Les Trésors Géographiques
La région côtière du Belize est un système naturel exceptionnel qui comprend le plus grand récif-barrière de l’hémisphère Nord, des atolls bordiers, plusieurs centaines de cayes de sable, des forêts de mangroves, des lagons côtiers et des estuaires.
Les Trésors de la Faune et la Flores
Le Belize, ex Honduras britannique, est un paradis tropical, recouvert de forêts luxuriantes donnant sur la mer des Caraïbes. La côte, les îles et les récifs de corail du Belize ravissent les amateurs de plongée. Indépendant depuis 1981, le Belize rassemble une mosaïque de cultures fascinantes, avec des populations créoles, mayas et métisses (descendants d'Espagnols et d'Indiens).
Les Trésors préservés de la Nature
La région côtière du Belize est un système naturel exceptionnel qui comprend le plus grand récif-barrière de l’hémisphère Nord, des atolls bordiers, plusieurs centaines de cayes de sable, des forêts de mangroves, des lagons côtiers et des estuaires. Les 7 sites du réseau illustrent les étapes de l’évolution des récifs et constituent un habitat important pour des espèces menacées telles que les tortues marines, les lamantins et le crocodile marin d’Amérique.