Pays d'Amérique Centrale


Belize
Niché entre la péninsule du Yucatan et les forêts du Petén au Guatemala, le Belize est le pays le moins connu d’Amérique Centrale.

Cette ancienne colonie britannique a une superficie de 22 960 km2 et regorge de sites naturels et historiques d'une extraordinaire beauté.

En réalité, il y a plus d’eau que de terre sur son territoire car le pays est entouré par une magnifique barrière de corail,  la deuxième plus grande de la planète, qui renferme des centaines d’îlots, trois atolls et une richissime faune marine qui représente l’un des plus précieux trésors de cette petite république.

Ses forêts et ses montagnes cachent des villes mayas et des grottes qui ne cessent de surprendre les quelques privilégiés qui voyagent dans ce paradis resté encore intact.

Costa Rica

Surnommée la "Suisse de l'Amérique Centrale", le Costa Rica a bien plus à offrir qu'une relative prospérité et une tranquillité certaine qui ont fait sa renommé mondiale.

Il possède de grandes richesses naturelles et des paysages exubérants qui sont devenus le plus grand attrait du pays grâce aux gouvernements successifs qui ont fait des réserves et des Parcs Nationaux une priorité d’intérêt National.

Le Costa Rica ne cesse de fasciner par ses sublimes plages sur les deux océans, ses montagnes, ses rivières, ses forêts tropicales, ses beautés naturelles et ravit autant les voyageurs à la recherche de détente dans la nature ou dans ses charmants hôtels que les sportifs et aventuriers.

Guatemala

L’étonnante variété de paysages et la grande diversité culturelle du Guatemala font que ce petit état, baigné par l'Océan Pacifique et la mer des Caraïbes, se dessine comme l'une des plus passionnantes destinations à visiter dans la région.

Les Guatemaltèques ont toujours vécu à l'ombre de volcans dont certains sont toujours en constante activité et ceux-ci ont façonné le territoire à travers les siècles.

Des villes coloniales comme Antigua Guatemala, un bijou historique, ont été bâtis durant la colonie. Mais vous êtes en territoire Maya et bien que les énigmatiques cités pré-hispaniques sont là pour vous le rappeler, leurs héritiers sont omniprésents et portent haut et fort leur patrimoine culturel magnifié par de superbes œuvres d'artisanat et par leurs coutumes.

image ncienne cité mexicaine

Mexique

Le Mexique est l'une des destinations les plus belles, les plus variées et des plus fascinantes du continent américain.

Berceau des cultures millénaires qui ont profondément marqué la personnalité des Mexicains d'aujourd'hui, le pays peut se vanter d'avoir les plus beaux sites historiques toutes époques confondues.

Des villes coloniales aux couleurs chatoyantes côtoient des sites archéologiques impressionnants, enfouies dans les forêts ou perchés sur les côtes

Le Mexique est aussi le berceau de grands artistes connus dans le monde entiers et sa gastronomie s'est fait un nom parmi les plus réputées au monde

C'est la destination parfaite pour tous: pour ceux qui cherchent la culture, l'aventure, les plages rêvées, le contact avec la population… Bref, voyager au Mexique est un vrai plaisir pour les sens!

 

Nicaragua
Le Nicaragua est l’un des secrets les mieux gardé d’Amérique Centrale... Ses atouts sont pourtant nombreux: une population chaleureuse et accueillante, des paysages à couper le souffle, une riche biodiversité et de splendides villes coloniales, témoins d’un passé glorieux.

Le Nicaragua d’aujourd’hui est très différent d’il y a 30 ans et son industrie touristique est en plein essor. Des très beaux hôtels, fruit d'investissement local et étranger, ont vu le jour ces dernières années et il est aujourd’hui l’un des pays les plus sûrs et les plus attrayants des Amériques.

De plus, la poésie, la musique et l'hospitalité sont les passions incontestables  que les Nicas cultivent pour le grand plaisir des visiteurs.

Actuellement ce magnifique pays traverse un moment très délicat et nous ne proposons pas des voyages vers cette destination jusqu'à nouvel avis.

Panama

Écrin de verdure à la faune et à la flore abondante, pont terrestre entre les deux Amériques et pont maritime entre les deux océans, le Panama semble incontournable mais il est pourtant encore méconnu.

Vous avez bien sûr déjà entendu parler du célèbre canal de Panama, un chef d'oeuvre de l'ingénierie civile unique au monde. Mais vous pouvez trouvez aussi les hautes terres de l'Ouest, refuge du mystérieux quetzal,  des îles de rêve sur ses deux océans, de nombreux sites historiques inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO et sa vibrante capitale. L'isthme est un véritable carrefour ethnique où cohabitent des dizaines d'ethnies, dont les Kunas, avec leurs fascinantes traditions, qui habitent un véritable jardin d'Eden.

Une nouvelle destination à ne rater sous aucun prétexte!