retraite exotique.

L'hôtel compte également 13 piscines thermos-minérales où vous pouvez vous relaxer et profiter des biens-faits de ses eaux. Pour observer la nature environnante, un parcours de canopy (tyroliennes) et de multiples sentiers de randonnées vous permettent de parcourir la réserve naturelle privée.

 

Les chambres de l'Arenal Paraiso Resort & Spa sont bien équipées et offrent une vue imprenable sur le volcan Arenal. Elles disposent toutes d'une terrasse ou d'un balcon.

 

HOTEL LOS LAGOS RESORT AND SPA
L'hôtel Los Lagos Resort & Spa est établissement le plus proche du volcan. et dispose de l'une des plus grandes réserves naturelles de La Fortuna. Il propose une grande variété de services pour profiter au maximum de votre séjour aux abords du volcan Arenal. Les chambres, spacieuses et confortables, disposent toutes de la climatisation, TV, minibar et coffre fort. Les villas proposent une vue panoramique sur le volcan et sont équipées d'une cuisine et d'un salon.

 

Pour vous relaxer, vous pouvez savourez un cocktail au bar immergé Lemnos depuis l'un des nombreux bassins d'eau thermale avec une vue magique sur le volcan. L'hôtel dispose également de nombreuses piscines, sources thermales, sentiers de randonnée, activités d'aventure et un spa.

 

HOTEL GREEN LAGOON FALLS PARK & LODGE

Situé sur les pentes du Cerro Chato, volcan éteint qui jouxte le Volcan Arenal, ce charmant lodge propose une piscine, un jacuzzi, un spa, un restaurant et un bar-grill au cœur d'un jardin tropical idyllique. Son emplacement de choix vous permet de bénéficier d'une vue panoramique sur toute les plaines du Nord. A seulement 5 minutes à pied, se trouve la Cascade de La Fortuna.

 

L'hôtel offre des chambres standards et supérieures avec un mobilier en bois et une décoration tropicale. Éloignés du bâtiment principal, l’hôtel vous propose également 4 bungalows et villas de grand confort, élégamment décorés et tous équipés d'un coin cuisine.  Idéal pour une lune de miel et les familles.

 

HOTEL ARENAL KIORO SUITES & SPA

Installé sur un terrain de 11 hectares avec des jardins tropicaux et entouré de 2 rivières, ce complexe paisible se trouve à 8 km du volcan Arenal et de ses ponts suspendus. Il est également situé à 13 km de la cascade La Fortuna.
Les chambres claires sont décorées sur le thème de la jungle et offrent une vue sur le volcan et les jardins. Elles sont dotées d'un accès Wi-Fi gratuit, d'une télévision à écran plat, d'un minibar, d'une cafetière, d'un coin salon/espace repas, d'un balcon et d'une baignoire à remous. Un service de chambre est proposé 24h/24, 7j/7. 
Le petit-déjeuner buffet est gratuit.

 

L'établissement compte 2 restaurants et 2 bars. Il met également à disposition un spa, un centre de remise en forme, une piscine extérieure et un parking.


Sarapiqui

SARAPIQUIS RAINFOREST LODGE
Construit comme un village précolombien du 15ème s., Sarapiquis Rainforest Lodge est un complexe remarquable de l'écotourisme. Le Centre Neotropico Sarapiqui est un projet de conservation de la nature, d'éducation et un centre de recherche. Il comprend un éco-Lodge, un centre de recherche de la forêt tropicale, un musée des cultures indigènes, un jardin botanique et un centre archéologique précolombien. Inspiré des techniques de construction des indigènes natifs précolombiens, l'architecture de l'hôtel présente des toitures de chaume traditionnelles en feuilles de palmiers.

Chaque chambre, harmonieusement décorée, donne sur le jardin tropical avec une petite terrasse privative. Parmi les installations de l'hôtel, vous pouvez apprécier une piscine intégrée parfaitement au cœur de la végétation tropicale ainsi qu'un bar et 2 restaurants.

 

SELVA VERDE LODGE & RANFOREST RESERVE
Situé à Chilamate, sur les rives du río Sarapiquí, Selva Verde Lodge est un hébergement idéal pour les amoureux de la nature. Cette ancienne finca abrite désormais un lodge qui protège plus de 200 hectares de forêt tropicale. De conception originale, les hôtes peuvent choisir entre les bungalows, nichés au milieu de la forêt, ou dans les chambres du River Lodge, situées en bordure du Rio Sarapiqui.

 

Construites sur pilotis et reliées entre elles par des ponts, les chambres River Lodge se trouvent au milieu d’une végétation exubérante peuplée de nombreux oiseaux. L'hôtel compte parmi ses installations: un bar-restaurant, une piscine, et des nombreux sentiers de randonnée au cœur de la forêt. Sur place de multiples activités sont possibles: promenade ornithologique, visite guidée "nature", promenade en bateau, rafting, randonnée équestre...

 

SELVA VERDE LODGE & RANFOREST RESERVE
Le Pacuare Lodge est niché au cœur de 25 000 hectares de forêt tropicale protégée du Costa Rica, sur les rives de la rivière Pacuare.

Les bungalows surélevés au toit de chaume se marient harmonieusement avec la luxuriante canopée, tandis que le luxe et le confort règnent à l'intérieur.
Après une longue journée d'exploration, dégustez une délicieuse cuisine régionale autour d'une table éclairée aux chandelles, soit au bord de la rivière, soit perchée à 60 pieds dans la robuste canopée de la forêt tropicale.

Le lodge dispose de 19 logements allant de vastes suites aux bungalows au toit de chaume, d'un spa qui incorpore les ressources naturelles de la forêt, d'un restaurant et d'une cave à vin garnie de millésimes du monde entier. Le Wi-Fi est également disponible.


Rio Celeste & Volcan Tenorio

CAROLINA LODGE (RIO CELESTE)
Niché sur les contrefort du volcan, au milieu des arbres et en bordure d'une rivière, ce lodge vous accueille dans une ferme en activité et aménagée avec soin en maison d'hôtes. Les chambres sont réparties entre l'habitation principale et des bungalows indépendants.

 

Une décoration rustique et authentique attire le coup d’œil. Les repas (inclus) sont, pour la plupart préparés avec des produits bio de la ferme et cuit au feux de bois. Parmi les installations du lodge, vous trouvez un charmant "jacuzzi" naturel, construit en bordure de la rivière et chauffé au bois. Une adresse 100% authentique!

TENORIO LODGE (RIO CELESTE, VOLCAN TENORIO)
Situé entre les volcans Tenorio et Miravalles, chacun des 12 bungalows jouit d’une vue exceptionnelle sur le volcan Tenorio. Les chambres sont spacieuses, élégantes et parfaitement agencées pour votre plus grand confort.

 

Construit sur une propriété de 7 hectares, au milieu de jardins d'Héliconias, d’arbres fruitiers et d’une végétation tropicale entourant deux lagunes naturelles, le lodge a été pensé pour offrir à ses hôtes calme, détente et sérénité.

 

Dans cet environnement paisible, vous pouvez vous promener sur des sentiers aménagés, observer de nombreux oiseaux ou vous détendre dans l’un des deux jacuzzis.

 


Parc National du Tortuguero

MAWAMBA LODGE

Le Lodge, situé au coeur de la jungle tropicale, sur une fine bande de terre entre le canal principal de Tortuguero et la Mer des Caraïbes, offre un accès direct à la plage. Situé à environ 20 minutes de marche du village de Tortuguero, entre le canal principal et la plage, ce Lodge compte 54 chambres standards et 4 chambres supérieures. Elles offrent toutes une vue sur les jardins, ventilateur de plafond, un coffre fort et une salle de bain privée. L’hôtel propose des repas sous forme de buffets dans son restaurant principal proche de la piscine et du bar. Une boutique souvenir vous attend près de la réception.

 

Il dispose également de beaux jardins tropicaux où vous pouvez découvrir les serres à papillons, un jardin de grenouilles, des iguanes et tortues d’eau douce.

 

EVERGREEN LODGE
Situé au cœur d'un domaine de 2 hectares, les 55 chambres du Evergreen Lodge sont spacieuses et possèdent des lits confortables, une salle de bain privée et des ventilateurs de plafond. Elles ont été soigneusement décorées avec des meubles en bois et en bambou, reflet d'un style unique et tropical.

Il se trouve au bord du canal principal face au village de Tortuguero. Vous pouvez profiter de repas sous forme de buffet inclus dans le séjour et profiter de délicieux cocktails disponibles au bar. Pour vous détendre entre les différentes visites proposées par le lodge, une piscine en forme de tortue fera le bonheur des petits et des grands. Équipée d'un bassin principal pour adultes, une des pattes de la tortue et une piscine pour enfant et la tête est un jacuzzi.

 

HOTEL MANATUS

Manatus est un hôtel exclusif immergé dans la nature exotique de Tortuguero, mais aussi un endroit romantique pour s'échapper en lune de miel... Le confort et le luxe de ses chambres et des installations, un restaurant offrant une cuisine gastronomique internationale et le meilleur de la cuisine fusion caribéenne ainsi qu’une variété d'excursions d'aventure.

 

Ses chambres sont conçues pour inspirer, leur beauté vous connecte avec le sanctuaire de vie sauvage et les canaux formant le milieu ambiant vous entourant. Profitez du meilleur de la nature sans sacrifier votre confort. La piscine sur le bord du canal, créée aux clients l’illusion de se sentir en pleine union avec la nature.

 

PACHIRA LODGE
Situé au cœur d'un domaine de 14 hectares, l'hôtel Pachira Lodge dispose de 88 chambres spacieuses décorées dans des couleurs vives. Chacune est équipée d'un ventilateur de plafond, de fenêtres dotées d'une moustiquaire et d'une salle de bains privative.

Entouré de la nature sauvage de la jungle du Costa Rica, l'hôtel vous propose des installations de qualité.

 

Vous pouvez profiter de repas sous forme de buffet inclus dans le séjour et profiter de délicieux cocktails disponibles au bar. Pour vous détendre entre les différentes visites proposées par le lodge, une piscine en forme de tortue fera le bonheur des petits et des grands. 

 


Atlantique Sud

KENAKI LODGE (CAHUITA)
Kenaki Lodge Hôtel est un nouveau complexe de bungalows et chalets de luxe, niché au cœur d’un jardin tropical de 6650 m2, face à la plage à Cahuita. Il propose des bungalows de style balinais équipés d’une cuisine, d’un petit coin salon et d’une terrasse couverte donnant sur les jardins. La Playa Grande est à seulement 100 mètres de l’établissement et un large éventail de restaurants ainsi que des bars se trouvent à 10 minutes en voiture. A seulement 600 mètres, vous trouvez la réserve animalière Refugio de Animales Silvestres. L’hôtel assure des services de location de vélos, de massages, met à votre disponible une salle pour la pratique du yoga et peut vous organiser des visites dans les alentours.

 

HOTEL CIUDAD PERDIDA LODGE (CAHUITA)
Situé aux abords du Parc National de Cahuita, l'hôtel contribue à la préservation de ce trésor naturel et offre un cadre agréable et respectueux de l'environnement. L'hôtel propose des chambres standard et des chambres équipées pour cuisiner, toutes situées dans des bungalows indépendants. Chaque chambre dispose de la climatisation et d'un coffre-fort. L'hôtel a conservé l'architecture caribéenne, en utilisant un style victorien-anglais, traditionnel des Caraïbes sud du Costa Rica. Le bois utilisé est issu de plantations de forêts et protège ainsi de l'abattage la forêt indigène. L'hôtel Ciudad Perdida Lodge est situé sur un couloir biologique où les singes sont facilement visibles dans les arbres tout au long de l'année. Les jardins de l'hôtel sont conçus pour attirer les oiseaux, les papillons et vous invite à un séjour dans un cadre naturel et exotique.

 

HOTEL CARIBLUE BEACH & JUNGLE RESORT (PLAYA COCLES)

Situé dans un jardin tropical, l'hôtel Cariblue dispose d'un accès à la plage de Playa Cocles. Il propose des chambres charmantes et des bungalows en bois joliment décorés. Toutes les chambres sont dotées d'une terrasse ou d'un balcon surplombant les jardins de l'hôtel et sont pourvues de la climatisation et d'une salle de bains privative. Une grande piscine et un spa sont à votre disposition.

L'établissement sert gratuitement du café toute la journée. Vous pouvez également déguster un petit-déjeuner typique au restaurant principal qui ouvre également pour le dîner. Le restaurant sur le front de mer propose une cuisine italienne et des spécialités de fruits de mer.

 

HOTEL LE CAMELEON (PLAYA COCLES)

Entouré d'un magnifique jardin et bordé par la forêt tropicale, l'hôtel Boutique Le Caméléon se trouve à quelques pas de la plage de Cocles à Puerto Viejo. L'établissement au nom si évocateur présente un décor blanc minimaliste façon Starck, qui se métamorphose tout au long de la journée grâce aux éléments de décors et lumières pour l'émerveillement de vos sens. Mélange de classique et de contemporain, un esprit moderne dans une ambiance tropicale, les chambres et les suites élégantes disposent toutes d'une terrasse donnant sur la forêt.

 

L'élégant bar et club de plage servent des cocktails hauts en couleurs. Pour votre détente, une piscine et un spa sont disponibles où l'on propose une gamme de soins, notamment du visage, ainsi que des gommages, des enveloppements corporels et des massages.

 

HOTEL SHAWANDHA LODGE (PLAYA CHIQUITA, PUERTO VIEJO DE TALAMANCA) 

Hôtel Shawandha Lodge, offre un hébergement de luxe, respectueux de l'environnement, tranquille et relaxant au cœur de la côte des Caraïbes sud. Avec ses 14 bungalows situés dans la forêt tropicale, une piscine avec cascade conçue pour s'intégrer parfaitement dans un jardin tropical, proche de la plage de la mer des Caraïbes, le concept "néo-primitif" de l'hôtel Shawandha Lodge allie de manière artistique les bois nobles, le bambou et les palmes, ce qui renforce l'impression de "ne faire qu'un avec la nature". L'hôtel est le complexe idéal pour les lunes de miel, une escapade relaxante ou un séjour bien-être. Il se caractérise par sa tranquillité, l'hospitalité de son personnel, sans parler de l'incroyable biodiversité (ont été recensées une centaine d'espèces d'oiseaux ainsi que plus de 200 variétés de plantes et fleurs ainsi qu'un arbre gigantesque, le Ceiba ou Kapokier).

 


logo les routes du monde