Belize


Nous avons déniché pour vous les plus beaux hôtels...

Nous vous présentons notre choix des plus beaux hébergements du pays. Dans la plupart des cas, ils sont intégrés dans nos circuits



Ambergris Caye

EL SECRETO

Cet hôtel 4 étoiles se niche au cœur de jardins tropicaux ponctués de lacs d’eau salée.

La plage privée de l’hôtel est le lieu idéal pour profiter du soleil à moins de préférer la piscine à débordement, avant de se diriger au spa de l’hôtel pour un massage relaxant.

L’hôtel El Secreto est un ensemble de 13 villas individuelles dont les toits de chaume se fondent idéalement avec le jardin tropical. Chacune d’entre elles dispose d’installations lumineuses et de divertissement dernier cri. Certaines bénéficient d’un emplacement idyllique face à la plage, offrant de superbes vues, tandis que d’autres sont réparties autour d’un lac d’eau salée et sont équipées d’un jacuzzi ainsi que d’une terrasse en bois.

 

 

 CAYO ESPANTO LUXURY ISLAND

Situé sur une île privée au large d'Ambergris Caye, le Cayo Espanto propose six luxueuses villas de plage isolées de 1 et 2 chambres, chacune avec une petite pataugeoire au bord de l'eau. Il n'y a pas d'espaces communs tels qu'un bar ou un restaurant - tout se passe soit dans votre villa, soit où vous le souhaitez sur l'île.

Cayo Espanto vous offre l'expérience la plus exclusive et isolée au Belize et pour cette raison, il a longtemps été un favori des A-listers et des célébrités. Surplombant la mer avec de superbes vues sur les Caraïbes, les villas dégagent du charme avec un décor exquis, de larges vérandas et des quais privés. Le personnel du complexe organise des plongées, des excursions de pêche, des visites du continent ou des excursions en yacht privé.

Conçu pour assurer l'intimité totale des clients, Cayo Espanto est idéal pour les couples à la recherche d'un isolement total dans le luxe en bord de mer.

AZUL RESORT

Au Azul Resort vous attendent des centaines de mètres de plage immaculées, deux piscines, un beach-bar, un restaurant à la gastronomie réputée et…deux villas.

Les villas d’Azul marient à la perfection des éléments naturels avec le confort moderne et des facilités des plus sophistiquées. La beauté des villas se trouve dans leu simplicité. Les matériaux bruts, comme le bois, la chaux et les feuilles de palmes abondent. A l’entrée de chaque villa le plafond de 7 mètres d’hauteur surprend. Partout vous voyez l’artisanat bélizien.

 

 

VICTORIA HOUSE

Le Victoria House est certainement l'établissement le plus luxueux de l'île d'Ambergris Caye. Ses trois piscines, son emplacement un peu isolé au sud de l'île et son décor soigné y sont pour beaucoup. Situé à 3 km au Sud de San Pedro, l’hôtel Victoria House a reçu de nombreuses récompenses et est un des établissements les plus luxueux d’Ambergris Caye.

Mais le restaurant et ses 42 chambres contribuent tout autant à faire de cet hôtel un petit écrin de luxe. L’hôtel offre plusieurs types de chambres tels que les casitas, les chambres et suites style “plantation” mais aussi des villas avec vues sur la mer et piscines privées. Toutes sont intégrées à ce décor de rêve : plage de sable blanc, eaux translucides, piscines et jardins dessinés pour vous faire rêver.

RAMON’S VILLAGE

Situé au bord d'une belle plage de sable bordée de palmiers à 10 minutes à pied du centre de San Pedro, ce charmant complexe est un bon choix pour les passionnés de plongée libre et sous-marine appréciant la proximité des bars et restaurants du centre.

Les cabanes polynésiennes ont 1 ou 2 étages. Les cabañas Jungle Standard se trouvent dans la partie arrière du complexe, avec vue parc. Les cabañas Seaside Standard, plus grandes, ont vue partielle sur la mer et sont plus proches de la mer. Selon la catégorie, deux unités se partagent un étage dans 1 cabaña de deux étages ou se trouvent dans une unité d'une propre cabaña. Les cabañas Beachfront se trouvent au bord de la plage. Elles sont toutes équipées de bain ou douche, WC, sèche-cheveux, téléphone, internet sans fil, coffre-fort, climatisation, ventilateur, bouilloire, balcon ou terrasse.

MATA CHICA

Ce petit bijou, tout de charme et de confort, est situé dans un cadre idyllique au bord d'une des rares larges plages de sable d’Ambergris Caye. Un endroit superbe y a été créé. Il est situé à 20 minutes en bateau de San Pedro.

Les logements sont conçus dans l'amour du détail. Ils ont douche, WC, coffre-fort, ventilateur, climatisation et terrasse avec hamacs. Les bungalows Seabreeze sont à l'arrière du complexe, les cabañas Seaview sont un peu plus spacieuses et les casitas Beachfront sont situés en front de mer.

Remarquable et de bon goût, le restaurant sert de délicieux repas. Bar avec belle vue sur la plage. Piscine et bain à remous à côté du bâtiment principal. Le hall ouvert avec réception et internet est une galerie d'art en soi et invite à la flânerie. Spa avec massages.


Belize District

BIRD’S EYE VIEW LODGE

L'hôtel Bird's Eye View Lodge est situé au cœur du Sanctuaire de la Vie Sauvage de Crokked Tree) à 60 km au nord-ouest de Belize City. 22 chambres confortables avec ventilateur de plafond et salle de bain privée. Dans les alentours vous aurez l'opportunité d'observer multitude d'oiseaux et mammifères marins et terrestres: singes hurleurs, crocodiles, tortues, iguanes, etc...

Situé face au lagon, l'hôtel propose chaque jour des excursions en bateau accompagnée par des guides professionnels pour observer les animaux dans leur milieu naturel. Avec plus de 250 oiseaux résidents ou migrateurs, vous avez l’opportunité de faire des magnifiques photos. Si vous n’êtes pas encore un Bird Watcher, vous le deviendrez après avoir visit cet endroit qui propose des navigations à l'aube et la nuit pour observer les oiseaux, faire des randonnées à cheval, du vtt, kayak et de bateaux, promenades nocturnes pou observer les alligators.

LAMANAI OUTPOST LODGE

Entouré d’une nature sauvage, au bord de la lagune New River et proche des impressionnantes ruines mayas de Lamanai, cet établissement de charme se concentre sur les expériences en relation avec la nature.

Rustiques et très boisées, les cabañas ont douche, WC, ventilateur, coffre-fort et terrasse. Les hamacs sont propices à la détente et à l'écoute des bruits de la forêt tropicale.

2 activités par jours sont comprises. En font partie la découverte de la forêt vierge et l’observation d’animaux au lever du soleil, une balade matinale en canoë, une visite des ruines mayas de Lamanai, une intéressante promenade sur des sentiers médicinaux, un parcours en bateau avec un cocktail au coucher du soleil et des tours à pied dans la jungle le jour et la nuit. Une aventure particulière consiste en un trajet nocturne au fil de la rivière afin de pouvoir observer crocodiles et jaguars. La lagune New River se prête magnifiquement à la baignade.

 


Punta Gorda

HOTEL BELCAMPO

Construit sur les verdoyantes collines surplombant la côte Caraïbes du sud du Belize, Belcampo est un vrai sanctuaire de vie. Il s’agit d’un « agrotourisme chic » : une auberge dans la forêt, une ferme agricole avec des cultures organiques entouré de 12 acres de réserve naturelle. Belcampo offre ce qu’il y a de mieux de la culture et la gastronomie bélizienne, activités d’aventure, observation de la vie sauvage, pêche à la mouche et hospitalité haut de gamme.

Au cœur du Belcampo Belize se trouve le Lodge principal avec le Jungle Farm Restaurant, le Bar à Rhum, le Jungle spa, lounges, la piscine et une plateforme d’observation qui s’ouvre aux montagnes Maya et la forêt vierge. 16 suites privées, spacieuses et décorées avec goût, véranda et salle de bain avec fenêtres panoramiques.

 


Cayo  District

BLANCANEAUX LODGE

Niché au cœur des montagnes Maya, Blancaneaux Lodge est un hôtel de luxe de 20 chambres où les cascades tombent dans les piscines turquoises depuis la canopée. Blancaneaux est idéalement positionné entre le cœur de la jungle et la majestueuse chaîne de montagnes luxuriante ce qui en fait un endroit idéal pour se détendre, se ressourcer et profiter des plaisirs simples de la vie…Un temple de Luxe et de Bien être.

La région était le berceau de la civilisation maya, les traditions perdurent dans cette partie du Belize d’où l’authenticité et la magie des lieux.

 

KA’ANAN BELIZE LUXURY RESORT

Ka’ana est un hôtel de 17 chambres situé au cœur des montagnes Maya du district Cayo. L’hôtel propose des activités sur mesure dans cette zone historique, comme la visite du Actun Tunichil Muknal au cœur de la forêt tropicale bélizienne et des ruines maya de Tikal.

Le restaurant de l’hôtel sert une cuisine gastronomique reflétant les diverses régions et cultures de Belize avec des produits frais du jardin.

Ka’ana Resort a été construit entièrement par des charpentiers et artisans de la région avec des matériaux locaux. Les 17 chambres se caractérisent par leur confort et comportent des jardins privés, un service incomparable mais aussi des piscines privées et des douches extérieures. Toutes les chambres sont climatisées avec Wi-Fi.

 

 

BLACK ROCK LODGE

Ce lodge accorde une importance majeure aux processus et valeurs écologiques. Les hôtes orientés vers la nature y trouvent une atmosphère familiale fort satisfaisante. Il est situé à l'ouest du pays, dans les montagnes Maya et au cœur d'une nature magnifique. Bref, une situation exceptionnelle! Au-dessus du canyon de Black Rock et de la rivière Macal.

Rustiques et accueillantes, les cabañas offrent une vue fascinante sur la rivière Macal ou l'environnement luxuriant. Elles sont décorées d'objets artistiques artisanaux indigènes et d'éléments de Black Rock, elles ont douche et WC. Les chambres se différencient par leur taille et leur situation.

 

THE LODGE AT CHAA CREEK

Lodge de forêt construit au-dessus de la rivière Macal avec une vue magnifique sur les montagnes et la forêt environnante. L'aube et le crépuscule sont particulièrement spectaculaires.

Confortable et de bon goût, ce lodge de la forêt vierge convient idéalement pour entreprendre des excursions dans la «Mountain Pine Ridge Forest Reserve». Cette zone protégée est riche en pinèdes, cours d'eau limpides, chutes d'eau et grottes. Accueillantes et de bon goût, les cabañas sont le reflet de l'architecture traditionnelle de la région. Elles ont douche, WC (parfois salle de bain semi-ouverte), ventilateur et terrasse. Excellent restaurant et bar. La piscine et le petit spa sont bien intégrés dans la nature.

 

 


Hopkins


Stan Creek District (Hopkins, Placencia)

RAY CAYE ISLAND RESORT (Placencia)

Situé sur l'île privée de Ray Caye (anciennement Hatchet Caye), le Ray Caye Island Resort propose des hébergements luxueux récemment rénovés au bord des réserves marines Gladden Spit et Silk Caye.

Vous pourrez profiter de la plongée avec tuba de classe mondiale depuis le quai, les pêcheurs à la mouche peuvent tenter le «Grand Chelem» depuis le rivage, et la plongée sous-marine et la pêche hauturière sont à votre porte.

Le complexe propose cinq chambres principales et huit cabanes en bord de mer, et les installations comprennent le Lionfish Grill, une boutique de plongée, une piscine, un centre de bien-être, une gamme complète de jouets aquatiques, et plus encore.

TURTLE INN - The Coppola Family Hideaways (Placencia)

Francis Coppola ont acquis ce refuge en bord de mer en 2001 et ont créé un refuge idyllique pour ceux qui recherchent une escapade relaxante ou pleine d'aventure au Belize. Ce lodge de luxe de 25 chambres en bord de mer ravit les clients avec des chalets individuels, décorés avec un mobilier balinais artisanal, naturellement rafraîchies par les brises marines omniprésentes.

À quelques pas au-delà de votre terrasse privée, la plage de sable blanc se dissout dans la mer des Caraïbes. En plus d'offrir un emplacement idéal pour découvrir la mer, le Turtle Inn est situé à quelques minutes à vélo ou à pied du charmant village de pêcheurs en bord de mer de Placencia, où vous pourrez apprécier des boutiques d'artisans locaux et des restaurants.
Turtle Inn est situé entre la colonie garifuna de Seine Bight et le charmant village de pêcheurs créole de Placencia. À l'est, la mer des Caraïbes est constellée d'un patchwork de cayes de corail et du site de Belize Barrier Reef, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO

ROBERT’S GROVE BEACH RESORT  (Placencia)

Ce charmant établissement, Idéal pour qui souhaite passer un séjour reposant dans un décor raffiné, est situé sur une langue de terre entre la lagune et la mer des Caraïbes, au bord d'une des plus belles et tranquilles plages de la région, à 15 minutes de route du village de Placencia.

Grandes et colorées, les chambres sont réparties dans des maisons à 2 étages. Elles ont douche, WC, sèche-cheveux, TV, téléphone, internet sans fil, ventilateur, climatisation, coffre-fort, terrasse ou balcon.

Les chambres Classic Vista ont une vue sur le parc, la piscine ou partielle sur la mer, tandis que les chambres Classic Vista Family ont une vue garantie sur la mer. En outre, les chambres de cette dernière catégorie sont plus grandes et sont plus proches de la plage.

 

 

CHABIL MAR (Placencia)

Ce resort exclusive situé sur une belle plage de la péninsule de Placencia, est le complexe de luxe le plus proche du village de Placencia. Il est composé uniquement de villas, imprégné d'art local et de décor béliziens, orné d'un paysage exquis de flore et de faune, inspiré par la beauté naturelle du Belize.

Le resort propose une délicieuse cuisine du Belize, présentée par Café Mar,

Conscients du cadeau que la nature a accordé au Belize, les villas de luxe sont imprégnées d'art local, d'artefacts et d'un décor du Belize, inspirés de ce pays luxuriant et magnifique! Toutes face à la mer, les villas comprennent 950 à 2000 pieds d'espace avec A/C et vérandas personnelles.

Promenez-vous le long de la plage, à vélo, en kayak ou en paddle board jusqu'à ce village de pêcheurs traditionnel. Profitez du shopping et de la vie nocturne à votre guise et revenez ensuite à votre plage privée, à votre jetée, à deux piscines à débordement et à votre villa à Chabil Mar

BELIZEAN DREAMS (Hopkins)

Belizean Dreams est un hébergement proposant la formule tout-compris dans des villas privées pou des voyageurs à la recherche de vacances relaxantes de même que des activités sportives. L’architecture est la combinaison parfaite de tradition, modernité et de service haut de gamme au cœur de l’une des régions les mieux préservées de la planète

Chacune des chambres offre une vue dégagée sur la mer des Caraïbes qui s’étire devant le resort à perte de vue. Les villas ont une, deux ou trois chambres à coucher, selon vos besoins. Elles sont toute équipées de salle de bain privée avec douche.

Les vacances ne peuvent pas être complètes au Belize sans avoir participé à l’un des nombreux tours que l’hôtel propose : des ruines Mayas à la plongée sous-marine

HOPKINS BAY RESORT

Le Hopkins est l’établissement hôtelier le plus proche de la barrière de corail la plus longue de l’hémisphère ouest et offre un accès exclusif aux meilleurs sites de plongée ou de pêche du monde.

Les 57 chambres du Hopkins Bay Belize bénéficient de l’air conditionné et de balcons meublés s’ouvrant sur la mer turquoise, les palmiers et les fleurs d’hibiscus, véritable décor de carte postale. Les villas de plage comprennent une cuisine entièrement équipée et l’accès Wifi gratuit. La piscine de l’hôtel invite à siroter un cocktail bélizien rafraîchissant, la plage à se promener sur le sable. Les excursions pédestres ou à cheval pour découvrir les forêts tropicales luxuriantes et les cascades spectaculaires à proximité comblent les amateurs d’activités en pleine nature

 


logo les routes du monde